lundi 29 décembre 2014

Le kaki festif avec Ünt

Parmi les couleurs tendances que je ne pensais pas pouvoir aimer, le kaki occupe une place de choix. De manière générale, je préfère les couleurs plus vibrantes et je n'ai aucune affection particulière pour les évocations militaires. Et pourtant c'est un vernis kaki qui m'a inspirée pour une manucure de fête, car il a su combiner sobriété, une certain mystère et une touche scintillante. Il s'agit du "Love it or Leave it", un vernis de la marque Ünt, que j'ai reçu pour test. 

Ünt est une marque Taïwanaise qui propose notamment des vernis à ongle. Voilà ce que la marque m'a annoncé au sujet de leur collection Love Captain :

Cette nouvelle collection a été développée selon une nouvelle formule, permetant des avantages tels :
- Des couleurs vibrantes, hautement saturées
- Longue durée, résistant aux chocs
- Meilleure pinceau, pour une meilleure distribution de la couleur
- Formule stable

Nous satisfaisons les normes du monde entier. Nos vernis étaient 3-free, cette collection-ci est même 5-free ! En d'autres termes :
-          Pas de formaldéhyde 
-          Pas de phthalate de dibutyl 
-          Pas de toluène 
-          Pas de résine de formaldehyde 
-          Pas de camphre

Je ne connaissais pas du tout les vernis Ünt, j'a donc été ravie de tester cette gamme qui propose des couleurs et effets variés que je trouve très attirants. Le fameux "Love it or Leave it" a en plus un nom prometteur, car il annonce une expérience sans compromis, basée sur le coup de coeur. Et c'est vrai que le kaki n'est pas forcément la couleur qui fait le plus l'unanimité en général. Mais celui-ci m'a séduite. En plus d'une teinte pas du tout fade ou triste, il est constellé de petites paillettes dorées et cuivrées qui rehaussent ce vernis.

En ce qui concerne la qualité du vernis en lui-même, je suis globalement convaincue. Je pourrais reprocher à ce vernis de prendre un poil longtemps à sécher. Par contre le rendu une fois sec est particulièrement glossy et régulier, même sans top coat, ce qui est très appréciable. Je trouve également le pinceau particulièrement agréable pour l'application: large, souple, doux et ferme à la fois.


J'ai posé ce vernis kaki en base pour mon nail art.
J'ai ensuite choisi un accent nail qui rappèlerait la touche pailletée qu'on discerne dans le kaki. Pour cela, je me suis tournée vers le "Bronze Upon a Time" de Catrice, un vernis pailleté que je trouve juste fascinant.
Ce que j'aime, c'est qu'il est très versatile car il est constitué d'un mélange de paillettes dorées, cuivrées et bronze. Il pourra se marier avec différents bijoux et accessoires de par cette multitude de paillettes aux tons chauds.

Sur le kaki, j'ai stampé un motif de la plaque Moyou Kaleidoscope-03 en utilisant un mélange de vernis pour stamping Jolifin (j'ai mélangé du doré et du cuivré pour essayer d'obtenir quelque chose qui se mariait avec le reste du nail art).







Si vous souhaitez retrouver ces chouettes vernis et bien d'autres produits Ünt, rendez-vous sur leur site ici.

10 commentaires:

  1. Moi qui croyait que UNT était une marque suédoise (nordique quoi) O_o lol. Ta manucure est vraiment trop belle en tout cas ! Les couleurs vont super bien entre elles.

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu est vraiment magnifique !!! Bravo ma bichette c'est très beau !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette manucure est superbe ! :o J'aime beaucoup le rendu et les produits ont l'air top :)

    RépondreSupprimer
  4. Une magnifique manucure ! Je pense sérieusement acquérir certains vernis Unt !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, j'adore cette association !

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très beau combo, le nail art est top ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique! Et ce petit Catrice est sublime, je sens que je vais craquer! :)

    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment très jolie ! j'adore :)

    RépondreSupprimer