lundi 29 avril 2013

Défi du Lundi: crayons de maquillage

En ce lundi nous sommes invitées à parler de nos crayons de maquillage. J'ai toujours aimé les crayons. Ceux pour dessiner tout d'abord. Lorsque j'ai reçu, vers 8 ou 9 ans, ma première boîte de 30 Caran d'Ache, j'hésitais à les utiliser, je prenais soin de toujours les ranger bien dans l'ordre. L'objet en lui même, la collection de crayons formant un arc-en-ciel me semblait magique. Les crayons, c'est mon domaine, mon entrée dans le monde du dessin.

Ce qui est assez drôle, c'est qu'en comptant mes crayons à maquillage ce matin avant de les photographier, j'ai réalisé que j'en avais 32. Ce n'est pas loin du nombre de ma première boîte à dessin. En tout cas, ça m'a immédiatement fait penser à ça. Mais bien sûr, mes crayons à maquillage ne forment pas vraiment un arc-en-ciel. J'ai pas mal de teintes, mais pas le spectre entier quand-même.





Dans ma collection, il y des crayons à sourcil, des liners, des crayons à lèvres et des crayons de fards à paupières. J'ai décidé de vous présenter plus en détail mes préférés.


1. Pearlglide Intense Eye Liner de MAC, en "Undercurrent" et "Petrol Blue":


Pourquoi je les aimes:
Ces crayons n'ont que des qualités! Ils sont très pigmentés, leur couleur est intense, avec de jolies paillettes. Ils ont très faciles à travailler, et malgré leur texture crémeuse, ont une excellente tenue. Je les utilise en base pour intensifier mes maquillages colorés et en liner pour des traits intenses. Ce sont de loin mes crayons préférés!


2. Waterproof Extreme Shine Eyeliner de Nyx, en "Purple Blaze":


Pourquoi je l'aime:
J'aime particulièrement la couleur de ce crayon. Un beau violet, intense, légèrement métallisé. Souvent les crayons violets ne ressortent pas très bien, ou s'approchent plus du prune/brun que du vrai violet une fois appliqués. Celui ci est vibrant et bien pigmenté. En plus, il est waterproof, ce qui en fait un liner de choix pour un look d'été qui pop.


3. Jumbo Eye Pencil de Nyx en "Milk":


Pourquoi je l'aime:
Ce crayon est une excellent base pour les fards colorés. Il permet de faire ressortir les couleurs claires et une meilleure accroche des fards en général. Si vous voulez des couleurs pures et éclatantes, ce crayon est une super astuce. En plus, lorsqu'il est estompé, il fonctionne bien pour créer des zones de lumière, sous le sourcil ou au coin de l'oeil par exemple.


4. Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko, en "Hypnotic Iris Blue" et "Intensive Coral":


Pourquoi je les aime:
Ces crayons sont des fards à paupières déguisés. Ils peuvent être utilisés seuls, comme fards, ou en base, sous un fard poudre. J'aime le fait qu'ils soient bien pigmentés et se travaillent facilement. Leur couleur est intense et délicate à la fois.


5. Technakohl Liner de MAC en "Graphblack":


Pourquoi je l'aime:
Ce crayon, c'est mon unique eyeliner noir. Je n'aime que lui, je ne veux que lui! D'abord, c'est un crayon automatique, ce qui signifie qu'il n'y pas besoin de le tailler, donc aucun risque de casser la mine et moins de pertes. Ensuite, il glisse bien sur la paupière, ce que mes yeux sensibles apprécient. Et surtout, il a deux phases. Il est facile à travailler et estomper pendant quelques minutes. Puis il se fixe et devient longue tenue. Je l'utilise estompé en base ou travaillé en liner, et je l'adore.


À la semaine prochaine pour un nouveau défi du lundi! Becos









dimanche 28 avril 2013

Nailstorming: féerie perverse



Il y a des thèmes qui inspirent, d'autres qui inspirent pas. Et puis il y a des thèmes qui n'inspirent pas ce qu'on pourrait penser. Pour le thème "Licornes, paillettes et mondes féériques", j'ai fait une corne qui vomit un arc-en-ciel pailleté. Et si vous y voyez une ressemblance avec une réaction physiologique liée à la reproduction humaine, c'est que vous avez l'esprit mal tourné et faite certainement une fixation sur un thème cher à l'ami Freud. Qui pourrait bien imaginer une quelconque référence phallique à partir d'un thème aussi innocent?



Moi bien sûr! Ainsi que Pmabelle d'ailleurs :-)  c'est en discutant avec cette charmante personne sur Twitter que ces liens douteux ont été établis. Je cherchais des idées, et je craignais que des motifs de cornes associés à des jaillissements de flux pailletés ne donnent lieu à des interprétations beaucoup trop biologiques
C'est alors que Pmabelle m'a demandé, tout innocemment: le sexe, c'est pas féérique? Et voilà, tout se tient, c'est évident! Je suis parfaitement dans le thème. On peut même élaborer une théorie de type: licorne -> corne -> phallus -> sexe -> féerie = ensemble thématique logique. C'est pas de la perversion, c'est une association logique d'idées.

Voici donc une manucure cornue (ce qui est très drôle d'ailleurs, puisque le mot "horny" en anglais, qui veut dire "cornu", signifie également "excité sexuellement". Moi je dis ça, je dis rien), additionnée d'un arc-en-ciel pailleté et kitsch à souhait. (Oui j'ai tourné la photo dans un sens particulièrement évocateur. On est pervers ou on l'est pas.)



Que personne ne s'inquiète pour mon ongle du pouce, c'est bien évidemment un faux ongle, que j'ai décoré et découpé à la forme d'une corne.





samedi 27 avril 2013

SMUF: smoky eyes


Bienvenue pour le troisième rendez-vous de la SMUF, le défi maquillage hebdomadaire basé sur le partage et le fun!

Cette semaine, je vous avais proposé de vous attaquer aux smoky eyes, cette technique très appréciée parce qu'elle donne un regard énigmatique et intense. Pour réaliser un des smoky eyes, il n'y a pas de règles strictes, le but est simplement d'obtenir un effet fumé, dégradé, sans démarcations nettes.

Pour ce thème, j'ai voulu allier smoky traditionnel et couleurs originales. J'ai suivi ce que je considère être les étapes traditionnelles d'un smoky, tout en choisissant des teintes peu habituelles. J'ai donc réalisé un smoky vert.

Pour le crayon, j'ai travaillé le pearlglide intense eye-liner de MAC en "Undercurrent" un très beau vert foncé, presque teal. Sur l'arcade et le haut de la peupière, j'ai combiné les fards "Pillow Talk" et "Dune" de la palette Sleek Ultra Mattes V2. Dans le creux, comme couleur de dégradé j'ai mis "Dragon Fly" de la palette Sleek Ultra Mattes V1. Sur la paupière mobile et sous l'oeil j'ai utilisé le vert foncé "Fern" de la palette Sleek Ultra Mattes V2. Et pour une touche de fantaisie, j'ai tapoté le fard pailleté "Smutty Green" de MAC. J'ai tightliné mes yeux avec un crayon noir, pour un peu plus de contraste. Sur les lèvres, j'ai choisi un rouge à lèvres nude, ce qui est aussi un choix traditionnel pour accompagner un smoky intense.






Venez admirer les réalisations des participantes à la SMUF sur la page Facebook de ce rendez-vous:



______________________________________________________________________________


La semaine prochaine, le thème à explorer sera: les couleurs pastelles 

Les couleurs pastelles sont l'une des grandes tendances de ce début d'année, pas seulement en maquillage, mais aussi pour les vêtements, le vernis à ongles ou même les cheveux. Votre défi sera d'utiliser les couleurs pastelles de votre choix, sur les yeux, sur les joues, sur les lèvres comme il vous plaira.

Alors que ce soit du pêche, du mint, du lilas, du rose pâle, du bleu ciel, du vert tendre ou du vanille, amusez vous avec les couleurs stars du printemps! en petites touches ou en total look, à vous de voir.

Comme il n'y a pas de technique particulière associée à ce thème, je vous ai plutôt fait une petite sélections de looks pour l'inspiration:



À bientôt pour la prochaine SMUF! Becos






31 Day Challenge: medley violet


Les dix dernier jours du 31 Day Challenge s'articulent autour de thèmes de type "inspiré de...". Cette dernière série de thème est plus ouverte que les précédentes, axée sur la façon dont un élément comme une chanson, une oeuvre d'art ou un drapeau peuvent inspirer un nail art. Le premier thème de cette série propose de jouer autour d'une couleur de notre choix. Moi, j'ai choisi le violet.

J'aime beaucoup le violet. C'est une couleurs qui connaît beaucoup de variations sympas, qui peut être chaude ou froide suivant la nuance et qui apporte toujours une touche d'originalité à une tenue. C'est une couleur que je trouve féminine dans être nunuche, joyeuse sans être criarde, profonde sans être lourde. J'ai choisi cette couleur dans le visuel actuel de mon blog, pour donner un aspect coquet sans tomber dans un look trop fifille qui ne m'aurait pas correspondu. J'ai donc eu envie de créer une manucure qui serait une ode à la diversité et à la versatilité du violet.

Voici donc mon medley de violets. Sur le pouce, c'est le Catrice 380 "Forget me not" (un vernis magnifique qui ne semble pas avoir de successeur dans leur nouvelle collection). Sur l'index, le Essence 113 "Oh my glitter" et le Kiko 333. Sur le majeur, le Essence 148 "Prom berry", qui a une excellente couvrance, soit dit en passant. Sur l'annulaire, le "To buy or not to buy" d'Essie, stampé avec un vernis Konad violet. Sur l'auriculaire, le Kiko 337.

Il n'y a pas vraiment de logique dans le choix de chaque décoration pour cette manucure. J'ai cherché de jolis violets et des décors assortis, et je me suis juste fait plaisir autour de cette couleur.







mardi 23 avril 2013

31 Day Challenge: water marble


On peut réellement parler de challenge à propos du vingtième thème du 31 Day Challenge, en ce qui me concerne. Le water marble, ce n'est pas la plus évidente des techniques de nail art. Et c'est seulement la troisième fois que je m'essaie à ce procédé.

J'ai regardé beaucoup de tutoriels pour tenter d'apprivoiser le water marble. On peut faire tellement de choses dingues quand on maîtrise cette technique! En théorie, ce n'est pas sorcier. Il s'agit de laisser tomber des goutes de vernis à la surface d'un verre d'eau, chaque goute étant ajoutée au centre de la précédente. Tous les vernis ne fonctionnent pas pour le water marbre, et la difficulté principale est de sélectionner des vernis appropriés. Si le vernis est adapté, il se diffusera à la surface de l'eau et l'addition de cercles concentriques formera une sorte de cible. Ensuite, avec un bâtonnet, on crée des marbrures et des motifs. Puis on trempe son ongles dans l'eau, et le motif se dépose. La dernière étape est celle du nettoyage du bord de l'ongle, facilitée dans mon cas par l'application préalable de vaseline sur la peau.

Ça c'est pour la théorie. En pratique, plein de choses peuvent ne pas se passer comme on veut. Pour ma part, j'ai encore du mal à réaliser de jolis motifs à partir de la "cible". J'ai surtout du mal à faire plusieurs fois la même chose. Et on dirait que je trempe toujours mon ongle au mauvais endroit, ce n'est jamais la partie du motif que je voulais récupérer qui se retrouve sur mes ongles.

Pour relever ce défi, j'ai utilisé quatre vernis Kiko tout neufs et de type "creamy" (deux conditions qui augmentent les chances de réussir un water marble): les numéros 333, 337, 358, 359. Ces numéros désignent deux tons violets et deux tons pêche. J'ai aussi ajouté de petits traits de liner violet pailleté, pour tenter d'améliorer le truc. Le seul ongles dont je suis contente, c'est le pouce. Et bien sûr je n'ai pas réussi à reproduire quoi que ce soit d'approchant sur les autres ongles. Mais je n'abandonne pas, je continuerai à m'entraîner!






dimanche 21 avril 2013

Nailstorming: remue méninges



Le thème du tout premier Nailstorming, le nouveau rendez-vous hebdomadaire de nail art, est "Brain, cortex & remue-méninges". Au départ, ça me parlait bien, parce qu'il faut l'avouer, je suis une intellectuelle. Alors mettre le cerveau à l'honneur, je trouvais ça chouette en plus d'être original.

Mais voilà, j'ai vraiment, vraiment eu du mal à trouver l'inspiration. Pourtant le cerveau est un organe fascinant. J'aime aussi les zombies, dont c'est le repas préféré. J'aurais également été partante pour un motif geeky, qui fasse penser aux mécanismes de la réflexion. Mais plus je cherchais quelque chose à transposer en un concept esthétique, plus je bloquais. Du coup, et c'est tout l'ironie, ce défi s'est révélé être un vrai casse-tête.

Petit à petit, j'ai commencé à réfléchir à la façon dont on imagine les idées. Dans les dessins animés ou les bandes dessinées, une idée c'est une petite ampoule qui s'allume. Je me suis alors dit que j'allais dessiner ce qui me manquait pour cette manucure: une idée!

Voici donc ma petite ampoule, allumée sur mes ongles, à défaut de l'être au dessus de ma tête en ce dimanche. Comment on dit déjà? Eureka!





samedi 20 avril 2013

SMUF: les lèvres rouges


Bienvenue pour le seconde édition de la SMUF! Pour celles qui se demanderaient ce que peut bien être la Saturday Make Up Fever, vous trouverez les explications de base ici.

Cette semaine, je vous avais proposé de faire péter le rouge à lèvres rouge. Il n'est pas si anodin d'oser les lèvres rouges; cela demande une certaine technique d'application, de réfléchir à une association avec le maquillage des yeux, ainsi que d'assumer un look sans compromis. Pour toutes ces raisons, je considère que les lèvres rouges sont un classique et une étape importante dans l'expérimentation du maquillage. C'est aussi un incontournable du look glamour des stars. Pourquoi ne pourrions nous pas nous transporter sur un tapis rouge à Hollywood le temps d'un samedi?

Pour ma part, j'ai tout de suite su quel rouge à lèvres j'allais utiliser. Mon tout premier rouge et mon chouchou intemporel: le Russian Red de MAC. C'est un rouge à tonalités froides, qui va bien avec mon teint pale. Il y un fini mat que je trouve splendide. C'est le rouge que m'avait proposé la maquilleuse de chez MAC lors de ma toute première leçon de maquillage. J'ai donc un rapport sentimental avec ce rouge à lèvres.
En général, lorsqu'il m'arrive de porter des lèvres rouges, j'ai un faible pour le look pin up, c'est à dire lèvres rouge + liner noir. Mais pour la SMUF, j'ai voulu faire autre chose. J'ai pensé à un makeup bleu nuit pour les yeux, je ne sais pas pourquoi. Il me semblait que ça pouvait être une association sympa. J'ai utilisé le crayon MAC "Petrol Blue" et le fard MAC "Deep Truth". Pour les lèvres, j'ai commencé par le crayon Nivea 09 "Viola", puis j'ai appliqué le "Russian Red" au pinceau.





Retrouver toutes les réalisations des participantes à la SMUF sur la page Facebook dédiée à ce rendez-vous:



_______________________________________________________________________


La semaine prochaine, le thème sera les "smokey eyes".

C'est une technique de maquillage très à la mode et qui laisse beaucoup de liberté dans son interprétation. En effet, même si les smokey eyes se réalisent le plus souvent avec du noir, du gris, du brun ou du prune, il est tout à fait possible de les décliner dans d'autres couleurs. On peut obtenir au choix un effet doux ou dramatique, il y a de quoi plaire à tout le monde.

Le principe de base, c'est d'utiliser plusieurs tons (souvent dans la même gamme de couleur) pour obtenir un dégradé, avec la teinte la plus foncée vers les cils et la teinte le plus claire vers le sourcil. Il n'y a pas de règle stricte pour faire un smokey, les maîtres mots sont dégrader et estomper. Le plus important est d'obtenir un effet fumé, charbonneux, sans traits nets ou démarcations abruptes.

Voici quelques liens à visiter pour l'inspiration:






À bientôt pour plus de fièvre makeup! Becos

mercredi 17 avril 2013

31 Day Challenge: dans l'espace

De retour chez moi, j'ai retrouvé tout mon précieux matériel de nail art, il est temps de passer au choses sérieuses, c'est à dire le prochain thème sur la liste du 31 Day Challenge:


Les "galaxy nails", c'est un grand classique dans le monde du nail art. Il existe des variantes, surtout en termes de couleurs, mais en général le principe reste le même; une couleur sombre en base, du blanc appliqué à l'éponge pour un effet vaporeux, une seconde couleur appliquée de la même manière, des étoiles au dotting tool et des paillettes pour la profondeur.

Mais il y a un hic au menu: moi, j'aime pas les "galaxy nails". Vous allez vous dire que je le fais exprès, que j'aime rien comme tout le monde. Mais je n'y peux rien, c'est un motif que je trouve à peine sympa, sans plus. Je me suis demandé comment j'allais honorer la contrainte du 31 Day Challenge sans me lancer dans une manucure que je trouverais banale et peu motivante.

Je me suis creusé les méninges, et j'ai élaboré un plan ambitieux, mais qui promettais une manucure inédite à ma connaissance. Je suis partie sur un nail art de l'espace, version planètes. Voici comment je m'y suis prise.

1. J'ai posé un bleu très foncé en base, le "Bleu Obscur" de Peggy Sage. J'ai ajouté un vernis plein de micros paillettes, le "Star Dust" de Misslyn, en évitant des parties de l'ongle pour un effet moins uniforme. Puis j'ai mis une couche d'un vernis avec de plus grosses paillettes, le "Disco disco" d'Essence.




2. J'ai collé des morceaux de scotch sur sur papier sulfurisé. Sur les  morceaux de scotch, j'ai réalisé quatre marbrages différents, en mélangeant à chaque fois deux vernis avec un dotting tool. Les marbrures sont sensées rappeler la surface des planètes du système solaire, comme mars, jupiter, ou neptune notamment.

(Cliquer sur les images pour des agrandissements)




3. Quand les marbrages ont été bien secs, j'ai découpé des ronds de différentes tailles qui vont figurer les planètes. J'ai séparé le scotch du papier sulfurisé pour obtenir des stickers artisanaux, que j'ai collés sur mes ongles. J'ai terminé par deux couches de top coat.

Je ne vais pas m'en cacher, je suis extrêmement satisfaite du résultat C'est rare quand tout va comme on le veut, mais sur ce coup j'ai obtenu exactement ce que j'avais imaginé, que demander de plus? Je me suis lancé un défi, et l'idée a fonctionné. Je voulais faire quelque que chose de nouveau sur un thème qui avait déjà été traité des centaines de fois, et je crois y être parvenue. Des fois le nail art, c'est gratifiant :-)








lundi 15 avril 2013

Maquillage : le temps des lilas

Chez moi aujourd'hui il fait passé 20°C et c'est plutôt un choc de voir le printemps se pointer aussi brutalement. En mettant le nez dehors, j'ai eu l'impression de sortir de ma grotte après des mois d'hibernation, de devoir réhabituer mes yeux à tant de lumière, en titubant tel l'ours ma réveillé.

Et là je me suis dit deux choses:
1. Il fait déjà trop chaud pour moi, je vais mourir cet été.
2. Une luminosité pareille, ça va être extra pour des photos de makeup!


J'ai regardé ce que j'avais sous la main comme matériel, et j'ai repéré dans ma palette Nyx "Dark Shadows" trois fards qui vont du mauve très pale au violet pailleté. J'ai donc opté pour un smoky printanier, si tant est que ça existe.

Après avoir travaillé mon crayon noir pour intensifier le ras des cils, j'ai posé le fard le plus clair en coin interne et sous le sourcil. J'ai ensuite appliqué le fard lilas sur la paupière mobile. J'ai mis le fard violet au ras des cils, étiré en coin externe. J'ai terminé par un fin trait de liner noir, pour le contraste.


Sur les lèvres, j'ai opté pour le Maybelline Superstay 260 "Always Plum".





Et comme j'ai pris la résolution d'être un peu moins coincée sur mes photos, j'ai décidé d'en ajouter une où je souris. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis toujours pas très détendue quand je dois prendre mes makeups en photo. C'est peut être un vieux réflex qui date de quand j'avais un appareil dentaire. Ou c'est peut être parce que quand je souris, mon nez ressort, des poches se forment sous mes yeux et ma lèvre supérieure disparaît quasiment. Mais cette fois j'ai réussi à trouver une photo où je souris et où rien de tout ça n'est trop dramatique. Alors préparez-vous, pour la première fois, vous allez voir mes dents :-)



samedi 13 avril 2013

De la SNB au Nailstorming

Ce dimanche, c'est un peu spécial au niveau des rendez-vous de nail art. La SNB a été stoppée la semaine passée, et un nouveau concept s'est formé: le Nailstorming, qui ne débutera réellement que la semaine prochaine.

Aujourd'hui, c'est donc un dimanche de transition. Le dernier thème de la SNB "Tetris" a été conservé, comme une sorte d'adieu, mais c'est bien sur la toute nouvelle page Facebook du Nailstorming que les nail artistes du dimanche se rassemblent désormais. 

Voici donc, en guise de transition, un nail art geek et old school, un hommage au jeu Tetris.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Tetris

Petit détail chou : c'est mon chéri qui a sélectionné les vernis que je devais utiliser, car il voulait s'assurer que je respecterais les couleurs officielles des pièces de Tetris (j'ai juste pas eu la place sur mes ongles pour la pièce bleu foncé).


Ensuite, j'ai cherché une façon de représenter des pièces composées de carrés, et j'ai failli laisser tomber. Franchement, c'était difficile comme thème, du point de vue technique! En plus mes ongles sont assez courts ces temps, ça laisse peu d'espace pour dessiner des assemblages de petits cubes.

Finalement, j'ai opté pour une solution longue et délicate, mais qui a donné un bon résultat. 

1. J'ai dessiné un quadrillage sur une feuille de papier sulfurisé, avec des cases de 3mm de côté (oui déjà ça c'est galère).

2. J'ai collé des bouts de scotch sur le papier sulfurisé, que j'ai recouverts de mes vernis de couleur.

3. Une fois que c'était bien sec, j'ai découpé des carrés dans les bouts de scotch, en suivant le quadrillage dessiné sur le papier sulfurisé.

4. Là j'aurais dû séparer le scotch du papier sulfurisé, pour obtenir des petits stickers maison. Mais c'était trop difficile avec des carrés aussi petits, alors je les ai juste collés tels quels sur mes ongles. Et une bonne couche de top coat pour terminer.

On voit que mes ongles n'étaient même pas assez longs pour placer un barre de Tetris (sur l'annulaire) alors j'ai improvisé.
Je suis super contente du rendu final, je pense que c'est le mieux que je pouvais faire, et ça valait la peine de s'embêter un peu avec mon scotch et mon papier sulfurisé.






SMUF: le liner en couleur



Je suis infiniment heureuse  de rédiger ce premier article dans le cadre de la Saturday Make Up Fever! J'espère que ce sera le premier d'une longue série, et qu'on sera nombreuses à nous amuser avec nos couleurs et nos pinceaux chaque samedi. Si vous aussi vous voulez avoir la fièvre du makeup, n'hésitez pas à me transmettre vos photos, soit en lien dans les commentaires, soit sur l'adresse e-mail de la SMUF. Les explications se trouvent ici.

Cette semaine, je vous proposais de vous essayer au liner coloré

Potentiellement, il y a des centaines de façons d'interpréter ce thème. On peut se tourner vers un liner liquide de couleur, utiliser un crayon ou encore détourner le fard en liner. On peut le porter sur la paupière supérieure, inférieure, en double liner ou encore craquer son slip et dessiner des motifs psychédéliques ou funky qui sortent de la zone généralement réservée à l'eyeliner. Le but est simlement d'oser le trait de couleur, quel qu'il soit.





De mon côté, j'ai réalisé une première version  de ce défi avec l'un de mes liners préférés, le SLL 101 "Extreme Blue" de Nyx que je trouve renversant.
Il est parfaitement opaque et ressort tellement bien que je trouve qu'il peut se porter tout seul.
Je l'ai quand même associé au crayon Nyx 926 "Electric Blue" dans la muqueuse inférieure, pour créer un rappel dans les mêmes tons.





Voici le look complet. Sur les lèvres, j'ai le crayon 09 "Nude coral" d'Essence et le gloss irisé "holiday" de Calvin Klein.


Petit zoom sur les yeux, vu que c'est ce qui nous intéresse en l'occurrence :





Et puis comme j'étais bien motivée, et que d'autres idées se présentaient à moi, j'ai eu envie de me lancer dans quelque chose d'un peu plus spécial.
J'ai sorti le crayon Essence 20 "Scream green" que je n'utilise jamais, et le fard Makeup Geek "Fujii" pour aller avec.
J'ai tenté une version double liner noir et verte.
L'eyeliner noir au ras des cils je maîtrise, mais le trait fin autour du vert m'a donné beaucoup de fil à retorde. J'ai dû effacer certains tronçons et recommencer plusieurs fois, mais je tenais à mener cette expérience jusqu'au bout.



Ce qui est compliqué, c'est que comme j'ai la paupière un peu tombante, il n'y a pas beaucoup d'espace pour dessiner le trait supérieur sans qu'il ne disparaisse dans le pli quand j'ouvre les yeux. J'y suis arrivée, mais c'est limite; sous certains angles le trait est quand-même recouvert par le surplus de peau.

Pour cette version, je porte le rouge à lèvres Maybelline Superstay 610 "Beige for good".


Lorsqu'on zoom, on voit que le trait noir supérieur est à la limite d'être "avalé" par la peau qui tombe (déjà à mon âge!) sur mes yeux. Mais j'ai pu réaliser mon idée quand-même ^^



J'espère que ça vous a plu, moi en tout cas je me suis bien amusée, même si je suis fatiguée d'avoir retenu mon souffle pour ne pas trembler ;-) Becos!


Retrouvez les réalisations des participantes à la SMUF sur la page Facebook qui leur est dédiée:

http://www.facebook.com/SaturdayMakeUpFever

______________________________________________________________________________


La semaine prochaine, je vous propose de porter vos plus belles lèvres rouges.

Selon moi, les lèvres rouges sont un exercice de maquillage en elles-mêmes. Elles sont emblématiques, sans compromis et pas toujours faciles à porter. Rouge mat ou glossy? Et que porter sur les yeux, quand on choisit des lèvres vraiment rouges? 

J'espère que ce thème permettra à celles qui n'ont pas l'occasion de porter les lèvres rouges (au travail ou dans la vie de tous les jours) de se glisser dans la peau d'un star hollywoodienne ou d'une pin up le temps d'un samedi. Et à celles qui aiment déjà le rouge à lèvres rouge de partager leurs looks et astuces préférés.

En attendant, voici quelques liens pour l'inspiration, avec des astuces:




Bonne semaine, becos!