mercredi 3 avril 2013

31 Day Challenge: demi-lunes


En général, j'aime bien les manucures en demi-lunes, parce que c'est un des rares motifs arrondis assez faciles à réaliser. Le boom des manucures au scotch a donné d'innombrables designs géométriques en nail art, mais il reste difficile de faire de jolis arrondis. L'avantage de style "half moon", c'est qu'on peut se servir d'oeillets pour classeurs et que seule une portion du cercle sera visible sur l'ongles. Il n'y a rien de plus frappant qu'un cercle imparfait ou excentré; avec les demi-lunes, l'imprécision, la forme de la lunule ou encore celle de l'ongle ont moins d'importance.

Comme d'habitude, j'ai du mal à faire "juste" ce qu'on me demande. M'en tenir à deux couleurs posées en demi-lunes? Hors de question, il faut que je complique radicalement la chose. Quoi de mieux que d'ajouter deux sortes de spangles, au risque de gâcher des demi-lunes plutôt réussies au demeurant? J'achète, c'est parti.

C'est un nail art qui révèle ses imperfections de près. C'était couru, impossible d'obtenir une régularité totale dans l'alignement des spangles, on est pas des machines. Le côté très positif, c'est que l'effet est super de loin. Les couleurs s'associent bien et les paillettes font ressortir le tout, je suis ravie.






Vernis utilisés:








10 commentaires: