samedi 8 novembre 2014

J'ai testé les water decals intégraux de Born Pretty Store


J'ai eu le plaisir de recevoir un exemplaire de water decal intégral de la part de la boutique Born Pretty Store. Le modèle que j'ai reçu fait partie d'une série qui s'inspire de tableaux romantiques et colorés: http://www.bornprettystore.com/1sheet-sweet-night-view-painting-stamped-pattern-nail-water-decals-transfers-sticker-p-11350.html

J'ai testé l'image QQ-80, une représentation d'une allée bordée d'arbres et de lampadaires dans des tons vifs de rouge, de jaune et de bleu. Je n'avais jamais utilisé de water decals recouvrant l'intégralité de l'ongle. J'étais donc curieuse de découvrir comment ceux-ci se comportent à l'application et au niveau du rendu.


Les water decals se présentent sur des papiers qu'il faut laisser tremper environ 20 secondes dans un bol d'eau jusqu'à ce que la pellicule qui comporte l'image se décolle facilement. Ensuite on la dépose sur l'ongle, on la sèche afin qu'elle adhère et on découpe ce qui dépasse. L'avantage des water decals par rapport aux stickers ordinaires, c'est qu'une fois qu'ils sont bien secs, ils ne créent pratiquement aucune surépaisseur et se fondent si bien avec la couche de vernis en dessous qu'on peut nettoyer les bords à l'acétone comme d'habitude, pour obtenir un contour bien régulier.

Pas de mauvaise surprise avec ces decals intégraux; ils s'appliquent aussi facilement que les motifs plus petits et sont bien lisses une fois le top coat ajouté. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que la disposition est laissée à notre appréciation. À nous de choisir quelle partie du tableau on sélectionne, comment on ré-inteprète ces tableaux selon la forme et la taille de nos ongles. On peut essayer de conserver des éléments reconnaissables du dessin de base, ou alors créer quelque chose d'abstrait en découpant un morceau de ce dessin. Ainsi, un tableau figuratif peut devenir un nail art abstrait, et je trouve ça assez intéressant.

J'ai décidé de jouer sur les couleurs de ce tableau plutôt que sur ce qu'il représente (notamment parce que mes ongles sont trop petits pour espérer conserver un élément entier). J'ai découpé des parties du dessin qui comportent à la fois des couleurs chaudes et des couleurs froides. Je les aies appliquées sur le majeur, l'annulaire et le pouce. Sur les autres ongles, j'ai essayé de créer un rappel de couleurs avec le vernis Queen B de China Glaze et des strass de couleurs chaudes. J'ai choisi ces strass aussi parce qu'ils font penser à des feuilles d'automne et ainsi rappellent les arbres rougeoyants du tableau.









De très près, on peut voir apparaître la trame d'impression des water decals. C'est un détail qui ne se voit pas du tout à une distance normale, on ne le remarque qu'en macro, comme sur ces photos.

En regardant ce qu'il me restait du tableau d'origine, j'ai eu envie d'utiliser le petit personnage avec son parapluie comme accent nail pour une autre manucure. Je l'ai associé avec un vernis jaune moutarde, pour rappeler les quelques touches de jaune qu'on distingue dans le parapluie notamment. Ce détail vient de la même image que pour le précédent nail art, mais l'association de couleurs donne un effet très différent.





Si vous souhaitez vous aussi découvrir ces décorations originales et bénéficier d'un rabais de 10%, suivez le lien vers la boutique Born Pretty Store qui se trouve dans la barre latérale droite de ce blog.

18 commentaires:

  1. j'adore les deux manucures elles sont chouettes !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/11/mon-partenariat-avec-nee-jolie-2.html

    RépondreSupprimer
  2. sublime!!! j'aime beaucoup le 1er NA, ce bleu est superbe!!!
    gros bizz <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis complètement d'accord, le bleu du Queen B est fascinant, un de mes préférés!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ! et c'est une superbe idée que de résutiliser des parti du WD pour des NA completement diffèrents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ c'est ce qui me plaît dans le fait que la forme des ongles n'est pas prédécoupée dans ces decals, ça favorise plus l'imagination

      Supprimer
  4. je me suis offert deux planches trop jolies, tellement jolies que j'hésite à les poser =)
    C'est splendide dans les deux manucures ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui tu as pris lesquelles? c'est vrai qu'il y a une petite appréhension avant de découper dans ces jolies images, on ne peut choisir que des petits bouts ^^

      Supprimer
  5. C'est super joli et ta disposition est top, j'adore le bonhomme de la deuxième !!! ^^
    Bisous bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ c'est aussi mon petit coup de coeur, ce détail avec le bonhomme ;-) becos

      Supprimer
  6. Ces water decals sont très jolis! J'ai aussi eu l'occasion de tester ceux de Born Pretty Store et je les trouve de qualité. Ce petit home avec son parapluie est sublime! Jolies manucures;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, c'est vrai que je n'ai eu que des bonnes surprises avec les water decals pour l'instant, et ceux-ci encouragent à la créativité

      Supprimer
  7. Hey Carole, your nail tutorials are always an inspiration! I've nominated you for the Liebster Award. Please check out my blogpost with the information & the questions.

    xoxo Cheryl

    SwissBeautyTalk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi, thanks a lot, I appreciate your nomination, but I have already done this challenge several times so I don't do it anymore. But thank you for the compliment ;-)

      Supprimer
  8. tes deux manucures sont super belles et les combinaisons de couleur sont super bien trouvées!

    Rien n'est perdu avec ces manucures. quelle taille fait l'image?

    Sinon la tenue est bonne?
    je craque pour le vernis jaune moutarde que tu as utilisé, lequel est-ce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci! l'image fait environ 5cm en tout, et la tenue est semblable à un vernis normal, donc dépend fortement du top coat utilisé pour fixer le tout. En tout cas ça ne se décolle pas comme pourrait le faire un sticker, car une fois que c'est scellé, ça fusionne avec la base du mail art en quelque sorte.
      Le vernis moutarde est le Kiko 369, il est vraiment original et sympa je trouve.

      Supprimer