jeudi 3 octobre 2013

Je sais pas faire les pois

Je sais pas faire les pois en nail art, et ça m'agace prodigieusement. Du moins, au dotting tool, mes pois ne sont pas assez réguliers, pas assez circulaires pour que je m'en satisfasse. Alors je cherche des solutions pour habiller mes ongles de pois sans avoir à les produire moi-même: motifs de stamping, demi-perles, pochoirs...

Cette fois, j'ai testé des petits studs appelés "nailhead", parce qu'ils sont sensés rappeler la tête arrondie d'un clou. Ils font 1.5mm de diamètre et se déclinent en diverses couleurs. Je me suis dit que ça pouvait peut être fonctionner comme substitut de pois dans un nail art.

Le problème, c'est que ces nailheads ont une sorte d'effet métal brossé, lequel ressort particulièrement au flash. Du coup, on voit bien sur les photos que j'ai posé ces décos sans faire attention au sens du reflet sur leur surface; et ça casse l'effet d'ensemble, ces petits reflets anarchiques, ça traumatise carrément mon côté maniaque. Alors dans le futur soit je me joue de cette irrégularité, soit j'essaie carrément de poser tous les nailheads dans le même sens, en fonction de l'orientation de leur reflet... oui je sais, je me prends beaucoup la tête.

Quoi qu'il en soit, voici le résultat de cette petite expérimentation avec des nailheads turquoise, et trois vernis dans les mêmes teintes. Je pense que je vais continuer à explorer le potentiel de ces petits studs colorés dans d'autres nail arts, je n'en ai pas fini avec eux.








25 commentaires:

  1. lol moi aussi j'ai du mal avec les pois^^ en tout cas ce nail art est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je crois qu'il y des npa à pois et des npa sans pois ^^ pour certaines ça a l'air si facile!

      Supprimer
  2. Très joli! C'est vrai que c'est pas évident d'avoir des pois réguliers avec le dotting tool^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je comprends pas pourquoi certains pois sont très bien avec le dotting tool, et de temps en temps plouf un caca qui ressemble à rien et qui vient tout gâcher, ouin

      Supprimer
  3. C'est super joli, ça me fait penser aux perles œil de chat!

    Tu t’entendrais bien avec N°2, le perfectionnisme, c'est son truc aussi :-). Personnellement, les différences d’orientation ne me gênent pas quand je regarde tes photos, mais je comprends bien ce que tu veux dire. Et je suis sûre que tu reviendras avec un NA où tu auras mis tes studs dans le même sens et là, nous dirons toutes "ah ouais, quand même, c'est sacrément plus joli, elle avait raison Carole" et tu auras une salve d’applaudissements pour ta patience et ta minutie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah c'est probable, soit je vais trouver une solution soit je vais envoyer valser ces studs à effet brossé ;-) bec

      Supprimer
  4. je comprend ce qui te chiffone mais ça n'en est pas moins superbe !!! quel joli choix de couleurs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je suis contente des couleurs aussi. Le reflet chelou apparaît surtout sous la lumière, mais je n'arrive pas à ignorer le phénomène ^^

      Supprimer
  5. très sympas ces nailheads !
    je suis handicapée du dotting tool moi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Mais c'est ça qui est bizarre: pour une partie des npa le dotting tool est un allié fidèle et jouissif, et pour d'autres les pois joliment formés et alignés c'est juste un rêve inaccessible! bouh

      Supprimer
  7. L'effet anarchique est pas mal, ça sort de l'ordinaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me disais que ça donnerait bine pour fair un genre d'écailles, tous ces petits reflets, je vais peut être essayer ;-)

      Supprimer
  8. Perso, je trouve que ce petit côté anarchique contraste bien avec la rigueur des lignes et est vraiment sympa !
    NB : moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les dotting tool et ma solution ce sont les plaques de stamping ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup toutes les associations que tu as faites ici! C'est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  10. Je comprend que "l'imperfection" te dérange ça me le fait aussi des fois. Des fois j'arrive à prendre sur moi et je laisse tel quel et des fois pas et je recommence tout ¦ ( Je trouve ton nail art très beau ça apporte un plus le fait que les nailhead ne soient pas tous dans le même sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est pas facile quand la maniaquerie nous prend ^^ je vais encore expérimenter avec ces nailheads en tout cas, ils me plaisent malgré tout

      Supprimer
  11. j'adore ton NA!!! c'est superbe!! et tant pis pour les pois!! :P tu es tellement douée pour d'autres choses!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer