lundi 28 avril 2014

Brocade en noir et or

Quand les vernis de la collection Brocades de Maybelline sont sortis, je les ai manqués. Le temps de prendre connaissance de cette édition limitée, elle n'était déjà plus disponible en magasin. Mais il  a quelques temps, j'en ai trouvé trois  différents dans un bac d'articles à -50% à la Migros, et je me suis dit que c'était le dieu des NPA qui voulait que j'aie la chance de les tester (ou en tout cas j'ai élaboré cette excuse pour justifier ce mini-craquage).

Aujourd'hui je présente le Brocade "Woven Skyline", un noir/anthracite qui contient des paillettes dorées. C'est exactement le genre d'association qui me plaît, un peu dark et précieuse à la fois. D'ailleurs j'aime bien les bijoux qui combinent le noir et l'or, et j'ai vu dans ce vernis des occasions d'assortir ongles et accessoires.

J'ai posé le "Woven Skyline" sur le majeur et l'annulaire. Pour accentuer l'idée de manucure bijou, je l'ai décoré de studs dorés. Sur les autres ongles, je voulais rester dans le thème de brocade (en Français brocart), qui désigne à la base un tissu de soie brodé d'or ou d'argent, dont les plus anciens exemples viennent de chine. J'ai pensé aux motifs de ma plaque Moyou Suki-04  (décidément et définitivement ma plaque préférée) qui rappellent un peu ces tissus orientaux, et je suis partie sur un stamping. J'ai posé le "Liquorice" d'Essie en base, que j'ai stampé à l'aide du vernis spécial Jolifin en "Shiny Gold". 









15 commentaires: