mardi 1 janvier 2013

Maquillage du Nouvel-An

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas maquillée. Quand on est pas en forme et qu'on ne fait pas grand chose de ses journées, le pyjama et le simple coup de brosse dans les cheveux sont tout l'apprêt dont on a besoin. Mais pour le Nouvel-An, j'ai quand même ressorti les pinceaux et les fards.

Plus précisément, j'ai utilisé la palette Kiko "Luxurious gold and plum", issue de la collection Dashing Holidays. Cette belle palette, ramenée par une amie de Milan (car on a toujours pas accès à Kiko en Suisse), comporte deux fards dorés. J'ai utilisé le plus clair sur la paupière mobile, puis le plus foncé pour le V externe et haut dans le creux. Un peu de noir au ras des cils et une paire de demis faux cils ont complété le look. 

Pour l'occasion j'ai aussi testé le spray fixateur de maquillage Kiko. Ce n'est pas facile pour moi de juger de son efficacité, car mon maquillage tient déjà bien en général. Mais en tout cas, même de bon matin, ni le teint ni les yeux n'avaient bougé, si bien que ça m'a fait un peu mal au coeur de devoir me démaquiller. Donc le spray à l'air de bien fonctionner, ou du moins il n'aggrave pas les choses.







12 commentaires:

  1. C'est très très joli !!!
    Bonne année jolie miss ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce maquillage des yeux est vraiment super joli, très doux, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Ton maquillage est vraiment très beau !
    Tu as changé de coupe/couleur ou je me trompe ? En tout cas c'est super joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet j'ai tout coupé, alors que j'avais les cheveux au milieu du dos. J'aime bien changer radicalement parfois ^^ Merci pour le compliment!

      Supprimer
  4. Tu es magnifique !
    Très bonne année à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ça te fait des yeux magnifiques, bravo!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli. Cool que ça ait tenu, mais chez moi (même palette avec une base essence) à la fin de la nuit y'avait plus rien... T'utilise quoi comme base toi?

    RépondreSupprimer
  7. Cette fois là j'avais deux bases différentes: sur la paupière le Jumbo Eye Pencil de NYX en "Milk" (ça fait une base blanche sur laquelle les couleurs ressortent vraiment bien). Pour le creux et l'arcade, j'ai utilisé le Paint Pot de MAC en "soft ocre", c'est ce que j'utilise comme base en général, c'est carrément waterproof.
    C'est drole qu'on ait utilisé la même palette pour les fêtes, les grands esprits se rencontrent ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais c'est de la base de compét ça :) Je vais aller faire un tour chez NYX du coup (M.A.C. attendra des finances plus favorables :)) En même temps cette palette c'est un peu l'essence, que dis-je l'âme de Nouvel-An traduit en couleurs...
    XX

    RépondreSupprimer