mercredi 16 janvier 2013

Smokey bleu avec Catrice


Je l'avoue, quand il s'agit de maquillage, et surtout dans le cas des fards à paupières, je fais plus facilement confiance aux marques haut de gamme. Mais je suis toujours contente de découvrir des fards abordables bien pigmentés et agréables à travailler, comme le sproduits NYX ou Sleek.

Je peux désormais ajouter le Smokey Eyes Set de Catrice à la liste des fards bons marchés qui m'ont surprise en bien.

J'ai testé le set 040 "Billy Jeans", une palette qui va du fard bleu ciel (presque blanc) au bleu nuit, avec un liner crème bleu marine. 



Au dos du set, on trouve le genre de marche à suivre que je respecte rarement. Le mode d'emploi indique comment utiliser chaque couleur du set, ce qui est bien utile pour celles qui débutent en maquillage. Même si le plus souvent je fais ce qui me chante avec les palettes que j'achète, pour ce test j'ai décidé de suivre la procédure proposée sur l'emballage.





<--- Voilà ce que ça donne en vrai, sur mes yeux
(ou plutôt sur mon oeil)









Les fards se travaillent plutôt bien. La pigmentation est correcte, même si le rendu n'est pas aussi bleu que lorsqu'on voit les couleurs sur la palette. Je pense que ce n'est as vraiment un défaut, puisque la plupart des utilisatrices préféreront un  dégradé de bleus discrets à un bleu pétant. Mais pour moi qui aime les couleurs vives et franches, c'est un poil frustrant. J'aime beaucoup par contre le liner crème de cette palette, qui permet de dessiner un trait plus doux qu'avec un liner noir. Voici le look complet:







8 commentaires:

  1. Superbe :) J'aime beaucoup le dégradé de bleu.
    Une belle palette.

    Des bisous, à bientôt.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, ça me donne envie de trouver ce set!

    RépondreSupprimer
  3. Rho, c'est beau. Et j'aime bien l'association avec les tons orangés (si je me plante pas...). Wep, Catrice c'est la vie, pas cher, de bonne qualité et ,dans notre beau pays, trouvable en allant acheter du PQ :). Bref, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai la même palette dans les teintes champagne-marron et c'est devenu mon quotidien pour aller bosser, j'aime beaucoup les fards catrice ! c'est magnifique ce que tu as fait avec :))

    RépondreSupprimer