mercredi 30 janvier 2013

Des bracelets en laine (sans tricoter)

J'avais envie de partager avec vous une astuce pour se confectionner  des bracelets assez originaux. 


En me baladant un peu sur internet, j'avais repéré des images de bracelets tricotés ou réalisés en crochet. Mais moi, je sais à peine faire le point de base en tricot, et encore, en perdant au moins une maille sur trois. Quant au crochet, je ne m'y suis jamais essayée. Autant dire que je n'avais aucune chance de pouvoir faire des motifs ou des formes comme sur les modèles.



Finalement, j'ai trouvé une solution pour arriver à un résultat similaire sans le quart du talent nécessaire à un tel ouvrage de tricot. 





Voici comment:

1. J'ai profité des soldes dans les magasins de bijoux fantaisie pour acheter à très petit prix des bracelets larges en métal et en plastique.

2. Toujours grâce aux soldes, j'ai pu trouver des gants en laine vraiment pas chers (2.- la paire) qui comportaient des motifs intéressants dans le maillage. J'ai découpé des bandes rectangulaires dans ces gants, assez longues pour faire le tour du bracelet.



3. J'ai cousu les bandes de laine autour des bracelets, en ramenant les bords vers l'intérieur. Ce qui est pratique, c'est qu'il n'y a pas besoin de très bien coudre. D'une part parce que la couture se trouve à l'intérieur du bracelet, et d'autre part parce que les points ne se voient pas beaucoup au milieu des grosses mailles de laine.

Et voilà le résultat que j'ai obtenu avec ma méthode:



Ce n'est pas aussi net et parfait que ce que j'avais trouvé sur les sites de tricot, mais je pense que ça peut faire illusion, et c'était vraiment facile à fabriquer.

Le petit plus avec ces bracelets laineux, c'est que c'est doux et que ça tient même chaud aux poignets. Des bracelets "cocoon", je trouve ça assez agréable en hiver. 

Les voici portés:






7 commentaires:

  1. Chouette! J'aime bien ;)
    Je vais montrer ça à ma maman, elle trouvera surement super et comme elle sait tricoter elle pourra essayer ;)
    Je viens souvent sur ton blog, c'est vraiment beau tout ce que tu fais. Tu devrais ouvrir une boutique ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli, je te piquerai l'astuce à l'hiver prochain (là j'ai qu'une seule envie : des bijoux de printemps).

    RépondreSupprimer
  3. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  4. Great idea and lovely result! :)

    RépondreSupprimer
  5. naturel et beau, j'aime!

    RépondreSupprimer