mardi 9 avril 2013

Manucure "sun kissed"

Même si je n'attends pas vraiment l'arrivée du soleil et de la chaleur (je fais partie des spécimens qui préfèrent le froid), j'avais envie d'inspiration solaire sur mes ongles.

C'est sans aucun doute lié au fait que j'ai mis la main l'autre jour sur la collection "Sun Kissed" d'Essence. Enfin, sauf tous le rouge, qui a l'air magnifique et qui manquait déjà en rayon (gnnnnnnnnh). J'ai swatché ces nouveaux venus sur un bout de scotch, et j'ai vu qu'il y avait matière à une belle harmonie dans les tons chauds

J'ai choisi pour cette manucure le n°3 "My sunny side", le n°02 "Hello summer" et en troisième couleur un vernis qui ne fait pas partie de la collection, le 145 "Flashy pumkin". Le motif a été réalisé grâce à des morceaux de scotch coupés à l'aide d'un ciseau cranté, acheté en papèterie.
C'est la première fois que je fais un nail art avec ce genre de ciseaux. Ce n'est pas si facile, le scotch ne se coupe pas toujours très bien et encore faut-il réussir à aligner les crans du motif. Mais c'est ludique, je recommencerai à l'occasion.








24 commentaires:

  1. ouais en fait j'avais sur internet qu'une fille utilisait du masking tape elle, et c'était plus facile à couper avec les ciseaux cranteurs, parce que c'est vrai que c'est pas vraiment évident des fois!! En tout cas tu t'en es très bien sortie, c'est amgnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai aussi du masking tape, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas beaucoup mieux. J'y arrive si je le tend bien et que je coupe d'un coup bien sec (donc pas à tous les coups ^^)

      Supprimer
  2. Un petit truc pour arriver à découper plus facilement le scotch : coller près de la base des lames le bout de scotch sur la lame du "dessous", ça coupe plus net, j'espère que c'est compréhensible !
    En tout cas c'est très bien fait et super beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer cette technique alors, merci pour le conseil :-)

      Supprimer
  3. C'est très joli, j'adore l'association des couleurs et l'effet chevrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai pensé que ça ferait un rappel genre "rayons de soleils comme on les dessine quand on est enfant" ^^

      Supprimer
  4. Ca rend super!!!! Moi pour couper le scotch aux ciseaux cranteurs je le colle sur un super plastifié, genre flyer, sans trop appuyer, comme ça je peux le décoller ensuite :)
    En tout cas j'adore le choix des couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce, je vais essayer comme ça aussi la prochaine fois :-)

      Supprimer
  5. Ils sont supers tes crans pour une première fois ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ! Ces couleurs vont tellement bien ensemble !
    Viiite le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les couleurs m'ont tout de suite paru devoir aller ensemble ^^

      Supprimer
  7. Superbe manucure, très belle association de coloris ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Dommage que je ne sois pas douée comme ça avec mes vernis... En tout cas c'est super bien fait, ca me rapelle les vacances ce type de couleur *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je n'ai pas trouvé que le motif cranté soit très facile à réaliser, mais une manucure au scotch est moins compliquée, si tu veux te lancer avec plusieurs couleurs ;-)

      Supprimer
  9. C'est chaud, c'est beau, j'adore !!! ^^
    Des bisousssssssss

    RépondreSupprimer