mardi 26 novembre 2013

Trois petits plaisirs - Zoya, Jessica et Moyou

Parfois, au moment de choisir ce que je vais faire comme nail art, je peux me sentir un peu perdue face à diverses considérations: comment être originale par rapport à mes précédents articles et par rapport à ce qui se publie autour de moi? oui mais est-ce qu'il ne faudrait pas aussi me positionner par rapport aux tendances du moment? au fait, c'est trop tôt pour les manucures de Noël? et c'est trop tard pour les couleurs estivales? Je pourrais présenter un vernis que je n'ai encore jamais utilisé, mais en même temps j'ai envie de poser pour la 14e fois mon précieux préféré. Si je fais "juste" du stamping, c'est trop simple? Et si je fais une fixation sur une couleur en particulier ces temps, c'es grave docteur? C'est plus important de présenter quelque chose de maîtrisé ou d'audacieux? etc

Bon d'accord, je suis peut être la seule à me poser autant de questions par rapport à un bête nail art. Je  m'interroge toujours beaucoup, c'est dans ma nature. Et en général, le fait de me creuser la tête sur chaque réalisation m'aide à me dépasser, en ne me contentant pas de la solution la plus facile, en cherchant à me fixer des challenges et des exigences toujours renouvelés. C'est comme ça que je travaille, c'est comme ça que j'avance.

Sauf qu'il y a des jours où on veut juste faire mumuse, faire quelque chose de plaisant sans trop d'effort technique ou éditorial. Et c'était mon état d'esprit aujourd'hui; j'avais envie d'utiliser mes nouvelles plaques Moyou, reçues à l'occasion de mon anniversaire. Je flashais particulièrement sur les motifs de la plaque 09 de la série "Artist". Franchement, elle dépote cette plaque, non? 

J'avais aussi envie de poser "Jacqueline" de Zoya en base, un chouette blanc cassé bien crémeux. Je l'ai associé au "Palladium" de Jessica, parce qu'il est beau et qu'il brille, tout simplement ^^

Cette manucure a tout de même représenté un challenge, l'éternel problème du centrage du motif de stamping. Franchement, comment faire pour être sûre de bien positionner le motif sur l'ongle, est-ce qu'il existe des astuces? Moi en général je vise comme je peux, je tamponne au hasard et je recommence quand c'est vraiment trop de travers, pas idéal comme méthode. Si vous avez trouvé comment bien centrer votre stamping, je serais ravie de connaître vos techniques :-) Becos












33 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton NA, tu as fait un joli choix de couleur, sur certaines photos ça donne l'impression que le motif de ton stamping est gravé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! en effet j'ai remarqué que le stamping a comme un mini relief inversé sous certains angles, je ne sais pas à quoi ça tient

      Supprimer
  2. Cette plaque, je comprends que tu aies craqué! Tu as pris le tampon Mo You avec? Si oui, tu en penses quoi?

    Ça fait un effet bijou très raffiné.

    Pas de truc pour stamper droit et centré, j'espérais que toi tu en aurais un ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est incroyable cette plaque hein? ^^ non j'ai pas pris le tampon moyou, je suis contente avec mes tampons Essence et Konad, qui offrent différents niveaux de dureté. On verra si des reviews du moyou apparaissent, ça sera intéressant

      Supprimer
  3. C'est superbe, très fin ! Je suis admirative devant des motifs aussi nets et bien alignés. Perso, je suis une catastrophe au stamping pour ce genre de motif : jamais droits, jamais centrés... :D Si quelqu'un a un truc infaillible, qu'il parle maintenant !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! avec de l'entrainement, je maitrise de mieux en mieux le stamping, mais le centrage ça reste difficile, je dois souvent recommencer. À quand le tampon transparent, ou doté de repères pour nous aider? ;-)

      Supprimer
  4. C'est très joli ! J'ai un truc qui me sert bien, moi qui suis nulle en stamping : je m'assure que mon vernis est bien bien sec grâce à Poshe par exemple puis je estampe. Là généralement c'est mal centré, et pouf je décolle aussitôt la cata en utilisant un morceau de scotch (l'idée c'est comme retirer une bande de cire) et puis je recommence, recommence, recommence... jusqu'à ce que ce soit bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je n'avais pas pensé à retirer le motif avec du scotch, c'est très intéressant! parfois, je passe un coup d'acétone très rapidement pour effacer, en essayant de ne pas entamer la couche du dessous, mais ça ne fonctionne pas toujours

      Supprimer
  5. tkt je suis une torturée comme toi ^^ et je suis dégouteée : j'espérais que tu avais trouvé un truc pour le centrage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fille à la ramasse : ta mani est très belle au fait ^^ simple mais équilibrée et bien réalisée :D

      Supprimer
    2. Merci! je me demande si qqun va inventer un système pour ça, genre avec viseur ^^ mais ce n'est surement pas la priorité des inventeurs lol

      Supprimer
  6. Superbe manucure! Quand je veux vraiment centrer un motif et que j'ai peur de le rater, je fais le motif sous forme de patch, comme ça après je peux le placer ou je veux ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ah oui j'avais pensé à ça aussi, mais j'ai souvent la flemme de faire sécher des patchs avant de pouvoir les décoller, eh oui je suis pénible et impatiente, la totale ^^

      Supprimer
  7. Ca m'a l'air relativement bien centré, mais punaise, qu'est ce que ça fait...bien, je sais pas comment décrire... ca fait super simple, mais, genre "épique" ca m'évoque une belle armure dorée avec des ornements.
    Par rapport à tes choix cornéliens dont tu fais mention au début du billet... fais juste selon ton envie, selon ton gout et ce que tu aimes, du moment que c'est beau, qu'est ce qu'on en a faire que ca soit ' pas dans la saison' ? :D Te frustre pas va...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'aime bien les ambiances un peu épiques aussi (mon côté fan d'heroic fantasy je suppose ^^) alors c'est cool si ça donne cette impression!
      J'écoute quand même en priorité mes envies, mais toutes les questions liées au choix de sujets et la réponse aux attentes se présentent quand même à moi, et je ne sais pas toujours quelle place leur donner ;-)

      Supprimer
  8. Coucou ! C'est vraiment très beau, et puis je trouve que ça fait très fêtes aussi, très chic... Finalement dans l'air du temps !! Pour le stamping, moi j'utilise un gros tampon xl bien mou, et au lieu de stamper de droite à gauche, je stampe de haut en bas, comme ça j'aligne mon motif avec une bonne vue tout le long de sa longueur. Je ne sais pas si c'est très clair, mais ça marche assez bien. J'avais vu ça sur une vidéo youtube je crois. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui c'est vrai que le doré est de saison en fait ^^
      je estampe aussi parfois de haute en bas, avec les motifs étroits, mais j'ai du mal à bien déposer les bords du dessin avec cette technique, c'est embêtent pour les motifs intégraux. Mais c'est vrai que pour les motifs en longueur, ça aide à aller droit

      Supprimer
  9. c'est très joli! et je suis preneuse aussi pour le centrage des motifs car moi aussi je vise tant bien que mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je crois qu'on devrait lancer une pétition pour un meilleur système de centrage sur les tampons de stamping :-D

      Supprimer
  10. Elle fait son petit effet cette manucure ! Vraiment très sympa !
    Moi qui suis toujours à la recherche de bons vernis pour stamper, je suis curieuse de savoir lequel tu as utilisé pour ce motif... ! (histoire que je l'ajoute à ma wishlist de Noël)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! alors c'est un vernis spécial de stamping de chez Jolifin, en "dark brown". Les vernis jolifin sont vraiment sympas, et un peu moins chers que les Konad. Leurs couleurs pastelles comme le bleu ciel et le mauve marchent super bien

      Supprimer
  11. coucou ma belle!!!!
    ton NA est absolument fabuleux!!!! il est parfait!!!!
    j'adoooore!!!!!!!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe !!!!
    Moi je suis comme toi, je stampe au petit bonheur la chance !!!
    Des bisous ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ah ben on dirait qu'on fait toutes comme ça ^^ des becs!

      Supprimer
  13. Effectivement, tu te prends pas mal loa tête. Moi je suis "bêtement" mes envies avec le nailstorming quand il m'inspire et un 31 day challenge pour "booster" ma "créativité"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr, je suis de nature anxieuse et réfléchie, ça me joue parfois des tours. Je me lance jamais dans des choses qui m'inspirent pas, mais je suis aussi novice en gestion de blog, pas vraiment habituée à faire partie d'une communauté et à avoir un lectorat, ce sont des paramètres à prendre en compte je trouve. Il faut trouver son equilibre j'imagine :-)

      Supprimer
  14. J'ai pas l'impression que tu ai besoin de conseil pour centrer le motif, ton stamping est parfait.
    Cette déco est très jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ c'est surtout pour avoir moins besoin de recommencer que je cherche des astuces, parce que c'est frustrant de ruiner son nail art avec un motif de travers lors de la dernière étape

      Supprimer
  15. Ah bin l'astuce du centrage, j'la veux bien aussi si quelqu'un a une illumination un de ces jours ^^
    Il n'empêche que je trouve ta manucure absolument charmante, très classe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! on doit pouvoir inventer un tampon avec repère ou fenêtre de visée, ou un quadrillage infrarouge projeté sur l'ongle, non? ^^ il faut harceler des scientifiques pour qu'ils nous fassent ça

      Supprimer
  16. J'adore ce motif (et je louche sur cette plaque depuis quelques jours! *_*)

    RépondreSupprimer