À propos

Je n'avais pas prévu d'inclure des infos personnelles à mon blog au départ, car je pensais que mes articles diraient tout ce qu'il y avait à dire. Mais depuis que je m'implique un peu dans l'univers des blogs beauté, j'ai réalisé que tenir un blog ce n'est pas juste un partage esthétique ou artistique, mais aussi un partage humain. Et comme ma personnalité ne se résume à pas mes ongles ou mes paupières, j'ai décider de partager un peu de moi, de ce que je suis en dehors de mes manucures et de mes maquillages.

J'ai un peu moins de 30 ans, je vis en Suisse et je suis enseignante. 
J'ai toujours aimé les arts visuels, le bricolage et la customisation. Pour moi, le maquillage ou le nail art, c'est de la peinture, du dessin, de l'illustration. Seul le support change. 

À cela s'ajoute une ré-appropriation du corps qui me plaît et me fascine. J'aime faire de ce visage que je n'ai pas choisi, ou de ces ongles ordinaires, un terrain d'expression, une marque de fabrique qui me ressemble.

Dans la vie, j'aime la lecture, le dessin, la cuisine, les séries télé. Je suis une fan d'heroic fantasy et de science fiction. J'aime les zombies, les vieux Star Wars, l'univers de Tim Burton et des auteurs comme George R. Martin et Terry Pratchett.

J'aime beaucoup la culture britannique, avec un faible pour la culture écossaise, car j'ai vécu et étudié un temps à Glasgow. Rien ne vaut l'humour et l'accent british!

J'aime le sport. J'ai pratiqué la gymnastique pendant quinze ans et l'équitation pendant dix ans. J'aime également patiner, nager, grimper, etc...

J'ai une conscience écologique assez développée, et bien que je vive en ville, je reste une campagnarde dans l'âme. J'aime les animaux, j'ai toujours vécu à leur contact et compte bien continuer ainsi.

Dans les choses que je n'aime pas il y a (en vrac):

les araignées / les publicités qui veulent nous faire croire que le nutella ou le madco c'est sain / les vieux qui médisent dans le bus / le rose / les préjugés sur les hommes et les femmes / le footing / le poisson / les gens qui prétendent savoir mieux que moi ce que mes études ou mon métier impliquent / les hautes températures / ma couleur de cheveux naturelle / me lever tôt / les magazines people / l'huile de palme dans la nourriture / devoir apprendre une chorégraphie / les gens qui habillent leur chien / les esprits fermés...

J'espère que mon blog sera une source de divertissement, d'inspiration, de plaisir... enfin que vous y trouverez ce que vous y cherchez!

Salutations bloguesques 

5 commentaires:

  1. "les gens qui habillent leur chien" j'aurais aussi pu le glisser dans ma liste de "je n'aime pas"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hi hi j'aime bien ta liste, et je remarque qu'on a les deux du mal avec la chaleur. On se fait un pti bonhomme de neige à l'occas' ? ^^
      D'ailleurs en voyant ta présentation, je me dis que j'aurais peut-être dû parler de mes goût en matière de nail art, peut être que c'est ce qui intéresse le plus les gens. On verra ce qu'ils en disent, "les gens"...

      Supprimer
  2. Je suis ravie d'en connaître un peu plus sur toi. La liste des choses que tu n'aimes pas est très inspirée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà laissé un message sur Hellecoton, mais juste pour te dire que ton blog me plait bien et je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il s'en dégage un sentiment de sincérité et de partage simple!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des compliments qui me touchent, car j'essaie de parler d'esthétique sans que ça devienne trop superficiel. Et en effet, je crois au partage et aux échanges, de toutes sortes. Au fait, merci pour ton abonnement!

      Supprimer