dimanche 30 juin 2013

Nailstorming: un dimanche tropical



J'adore les "défis communautaires" et autres rendez-vous virtuels autour d'un thème. Pourtant, je n'ai pas réussi à sortir d'articles lors des dernières éditions du Nailstorming. Les thèmes étaient bien trouvés pourtant, et j'avais envie de participer, mais j'ai bloqué, en quelque sorte. Et plus la journée du dimanche passait, plus je voyais les réalisations des autres participantes, plus je me mettais la pression, et je finissais par ne rien faire. Cette fois-ci, j'ai eu une idée assez tôt, je n'ai pas attendu pour m'y mettre, et c'est peut être pour cela que le blocage a été dépassé.

Le thème de cette semaine est tropical. Franchement je ne m'y connais pas du tout en environnements tropicaux, j'ai très peu voyagé et jamais mis les pieds dans un région tropicale. À priori je ne m'y plairais pas, vu que je supporte mal la chaleur et que je brûle en deux secondes. Pour ce que j'en sais, dans les zones tropicales, il y a des hibiscus. Et si c'est pas le cas je veux pas le savoir, parce que j'ai déjà fait mon nail art avec des hibiscus et pour moi c'est la fleur tropicale par excellence. 
Pour ce nail art j'ai posé plusieurs vernis dans les tons prunes, rouges et violets: le Essie "Bahama Mama", le Essence "Break Through", le Essence "Do you speak Love?" et le China Glaze "Creative Fantasy". Je voulais que mes ongles aient une base assortie mais pas identique. 
Ensuite j'ai utilisé un motif de stamping de la plaque Bundel Monster 318. J'ai réalisé un stamping multicolore en mélangeant à même la plaque plusieurs vernis spéciaux Jolifin (un rouge, un corail, un orange et un jaune). Ce que j'apprécie dans cette technique, c'est que tous les ongles sont un peu différents, il y a une unité de motif mais pas d'uniformité au niveau du nail art global.







38 commentaires:

  1. J'aime beaucoup !! C'est très réussi :)
    (et puis c'est plus original que les palmiers devant le soleil couchant :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ j'essaie souvent de ne pas faire exactement ce qu'on aurait attendu pour ce genre de défi, peut être que j'avais juste pas envie de comparer mes palmiers à tous les autres, alors j'ai esquivé ;-)

      Supprimer
  2. j adore !!! tu as eu une idée de génie ! ça fait trop longtemps que j ai délaissé le stamping ! faut vraiment que je m y remette !!! ton résultat est top top top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! quand je laisse le stamping de côté pour un temps, je finis toujours par y revenir, c'est l'une de mes techniques préférées!

      Supprimer
  3. C'est superbe!!!! une très bonne idée de faire comme ça, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! j'ai aimé ce motif en blanc sur turquoise comme tu l'as fait aussi ;-)

      Supprimer
  4. C'est magnifique!! Très bonne idée le stamping multicolore :D

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, tu as réalisé une manucure magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ça m'a fait du bien de me remettre au Nailstorming, c'est toujours inspirant ces thèmes je trouve

      Supprimer
  6. Très jolie, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ il y a juste sur le petit doigt que le rouge n'est pas idéal, il se confond trop avec le stamping je me rends compte

      Supprimer
  7. Ta manucure est juste sublime ma préféré de toutes pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer
  8. Hooo ça rend vraiment bien ! Très bonne idée le mélange de vernis sur la plaque ^^. J'aime beaucoup. On boirait bien un coktail avec ces ongles là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ oui c'est un peu les couleurs de jus de fruits et sirops dans les cocktails, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai ajouté ce fond un peu kitch à la "tequila sunrise" ;-)

      Supprimer
  9. WOW! C'est trop beau et trop bien fait :)

    RépondreSupprimer