mercredi 18 juillet 2012

Bijoux "nail art"

Voilà un article qui pourra intéresser les passionné(e)s de vernis, mais aussi les amateurs/trices de bijoux personnalisés.

Il est possible de réaliser des bijoux à l'aide de vernis à ongles. C'est très facile, peu coûteux et le résultat ne donne pas trop cheap. Ce n'est pas le genre de bijoux que l'on repère tout de suite comme étant du bricolage. Le rendu peut être très professionnel tout en étant original. Le but premier est bien sûr d'avoir des bijoux assortis à ses vernis préférés. Mais une personne qui ne porte jamais de vernis peut tout de même prendre du plaisir à se créer une collection personnelle.


Je prévois de faire un petit tutoriel sur la réalisation de ces bijoux. En attendant et pour résumer, il faut se procurer des supports de bagues ou pendentifs et des cabochons en verre transparents. J'ai commandé les mien à l'adresse suivante et je ne peux que recommander ce site.


Voilà à quoi ressemblent le support et le cabochon:



Il suffit de peindre l'arrière du cabochon avec le vernis de son choix, avant de le coller sur le support. La courbure du cabochon va magnifier le vernis et donner l'impression que le dôme en est rempli. On peut ajouter des paillettes. Il faut les appliquer avant la couleur de fond, car c'est la première couche que l'on verra en retournant le cabochon.

En faisant mes expériences, j'ai découvert qu'on  peut tout à fait utiliser des stickers de nail art pour réaliser des modèles originaux. Il faut simplement éviter les stickers en relief ou avec des strass. Voilà ce que ça peut donner:


Au vu de ce succès, j'ai alors essayé de réaliser des modèles avec des tranches de fimo, et ça marche aussi! Il faut cependant appuyer régulièrement sur les décors en fimo pour qu'ils adhèrent bien au cabochon et sèchent aussi plats que possible.


Les possibilités sont variées. Tant que les décors utilisés ne présentent pas trop de relief, on peut réaliser sur ces bijoux à peu près tout ce qu'on peut faire sur les ongles. Derniers exemples: j'ai réalisé une bague avec un décor au stripping tape, et une autre avec une plume colorée.


Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir un nouvel usage du verni à ongles! À bientôt.

14 commentaires:

  1. Hello ! C'est super beau ! Tu as utilisé quel vernis pour la bague en-haut à droite ? Et où as-tu acheté ces beaux stickers et papillons en fimo ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, le vernis en question est le Brazilian Nights d'Alessandro. Je prends mes fimos chez Delaney, une boutique de nail art en ligne. Et les stickers sont de la marque fingers si je ne m'abuse, trouvés en grand magasin

      Supprimer
  2. Bonjour....comment as tu eu cette idée ? Et as tu fait des démarches pour essayer de commercialiser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ce type de bijoux sur internet, mais je ne pense pas en faire pour les vendre, juste pour le plaisir

      Supprimer
  3. Oh j'avais pas vu celui-ci, ça répond à ma question quant à la fimo, trop cool le motif papillon. Perso me reste pas de si jolis motifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa avec des fimos bien coupées ça donne pas trop de relief. Mes fimos viennent de chez Delaney, une boutique en ligne; ils sont classés par thèmes et vendus déjà coupés, c'est pratique. C'est clair, ces papillons sont particulièrement délicats. Bec!

      Supprimer
  4. bonjour j'aimerais m'en réaliser ou trouve ton les support bague ou pendentif?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Je suis déjà une accro nail art mais j aimerais bien me lancer dans les bagues cabochon. Franchement ton rendu est super!! Par contre je sais pas quelle colle utiliser et surtout où l'acheter? je pense que la superglue n'est pas la colle adéquate.

    D'avance merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors en fait j'ai eu quelques mauvaises surprises avec les colles qui attaquaient ou faisaient fondre la couche de vernis, et je ne sais pas exactement à quoi ça tient… ce que j'ai trouvé comme solution, c'est de passer une couche de vernis transparent, le truc de bricolage multi-usages sur le dos du cabochon avant de le coller avec une colle forte ordinaire sur le support.

      Supprimer
  6. un ptit mot pour te dire que je trouve tes creation bijoux nail art superbe ^^ je pense que je vais essayer a mon tour du coup j ai une petite question , quel est la taille que tu as choisi pour ta taille de cabochon pour le pendentif et pour la bague histoire de pas prendre trop petit :/ j ai l impression que le cabochon est tres bombé est ce une idée a cause de l angle de la photo ?
    bonne continuation et au plaisir de lire tes prochains articles !!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! alors les pendentifs ovales font 18x25mm, quand aux cabochons ronds, ils faisaient 20mm je crois dans ce cas. Et oui en effet, le cabochon en verre est plat au dos mais bombé sur le dessus, ce qui fait ressortir ce qu'on voit à travers, comme les paillettes ^^

      Supprimer
  7. Bonsoir merci pour ce bel article , que de belles associations de couleurs et de motifs!!!!!

    avez vous fait d autres bijoux nail art depuis 2012 ? je serez curieuse de voir ce dont votre imagination permet car l idée des plumes et de la fimo est ingenieuse !!!!!

    bonne soiree a vous

    RépondreSupprimer