vendredi 30 mai 2014

Test géométrique pour les Sheer Tints d'OPI

Lorsque OPI a sorti des top coats Sheer Tints, j'ai tout de suite voulu les essayer. Le concept est nouveau, original et intriguant. En effet, comment utiliser ces couleurs ultra translucides, est-ce qu'on peut vraiment en faire quelque chose une fois l'effet "eh c'est marrant ça" passé?
Le problème, c'est que les produits OPI ne sont vraiment pas donnés, et on hésite à investir dans 4 top coats coûteux sans savoir si ils en valent la peine. Du coup, le coffret de minis Sheer Tints est tombé à pic, ça tenait du génie commercial à mes yeux. D'ailleurs dans ma ville, ces coffrets ont été rapidement victimes de leur succès. J'ai réussi à m'en procurer un exemplaire au Manor de Lausanne, et j'ai pu ainsi faire l'expérience de ces top coats teintés.

Ce qui me plaît le plus avec les Sheer Tints, c'est qu'ils font vraiment travailler l'imagination et nous poussent à inventer de nouvelles façons de concevoir le nail art. Ils ne sont pas fournis avec des idées d'utilisation ou un quelconque mode d'emploi. Par conséquent, c'est à nous nail artistes de trouver ce qui met le mieux en valeur ce rendu particulier, de créer des effets qu'on ne pourrait pas obtenir avec un simple jelly ou la technique de l'aquarelle. Je crois qu'il me faudra de nombreuses tentatives pour explorer les possibilités offertes par ce produit innovant.

La texture des vernis présents dans mon coffret est celle d'un top coat ordinaire de bonne qualité (je sais que le contenu de coffrets acquis par d'autres NPA s'est avéré beaucoup moins satisfaisant, avec semble-t-il des vernis beaucoup trop épais). Les couches sèchent rapidement comme avec un top coat, ce qui est appréciable pour un produit qu'on va utiliser en superposition, pas besoin de trop attendre entre les étapes. Les couleurs sont vraiment très transparentes, beaucoup plus que dans un vernis jelly. Il faut jouer sur les épaisseurs pour obtenir de l'intensité, car avec une seule couche les couleurs sont pour le moins discrètes.


Je trouve les teintes très jolies: un jaune primaire, un rose fruité, un beau violet et un bleu tirant sur le turquoise.

Pour tester ce concept, j'ai pris le parti d'utiliser toutes les couleurs du coffret en même temps, et rien d'autre.

J'ai posé une base blanche, puis j'ai créé des espaces délimités au scotch. J'ai fait en sorte que chaque plage de couleur en chevauche au moins une autre. Je voulais voir comment les différentes couleurs s'accordaient et se superposaient.

Certaines superpositions sont vraiment chouettes et me donnent envie de travailler des couples de couleurs, ainsi que des versions monochromes, basées entièrement sur les différences d'opacité dans une même couleur.









28 commentaires:

  1. Très joli ! Ils sont top ces petits vernis !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup comme ça! Ça donne envie de les adopter ces petits!

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle!!! ca rend super!!!! c'est trés original!!!
    j'aime beaucoup quand les couleurs se superposent!!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je me suis dit qu'il fallait montrer les superpositions, c'est l'originalités des ces vernis :-)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le résultat :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous as encore fait des merveilles, là! J'adore! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est vraiment superbe !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très sympa et ingénieux comme manucure! Ca fait très joli ces superpositions géométriques, j'aurais pas pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je voulais vraiment qu'on voie bien les couches et les chevauchements, c'est pour ça que que j'ai opté pour ce découpage géométrique

      Supprimer
  8. Je n'étais pas convaincue par cette collection, mais vu la beauté de ton nail art, je sens que je vais être obligée de les acheter! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah merci, mais je ne voudrais pas être responsable d'une dépense non prévue ;-) moi le principe m'intriguait, j'ai été contente de pouvoir les tester

      Supprimer
  9. j'adore!!! c'est vraiment sympa de les utiliser en géométrie aussi!!! ces vernis vont me faire craquer un jour ou l'autre, c'est trop attirant les nouveautés comme celle-là!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui c'est vraiment une nouveauté originale, ça donne envie d'essayer des choses nouvelles ^^

      Supprimer
  10. Tu as fait un nail art absolument sublime ma douce !!! Bravo !!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe j'adore ce que tu as fait! Tu as même réussi à faire du vert! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ah ah oui je pallie aux maquis de couleurs dans la collection ^^

      Supprimer
  12. carrément canon! ça me donne envie de les acheter, et je suis d'accord avec toi, les minis c'est vraiment une bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je trouve leur idée vraiment intéressante en effet :-)

      Supprimer
  13. Très joli, le rendu est discret. C'est tout en pastel. J'aime bien et je pense que ça vaut le coup d'investir dans ce genre de top coat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! les couleurs sont vraiment douces c'est vrai, d'ailleurs je me demande ce que ça donnera sur une base plus colorés. à suivre ^^

      Supprimer
  14. c'est carrément trop canon, bravo !!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis de plus en plus séduite par ces vernis, et je trouve que tu as réalisé un na qui les met superbement en valeur !
    Elly

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment très très joli!! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    J'aime beaucoup cette façon d'utiliser les sheer tints, bravo.

    RépondreSupprimer