samedi 5 janvier 2013

Manucure conceptuelle avec Essence "Vintage District"

Hier j'ai fait une petite descente dans mon magasin de cosmétique préféré, une enseigne allemande dans la Jura Suisse qui est toujours très bien fournie en vernis Catrice, Essence et Misslyn notamment. Et je suis tombée sur une nouvelle collection Essence que je me suis empressée d'examiner et de piller: Vintage District.
Mon oeil de NPA a surtout été attiré par de petite pochettes remplies de paillettes, strass et spangles pour le nail art. Il y a deux pochettes différentes, j'en ai acheté deux de chaque, car les collections limitées partent vite en général. Voici les choses en question:



Comme je n'aime pas m'embarrasser avec des petits sachets qui finissent toujours par exploser, j'ai transféré leur contenu dans des petites boîtes également vendues par Essence. 
Pour cette manucure, j'ai utilisé des espèces de paillettes en copeaux irréguliers, que je trouvais originales. Les plus grands copeaux se brisent facilement en échardes minuscules, ce qui les rend assez difficiles à manipuler.



Pour ce qui est du "concept" de la manucure, eh bien c'est un peu du n'importe quoi. Je n'avais pas trop de plan en tête, j'ai avancé à l'instant. Je dirais qu'à un certain stade j'ai pensé que des motifs ronds contrasteraient de manière intéressantes avec les paillettes polygonales. Au finale, je suis surtout contente d'avoir réussi à associer mes vernis jaunes avec une autre couleur, un violet prune de Catrice.





4 commentaires:

  1. Ah j'espère la trouver cette collection !! en tous cas c'est très joli :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, ce violet est magnifique et les strass/paillettes sont vraiment jolis !!

    RépondreSupprimer
  3. l'association violet jaune est top!

    RépondreSupprimer