jeudi 21 novembre 2013

Triangles et filaments

J'ai enfin pu mettre la main sur quelques spécimens de la collection "On the horizon" de China Glaze qui m'intriguait beaucoup. J'aimais vraiment certaines combinaisons de couleurs présentes dans cette collection, mais j'attendais de voir ce que l'effet plume donnait à l'utilisation.

Enfin bon, je ne trouve pas que ça fasse vraiment "plume" comme effet, ça me rappelle bien plus des aiguilles de sapin ou encore des fibres de tissu que des plumes. Je ne parlerais donc pas d'effet plume, puisqu'en nail art il existe un véritable effet plume, à base de plumes collées sur les ongles tout simplement.

Bref, je voulais tester l'application de ces filaments, voir comment ça se comportait sur l'ongle. Et je dois dire que c'est une bonne surprise, ou plutôt une déception positive si vous préférez. Je m'attendais à ce que les fibres ne se disposent pas bien, à devoir les arranger tant bien que mal avec les doigts et me retrouver avec des paquets et des surépaisseurs un peu partout. J'avais quasiment prévu comme j'allais râler dans mon article. Dommage, ça sera pour une autre fois.

Les filaments sont très concentrés dans la base incolore, si bien qu'en deux couches on a pratiquement un résultat opaque. D'ailleurs pour ce nail art j'ai posé le "Flock Together" sur un vernis bleu (majeur),  sur un vernis vert (annulaire) et sur un vernis noir (pouce), et on ne voit quasiment pas la différence tellement la couvrance est bonne. Les filaments sont minuscules, bien dosés et se déposent joliment sans effort particulier. J'ai parfois dû remettre l'un d'entre eux dans le droit chemin d'un coup de bâtonnet, parce qu'il disait coucou sur le côté, comme il faut souvent le faire avec les paillettes, mais c'est tout.

En résumé, je kiffe ces vernis, parce c'est original et utilisable à la fois, une sympathique découverte.

Pour ce nail art, j'ai voulu utiliser deux vernis qui rappelleraient les filaments verts et bleus qui constituent (avec les filaments noirs) le mélange du "Flock Together". J'ai choisi les Essence "Upper green side" et "Absolutely blue". J'ai alterné ces deux couleurs et le "Flock together" en formant des triangles, que j'ai délimités avec du striping tape noir. Le résultat est un peu spécial, mais je cherchais justement à faire ressortir le potentiel original du China Glaze, alors je suis globalement satisfaite.







23 commentaires:

  1. C'est vraiment canon! Bravo pour la réalisation!

    RépondreSupprimer
  2. A la base, je ne suis pas fan des vernis dits "à effet plume" (comme toi, je ne trouve pas que ça fasse réellement plume) mais je trouve que tu as vraiment réussi à mettre celui-ci en valeur ! L'ensemble est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est drôle de mon côté, autant j'aime pas du tout les top coats de type "laser" avec les paillettes filaments, autant cette collection me plaît, ça a été une surprise

      Supprimer
  3. Superbe! j'aime pas trop non plus à la base, mais je dois avouer que de la façon dont tu as mis en scène ce vernis c'est plutôt bien joué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! personne les aime ces vernis ou quoi? ^^ pourtant je les trouve bien mieux que les top coats lasers ou autres paillettes allongées qui ont eu leur heure de gloire y'a pas longtemps, c'est carrément plus subtile et intrigant à mes yeux

      Supprimer
  4. Et ton nail-art, il dégomme tout avec ce vernis effet "plume" !

    RépondreSupprimer
  5. Porté comme ça, l’effet plume passe très bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je me le ferais volontiers à toutes les sauces ce vernis, en accent nail, en dégradé, en total look ^^ au moins personne ne viendra me le voler, il fait pas trop rêver on dirait lol

      Supprimer
  6. je n'aime pas non plus vraiment ces vernis mais tu as su le mettre en valeur! c'est le genre de vernis que je porterais une fois par an!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ ben moi je crois que je vais devoir me retenir de le porter tout le temps, j'ai flash sur cette collection

      Supprimer
  7. J'adore le choix des teintes de vernis, les couleurs des 'filaments', mais il n'y a rien à faire avec ces vernis au style noëlien.... je trouve ca pas terrible du tout. J'ai du mal a imaginer la dimension des petits filaments justement, mais je me pose une question en évoquant le terme ' noëlien'... cet effet n'est il pas dupable en découpant une guirlande de Noyel aux franges assez fines et en les saupoudrant par dessus une base/ top coat comme on peut le faire avec des paillettes libres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je trouve que cette collection "effet plume" est très différente des top coats de type "laser" qui ont justement des paillettes allongées, plus grandes et métallisées, et qui pour le coup font très "rasage de guirlandes". En posant ce China Glaze, dont les filaments sont plus petits et plus concentrés, je pense plutôt à des fibres textiles, je ne sais pas trop pourquoi.
      Pour répondre à ta question, je crois que découper une guirlande de noel donnerait des paillettes beaucoup trop grandes, et ça n'est pas nécessaire puisqu'il existe des paillettes de nail art allongées si tu veux créer tes propres mélanges ^^

      Supprimer
  8. Moi aussi, contre toute attente (surtout la mienne) j'avais kiffé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me rappelle, d'ailleurs c'est en participant à ton concours (et en ne gagnant pas ce vernis ^^) qu'avait débuté mon obsession pour cette collection

      Supprimer
  9. C'est très beau mais ça doit être bien galère à enlever ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben comme les vernis à paillettes, ni plus ni moins. Donc galère, mais pas assez pour décourager la NPA moyenne ;-)

      Supprimer
  10. Oh les plumettes! Ca te va bien ces couleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est drôle parce que je ne les porterais surement pas en vêtements, mais en touche de fun sur les ongles, pas de problème ^^

      Supprimer