Celles qui me connaissent ne s'étonneront pas de me voir prendre part au
défi du lundi (dont le thème est donné chaque semaine par
http://mybeauty.over-blog.com). J'aime bien les défis basés sur des
thèmes et les grandes sessions de
partage entre blogueuses. On se retrouve autour d'un thème et ça a un côté vraiment très sympa.
Pour ma première participation, je tombe sur le thème du vert, dans tous ses états. Franchement, ça me fait plaisir! Le vert est une super couleur, déjà rien que pour son association avec la nature en général. Je suis d'origine campagnarde et très attachée à l'écologie. Un environnement vert est un environnement dans lequel je me sens bien. Ensuite le vert, surtout foncé, c'est une couleur qui a une sorte de noblesse; je l'associe à des tenues médiévales, aux reliures cuir de vieux livres, à la maison Serpentard dans Harry Potter...
Malgré le potentiel poétique et esthétique du vert, ce n'est pas une couleur très prisée en maquillage ou nail art. Je ne sais pas si c'est à cause des tendances actuelles ou simplement parce que le vert est une couleur plutôt voyante, pas toujours facile à assumer. Peut-être que les femmes craignent de ressembler à un méchant de Disney ou à une publicité pour Cetelem si elles se maquillent en vert? Mais même sans opter pour un look total pelouse, de petites touches de vert peuvent apporter un sacré peps au visage ou aux ongles.
Dans ma collection de vernis, j'ai pas mal de teintes de vert, mais ce n'est pas la couleur que je porte le plus souvent. D'ailleurs, le fait de prendre tous ces flacons en photo m'a donné envie de porter un peu plus de vert.
Le vernis qui emporte ma préférence, et de loin, c'est le China Glaze "Glittering Garland". Si je m'écoutais, je le porterais un jour sur deux, c'est une merveille! Intense, mystérieux, un poil gothique, je l'aime, quoi.
En matière de maquillage, pour faire une sélection de fards verts, j'ai dû me plonger dans mes différentes palettes, car je n'avais pas de fards isolés verts. On trouve d'ailleurs rarement des palettes dédiées entièrement au vert, alors qu'il existe beaucoup de déclinaisons de bruns, de bleus, de violets, etc... Même si il faut aller les chercher sur plusieurs palettes différentes pour pouvoir les combiner, j'ai trouver plusieurs fards verts intéressants. Voici six d'entre eux (et on salue le premier swatch de ma vie):
|
Makeup Geek "Fuji" - Sleek "Cricket" - Sleek ?? - Nyx ?? - Sleek "Mistletoe" - Sleek "Fern" |
Et comme ce défi du lundi proposait d'inclure des produits de beauté verts, j'ai eu envie de présenter mon correcteur purifiant de chez Clinique. C'est un correcteur vert, qui va donc neutraliser les rougeurs et la teinte rouge des boutons. En plus, c'est une formule qui traite les boutons en plus d'aider à les camoufler. Il ne faut pas craindre de se retrouver affublée de taches vertes: appliqué avec légèreté, le correcteur annule simplement la rougeur et se fond dans le teint.