lundi 12 mai 2014

Escale à Florence avec Nyx

Nyx est une marque de maquillage qui gagne à être connue. Personnellement je l'adore, certains articles de cette marque font partie de mes indispensables comme leur kit sourcils que j'utilise tous les jours. Ils ont aussi les plus jolis liners colorés que j'aie vus, ainsi que de géniales "matte lip creams". Je me rappellerai toujours à quel point j'avais été surprise par la qualité de leurs coffrets (qui ne se devine pas toujours au packaging, malheureusement) par rapport à leur prix plus que correct. Je suis également particulièrement fan de leurs blushs et de la plupart de leurs fards monos. Si vous aimez les produits simples, efficaces et agréables à utiliser, il se pourrait que Nyx vous plaise.


J'ai acquis récemment une palette de leur collection "Love in Florence", parce que je cherchais une petite palette assez neutre sans être insipide, que je pourrais utiliser sans top me prendre la tête, pour des rendez-vous professionnels par exemple.

Il me fallait une palette qui regroupe des fards assez différents, avec plusieurs finitions, dans des tons assez polyvalents pour aller avec différentes tenues mais pas forcément nude (j'ai déjà assez de palettes beiges ultra-naturelles).

Plusieurs palettes remplissaient ces critères, mais j'ai fini par opter pour la Gelato for Two. Elle comporte seulement cinq fards, mais laisse envisager bon nombre de possibilités, car les couleurs s'accordent sans être trop similaires, ni former un  simple dégradé.


Par rapport à l'utilisation que je prévoyais, cette palette remplit mes attentes. 
Elle comporte un fard foncé qui peut servir de liner car il est bien pigmenté, mais pas noir (j'utilise souvent le fard le plus foncé d'une palette comme liner, cela demande moins de précision quand on est pressée). 
Elle comporte aussi un taupe mat, le genre de couleur que j'aime utiliser pour marquer le creux orbital.
Certains fards sont irisés, ce qui est pratique pour donner un peu de relief au maquillage (en jouant avec le contraste par rapport aux fards mats), ainsi que de la luminosité.
Et bien entendu les teintes colorées et originales sans être tape à l'oeil pour autant me plaisent; ce n'est pas nude mais ça reste sobre quand même.

Par contre, je ne comprends pas cette manie de présenter certains fards en un rectangle étroit et allongé, quel est le but? Pourquoi donner une forme différente à deux fards dans cette palette? Je trouve que ça n'apporte rien et que ça a même tendance à gêner l'utilisation. Si les concepteurs chez Nyx veulent gagner de la place dans le boitier, ils peuvent sans autre supprimer le compartiment contenant l'applicateur mousse qu'on perd très rapidement et avec lequel on ne travaille de toute façon presque jamais (autant utiliser les doigts plutôt que cet applicateur).

Les fards eux-mêmes sont très agréables à travailler: bonne texture, bonne pigmentation, très peu de chutes. À noter qu'on ne peut pas se fier à leur aspect dans la palette, ils ressortent assez différemment une fois appliqués (en particulier celui de tout en bas). Une preuve de plus qu'il ne faut pas hésiter à tester les couleurs en magasin avant d'acheter.

J'ai réalisé un maquillage avec tous les fards sauf celui tout à droite sur la ligne du haut. 
J'ai mis le fard mauve clair sous le sourcil et en coin interne. 
J'ai posé le fard du bas sur la paupière mobile. 
J'ai utilisé le taupe pour accentuer le creux orbital. 
Puis j'ai travaillé le coin externe et le ras des cils avec le fard le plus foncé, tout à gauche.
En dehors du mascara, il y a tout ce qu'il faut pour les yeux avec ces fards, pas besoin de liner, de crayon ou d'autre chose. 
Je me réjouis de tester différentes façons de combiner les teintes proposées dans cette palette.



Pour donner un côté printanier à mon look, j'ai utilisé le Runway Hit de MAC, un rouge  à lèvres mat entre le pêche et le nude.









13 commentaires:

  1. et bien c est un superbe maquillage !! pour ma part je suis à fond sur la naked 3, mais avec mes paupières tombantes, je trouve dommage que le joli maquillage soit caché (en plus je ne maquille que la paupière mobile).

    j adore ta dernière photo, plein de fraicheur et tu es toute jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vois bien de quoi tu parles avec la paupière qui cache le maquillage, j'ai une copine qui a des "hooded eyes", chez elle même un trait de liner disparaît quand elle ouvre les yeux, ce n'est pas facile à maquiller. Et moi même je commence à avoir la paupière tombante, je dois faire attention de maquiller assez haut pour que ça se voie quand j'ai les yeux ouverts. La seule astuce, c'est de dégrader le couleurs vers le haut pour créer l'illusion que le pli est plus haut que ce qu'il n'est, il n'y a pas grand chose d'autre à faire… becs!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la façon que tu as de te maquiller et cette fois encore, c'est très jolie!
    Je ne connais pas trop les produits Nyx, j'utilise seulement leur base paupière blanche, mais tu as dit que leurs liners colorés étaient top alors je vais allez voir un peu ce qu'ils ont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ceux que j'adore, ce sont les studio liquide liners, ils des couleurs vraiment extras, j'ai un bleu vif, un bleu clair, un brun, un violet, un doré, un rose pale et un turquoise ;-)

      Supprimer
  3. oh la la la pigmentation O.o Dommage que je n'ai pas de corner Nyx chez moi. (en Belgique, beaucoup nous boude...) sinon ce male up te va vraiment très bien. Je retient l'astuce du liner coloré quand on est pressé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je connais le problème des marques absentes, en Suisse aussi on a pas tout. Peut être que tu peux trouver du Nyx sur internet? et sinon tu verras, utiliser un fard foncé de bonne qualité avec un pinceau biseauté, c'est vraiment bien quand tu n'as pas le temps d'être hyper précise ou si tu veux quelque chose d'un peu plus soft qu'un trait de liner ordinaire ;-)

      Supprimer
  4. Trop jouli !! Tu crois que c'est possible d'augmenter un poil ta police, j'ai regarder que les images, impossible de lire :/ (je sai je sais, mes yeux font plus vieux que mon age mais avec un fond bland et une couleur de texte grise ça devient difficile de décrypter tes pâtes de mouches :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah euh je vais voir si je peux augmenter sans trop péter ma mise en page ^^ c'est vrai que c'est pas très gros, mais je voulais pas que ça fasse trop livre pour enfant non plus

      Supprimer
  5. coucou miss!!!
    hihi, moi aussi j'aime beaucoup cette marque, elle est vraiment super!!
    ton MU est vraiment trés réussit et bien fondu!!
    et ta derniére photo avec le smile, tu es sublime!!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je me force à essayer de prendre des photos souriantes et un peu détendues, mais c'est difficile, c'est vraiment un métier de poser ^^

      Supprimer