vendredi 25 avril 2014

Rayures, sable et sequins

Ces temps, j'ai des grosses envies de vernis bleus. Quel mécanisme psychologique se cache derrière cette obsession épisodique? allez savoir! En tout cas, j'ai envie de compléter la (lacunaire) déclinaison de bleus de ma vernithèque, combler les manques dans cette gamme chromatique.

Je vous présente mon coup de coeur du moment, un bleu sans compromis et lumineux: le "Maliblue" de la collection Luxury Lacquers par Catrice (c'est celui que mon chéri a choisi de m'offrir dans cette collection, il a bon goût hein? ^^).


Il fait partie de la catégorie des vernis Sand'sation, c'est donc un effet texturé. Lorsqu'il sèche, il a un fini sablonneux, très fin et pailleté. Je le trouve splendide, et en plus il s'applique bien, un vrai petit bonheur!

Pour ce nail art, dans lequel je voulais mettre en valeur ce bleu intense, j'ai commencé par poser une base blanche sur tous les ongles. D'ailleurs pour la première fois depuis très longtemps, ce n'est pas le blanc d'Essie, mais celui de Peggy Sage. Je voulais changer, car celui d'Essie devient pâteux trop vite à mon goût. Je ne sais pas si celui de Peggy Sage vieillira mieux, mais en tout cas il coûte moitié moins cher, ce qui n'est pas négligeable; surtout qu'au niveau texture et opacité, il est très bien!

Ensuite j'ai créé des bandes limitées par du scotch et appliqué une bonne couche du "Maliblue". J'ai décoré la bande centrale de sequins bleus hexagonaux, pour rester dans le côté scintillant, attrape-lumière. Ce qui a été délicat, ça a été de mettre du top coat uniquement sur la bande du milieu, pour ne pas perdre l'effet texturé du vernis sur le reste de l'ongle. Mais j'y suis arrivée. 
Par contre je me suis un peu loupée sur l'auriculaire. J'ai fait des bandes un peu plus étroites dans l'idée d'adapter leurs proportions à la taille de l'ongle, et je n'ai pas réfléchi au fait que les sequins, eux, ne changent pas de taille. Du coup il sont un peu trop grands pour la bande blanche centrale du petit doigt… oups!






33 commentaires:

  1. Pourquoi autant de perfection?! *crideNPAdésespéré* Il n'y a jamais d'erreur dans tes nails arts! T'as vraiment du talent! Et j'adore ce nail art, il est magnique comme d'hab! :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah merci, mais là c'est un exemple qui montre qu'il y a de petites erreurs, comme la bande blanche trop fine sur l'auriculaire ;-) merci en tout cas!

      Supprimer
  2. Vraiment superbe :) J'aime beaucoup le bleu ... alors cette alliance avec le blanc, je trouve ça sublime !
    Bisous, à très vite !
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!!! oh c'est sublime comme tout!! ca sens bon les vacances j'ai envie de dire^^
    gros bizz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui un peu comme la Grèce non, à cause du bleu et blanc? ^^

      Supprimer
  4. Oooooh, tout ce bleu... On se croirait en vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! moi en tout cas ça me fait penser aux cartes postales avec ces maisons blanches au volet bleus en bord de mer, non? ou aux couleurs de la Grèce aussi

      Supprimer
  5. Non mais tu me parles d'amour là !!!! *mourrance*

    Ton nail art est waouh !!! Bisous ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que le bleu ça te plaît bien en général non? merci, mais ne mourre pas hein, on veut te garder ;-) des becs!

      Supprimer
  6. Je le redit mais j'adore. Et ce catrice est vraiment sympa, je n'aime habituellement pas le rendu des effets sables, mais celui ci semble beaucoup plus doux, et le rendu est vraiment sympa! (Tu me diras hein comment tu fais pour obtenir une photo si lumineuse (ça mets tellement ta manucure en valeur c'est trop joli) sans tout disgracieux reflet, merci ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien les effets sables, mais quand ils sont pas trop granuleux quand même, et aussi plutôt les pailletés. Sinon pour l'éclairage j'ai différents systèmes: la lightbox, des spots de type studio ou encore un diffuseur de flash, mais là c'était juste la lumière du jour, tamisée par un rideau voile ^^

      Supprimer
    2. Ahhh merci pou ta réponse encore! Ca doit être ça je n'ai aucun rideau à mes fenêtres, et je n'échappe pas au reflets vraiment pas beaux ^^ va falloir que je m'intéresse de plus près à tous ces autres éclairages, mais manque de place dans mon pitit studiO ^^

      Bisettes mamzelle

      Supprimer
  7. Coucou,
    Le vernis est top et la déco superbe. J'adore. 😊

    RépondreSupprimer
  8. The hex glitters placed like this look fantastic. You are very patient placing them this way!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! I really like designs that require patience and precision, they are like zen exercises for me, forcing me to relax and concentrate at the same time.

      Supprimer