mardi 6 mai 2014

Je suis une fille noeud-noeud

Quel est votre accessoire, votre manie ou votre passion la plus girly? L'aspect de votre look qui n'irait décidément pas à votre frère ou votre chéri, même avec une grande ouverture d'esprit? Le détail qui vous rappelle qu'on cultive toutes un cliché féminin, la part de rose bonbon en nous?

En ce qui me concerne, je crois que les noeuds, c'est ma passion girly. Et je dois dire que j'ai beau essayer de mettre de côté un instant les codes et les restriction vestimentaires en vigueur dans notre société, quand j'imagine mon chéri avec un noeud dans les cheveux ou sur ses chaussures, j'ai envie de me rouler par terre de rire. Il y a des choses qu'on associe à un univers féminin, au point que ça en devient un symbole. Les petits noeud en font partie à mon sens.


J'aime les noeuds en détail sur les coiffures, sur les vêtements, sur les sacs, un peu partout en fait.

Il ne me manquait plus qu'un véritable noeud sur les ongles, et c'est la boutique Born Pretty Store qui m'a permis d'aller au bout du concept. Ils m'ont envoyé un carrousel de petits noeuds en relief, à porter comme bijou d'ongle.  

Le carrousel est sensé comporter 12 couleurs différentes, mais à mes yeux les deux noeuds roses pales sont indifférenciables. Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur (deux fois le même uniquement dans cette boîte) ou si les teintes roses sont simplement trop proches pour être distinguées. En dehors de cela, je trouve l'assortiment de couleurs vraiment sympathique, offrant plein de possibilités.



La finition des pièces est correcte, les noeuds ne sont pas parfaitement réguliers, mais rien de dérangeant. Chacun est orné d'un petit strass, et l'arrière des noeuds est plat, ce qui est pratique pour le faire tenir sur l'ongle. Je les ai fixés à l'aide d'une goutte de colle pour faux ongles et ça tient bien.

Malgré l'épaisseur de ces décos, je trouve qu'on arrive assez facilement à les oublier. Bien entendu il faut s'habituer à avoir quelque chose qui dépasse sur un ongle, mais c'est moins encombrant que ce à quoi je m'attendais.

J'ai commencé par tester ces noeuds avec un nail art assez simple, un peu rétro, dans un style qui me correspond bien, en noir et rouge. J'aime le fait que le noeud apporte un touche féminine et old school à cette association de couleurs.



Puis j'ai voulu essayer quelque chose d'encore plus exubérant et coloré, et j'ai remarqué que l'un des petits noeuds du carrousel semblait s'assortir avec un vernis flashy de ma collection: le China Glaze "Shore Bright". Je suis partie sur une association mauve et blanche, avec stamping coordonné. Le motif vient de la plaque Moyou Princess-09 (quoi de mieux qu'une plaque de princesse pour un thème girly hein?).







20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'association sur le rouge et noir, c'est vraiment sympa! Un accessoire plutôt cool ces petits coeuds, à essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je trouve aussi que c'est original, un peu fun

      Supprimer
  2. C'est super mignon, j'aime particulièrement la version rouge et noir. Par contre, je serais embêtée de ne pas avoir les deux mains assorties

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah j'y ai pensé aussi, c'est pour ça que la boutique m'a envoyé deux exemplaires du carrousel, pour pouvoir faire à chaque fois les deux mains ^^

      Supprimer
  3. J'avoue préférer la 1ère manucure même si perso je n'oserais pas porter ce genre de noeud mais tes deux manucures sont très sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est clair que c'est une étape, les nail arts en 3D, pas ce qu'il y a de plus facile à porter ;-)

      Supprimer
  4. coucou miss!! c'est adorable!!! <3
    j'aime beaucoup le 1er, c'est super classe!!!! en plus le noeud noir comme ca, ressemble à du cuir, c'est hyper chic!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ça donne pas mal pour du plastique hein?

      Supprimer
  5. Je suis fan de tes 2 manucures, simple mais tellement classe la rouge et noire ! Tu vois, je ne pensais pas que ce genre de déco pouvait se porter et tenir, je pensais que ça se posait le temps de quelques photos ! Tu m'as appris quelque chose ! Merci ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! pour que ça tienne un minimum par contre, il faut utiliser de la colle, pas juste du top coat hein ;-)

      Supprimer
  6. J'adore les deux manucures! La rouge et noire est classe, la violette est mignonne comme tout :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super joli, d'habitude je ne suis pas fan de nœud mais là j'aime beaucoup la petite touche girly que ça apporte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! tout le contraire de moi alors pour les noeuds ^^

      Supprimer
  8. Mon Dieu mais c'est trop joli ma chérie !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! et Cristina Cordula, sors de ce corps! hi hi ^^ becs

      Supprimer
  9. Réponses
    1. ah ah merci belle-cousine, ça me touche ^^ certains diraient plutôt que j'ai un grain, de passer autant de temps sur des ongles lol

      Supprimer
  10. The cute little bows have a great effect on the nails. It is to bad that they don't stay on for a longer time! Love both mani's!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! well, in fact, I never keep the same mani for very long, and I was surprised to discover that these bows stayed for three days before I removed them to change my nails as usual ;-)

      Supprimer