lundi 13 octobre 2014

Tartan en deux façons


Derrière ce titre digne d'un intitulé de plat de Topchef se cache un nail art en deux fournées, mijotées à partir du même ingrédient de base: le tartan (et non pas le tartare ou la tatin, même si ça m'aurait arrangée dans la cadre de mes métaphores hasardeuses).

J'ai commandé il y a peu une série de plaques Moyou dont l'une d'elles, la "Hipster 05" est intégralement constituée de carreaux écossais. J'adore cette idée de décliner les carreaux de différentes sortes, je ne pouvais pas laisser passer cette plaque!

C'est le genre de motif que je trouve pas évident à faire à main levée ou au striping tape; le stamping me paraît donc une bonne solution pour habiller ses ongles à la façon kilt, Burberry ou autre plaid.


La première version du nail art tartan que j'ai réalisée à l'aide de cette plaque se veut plutôt traditionnelle, dans les tons habituels du tissu écossais tel qu'on l'imagine le plus souvent. J'ai opté pour du rouge et du vert. La base est le vernis Essie "Decadent Dish", un bordeaux irisé. Par dessus, j'ai stampé le deuxième motif depuis la gauche sur la ligne du haut, en utilisant deux vernis konad à la fois. J'ai mélangé du rouge et du vert à même la plaque pour essayer d'obtenir des transitions de couleurs dans le motif. Puis j'ai ajouté quelques lignes verts à main levée en finition (d'ailleurs les lignes à main levée c'est toujours pas mon truc, elles tremblotent et ont un peu bavé par dessus le marché).







La deuxième version de la manucure tartan est un peu plus funky, avec des couleurs plus tranchées et amusantes. Cette fois, j'ai combiné deux couleurs de vernis dans ma couche de fond, les Kiko n° 295 et 389; respectivement un bleu ciel et un turquoise clair. J'ai alterné ces deux bleus en zones aléatoires sur chaque ongle, avant de stamper par dessus avec du noir. Le motif est le deuxième depuis la gauche sur la ligne du bas cette fois.







À noter que j'ai eu du mal avec la lumière dans ces deux séries de photos. La première série a été prise hors lightbox, tandis que la deuxième a été prise en lightbox, mais dans les deux cas j'ai dû me battre avec les reflets et les réglages, pour un rendu au final pas très satisfaisant. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai eu autant de mal, j'espère que je vais trouver une meilleure solution.

26 commentaires:

  1. Tu gères le stamping ! Tes deux versions sont top même si j'ai (évidemment) une préférence pour la bleue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ouais c'est mon dada le stamping, même si c'est une technique qui continue à présenter des difficultés, encore et toujours ^^

      Supprimer
  2. Tes 2 Nail Art sont magnifiques ! J'ai une préférence pour le 2ème et le fait de mettre 2 couleurs avant le stamping est peut-être plus pratique oui ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! la deuxième technique provoque plus de surprise, puisqu'il faut attendre la dernière étape pour voir si ça se combine bien, mais c'est chouette ^^

      Supprimer
  3. Les deux versions sont superbes et la deuxième particulièrement m'intrigue!
    Le fait de poser les couleurs de façon aléatoires avant de stamper avec le noir!!! Je suis subjuguée!! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! la 2e technique était un test est je suis contente que ça ait fonctionné :-)

      Supprimer
  4. Wow ! C'est d'une telle perfection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah non c'est bourré de petites fautes, mais merci pour le compliment quand même ;-)

      Supprimer
  5. c'est magnifique, jamais rien réussi à faire avec le stamping, je préfère les stickers tant qu'à faire! Quel talent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je ne sais pas combien de fois tu as essayé le stamping, mais d'après mon expérience, si t'arrives à ne pas te décourager, ça peut se débloquer et devenir très sympa. Pour moi au début ça ne marchait pas non-plus, je me croyais maudite du stamping, et maintenant j'adore :-)

      Supprimer
  6. C'est superbe ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la 2ème manucure!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  8. Ouah j'adore les deux versions même si j'ai une préférence pour le deuxième :)

    Bisous x.
    hiddenlifee

    RépondreSupprimer
  9. oh mais waw !
    J'adore les deux versions ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. ouaaaah c'est trop canon! tu veux pas nous faire un petit tuto de comment fonctionne le stamping? parce que j'ai des plaques, mais je ne sais absolument pas m'en servir *quiche*
    en tout cas, j'adore le 2eme, le bleu est ma couleur préférée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! en fait j'avais fait un tutoriel assez détaillé qui je crois avait aidé certaines personnes qui voulaient se lancer dans le stamping :

      http://enjoychasingshadows.blogspot.ch/2012/10/tutoriel-le-stamping.html

      Et si ensuite tu y prends goût, tu trouvera sous le mot clé "tutoriel" également des explications pour le stamping inversé et le stamping dégradé ;-)

      Supprimer
  11. coucou miss!! c'est hyper joli!!! je suis fan de ta 2éme version, ca rend super:!!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  12. aaaah je me demandais quand tu allais revenir ( pas addict non....) et voilà c'est top le bleu est sublime!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est chouette de savoir que tu guettes mes articles ^^ je viens de déménager et de commencer un nouveau boulot alors j'ai un peu négligé les articles je l'avoue ;-)

      Supprimer
  13. Le rendu est vraiment vraiment bien ! Belles photos aussi !
    J'adore particulièrement le motif "traditionnel" vert et rouge !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    merci pour cet article interessant.
    salutations
    bio-atmosphere.ch

    RépondreSupprimer