dimanche 11 mai 2014

Nailstorming - "Framed Nails" en transparence



Quand j'ai vu que le thème du Nailstorming de cette semaine était "framed nails", c'est-à-dire un nail art avec une bordure autour des ongles, j'ai tout de suite su ce que je voulais essayer de faire. Ces derniers temps, j'ai vu plusieurs versions de manucures encadrées avec un effet de transparence que j'ai trouvé super intéressant. J'ai été enthousiasmée par cet effet qu'on retrouve notamment chez Celine does Nails,  Bad Girl Nails ou Nails by Mariko. J'ai donc voulu me lancer dans ma propre tentative d'effet dentelle en transparence, à l'occasion de ce Nailstorming.

J'ai appliqué le Kiko 372 en base sur tous les ongles, parce que je n'aime pas trop quand on voit mon ongle sous un nail art; je préfère un effet nude mais unifié, sans que le bord libre ne soit visible.

Ensuite, je suis passée aux zones noires translucides. Pour obtenir l'effet de transparence, on peut mélanger un vernis transparent avec un peu de noir, mais moi j'ai préféré utiliser le top coat Smoky de Loréal. Avec ce top coat, pas besoin de mélange, il est déjà teinté en noir. Je ne sais pas trop ce qu'on est sensé faire avec ce top coat normalement, mais en tout cas il a trouvé son utilité aujourd'hui et m'a bien rendu service.

Puis j'ai décoré chaque ongles avec un petit pinceau et un vernis noir normal. J'ai fait les encadrements d'ongles, des petits pois et des motifs  rappelant de la dentelle. C'est la première fois que je fais des motifs de ce genre à main levée, ce n'est pas parfaitement régulier mais je suis quand même contente de ce que j'ai produit, globalement.

Pour terminer, j'ai matifié le tout avec le top coat mat d'OPI, pour être encore plus dans un esprit textile et doux.







47 commentaires:

  1. C'est très joli ma bichette !!! ^^
    Très sexy !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ah à cause de la dentelle? voui c'est vrai, coquine ;-)

      Supprimer
  2. coucou miss!! oh c'est magnifique!!! ca fait trés classe comme rendu!!!
    j'aime beaucoup! <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe !!! j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  4. fichtre !! c est vraiment super réaliste !! et réussi bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis ravie, vu que c'était ma première dentelle ^^

      Supprimer
  5. Superbe effet ce top coat ! On dirait vraiment du tissu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le top coat mat d'OPI est mon préféré, et je crois que l'effet mat est celui qui rend le mieux pour ce motif

      Supprimer
  6. moi j'avais vu ça chez @just1nail (mon obsession cette fille!), et j'avais carrrrément adoré, elle l'a même fait en blanc aussi cette manucure et c'est OUF!! En revanche, je pense que j'aurais du mal à le porter sur moi, peut-être trop raffiné, je devrais m'y tenter!! Mais comme toi j'ai du mal quand on voit mon ongle naturel au dessous, si j'essaye, j'aurais plus tendance à poser un vernis nude (type OPI my Vampire is buff)^^ En tout cas tes motifs dentelles sont carrément sublimes, un grand BRAVO!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui c'est je crois que j'avais aussi vu la version de just1nail, c'est un effet qui me captive depuis que ça circule sur le net ^^ moi aussi je préfère avec une base opaque sous la dentelle, mon bord libre est trop moche lol

      Supprimer
  7. Trop joli, so sexy, j'adore! C'est bon c'est fin ça se regarde sans fin :) Faut que je me procure ce genre de top coat smoky ^^ tu es trop forte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis l'effet dentelle est super bien recréé, c'est vraiment top!

      Supprimer
    2. merci! je dois avouer que c'est la première fois que j'utilise ce top coat, je lui ai enfin trouvé une utilité ^^

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ta manucure elle est très réussie !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe, c'est vrai que ce top est parfait pour cet effet et on peut faire la même chose en blanc avec le milky !
    J'adore, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui je songe à aller chercher le milky aussi, pour me la jouer mariée ou ballerine en dentelle blanche ^^

      Supprimer
  10. c'est vraiment très joli!! je ne savais pas qu'un tel top coat existait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! moi je ne savais pas comment l'utiliser avant de m'en servir pour cet effet dentelle ^^

      Supprimer
  11. C'est super canooon ! Tu me donne envie d'investir dans le top coat smoky ! :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est trop canon! et avec ce top coat c'est super réaliste!
    et Hyper sexy!

    RépondreSupprimer
  13. C'est superbe et très classe, j'adore l'effet nude.

    RépondreSupprimer
  14. C'est si beau, si raffiné! J'aime beaucoup le résultat!

    RépondreSupprimer
  15. C'est magnifique, j'adore, j'adore, j'adore !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu as une créativité et une ingéniosité qui me laissent par terre à chaque fois ! Sans compter que le résultat est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! il faut dire que je ne suis pas à l'origine de l'idée de cet effet, mais ça me touche néanmoins que tu aimes mas réalisation, qui m'a demandé pas mal de travail :-)

      Supprimer
  17. J'avais vu une phot de ton nail art ce matin sur instagram et franchement j'ai adoré ! Quelle patience (et quelle adresse) il faut avoir pour faire ça ! Ca donne vraiment un effet de transparence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis assez contente d'avoir réussi à mener à bien ce motif à main levée ^^

      Supprimer
  18. Carrement canon <3 la plus belle manucure de toutes, je suis fan <3 <3

    RépondreSupprimer
  19. Cette manucure est juste folle, j'adore!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  21. Waw, c'est super joli ! Le fini mat donne vraiment un effet satiné super doux, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je trouve qu'en effet on se rapproche plus du textile avec l'effet mat, ce qui est l'aspect que je recherchais

      Supprimer
  22. Wow it looks unique and very classy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot! Not completely unique in fact, since I was inspired by several similar manis seen on internet, by my version of it nevertheless ;-)

      Supprimer
  23. C'est vraiment vraiment magnifique!
    Fallait y penser et j'adore cette effet dentelle matifiée c'est vraiment hyper sophistiqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai été inspirée par d'autres versions de cet effet, et j'ai choisi de matière parce que je voulais aller à fond dans l'esprit textile :-)

      Supprimer
  24. Héhé Camille Pshiiit a craqué sur ta manucure elle aussi, si c'est pas de la folie ça (ps: je ne sais combien de fois on a réépinglé ta photo depuis que je l'ai mise dans mon tableau insta des nail art à essayer! vraiment elle déchire cette manucure!)

    RépondreSupprimer
  25. je ne connais pas ce top coat mais l'effet est superbe et c'est vraiment réaliste, c'est une manucure que j'aimerai bien réussir à reproduire avec un effet aussi "velouté"

    RépondreSupprimer