dimanche 26 mai 2013

Nailstorming: ongles de ballerine


Quelle question délicate que celle posée par le thème du Nailstorming en ce dimanche: Que porteriez-vous si vous veniez d'être promue danseuse étoile dans un grand théâtre parisien? Mais une question intéressante, puisqu'il s'agit d'imaginer une manucure en fonction d'une situation précise et ihabituelle.

Personnellement, je n'ai jamais pratiqué la danse. J'ai fait 15ans de gymnastique, et mes ongles ont toujours été courts, nus, passablement maltraités et surtout associés à des mains calleuses et cloquées. Je ne peux qu'imaginer à quoi devraient ressembler des mains de danseuse, mais dans mon esprit elles doivent être plus délicates, plus féminines.

J'ai pensé qu'un nail art adapté à une danseuse étoile ne devrait pas comporter de strass ou d'éléments en relief qui pourraient se crocher dans les collants ou les broderies des tutus. Je me suis donc orientée vers des techniques qui ne créent aucune surépaisseur: le dégradé et le stamping. J'ai aussi présumé qu'il faudrait quelque chose qui n'attire pas trop l'oeil, quelque chose de discret et classe

J'ai fait une "gradient french", comme ça a déjà été fait par Chalkboard Nails par exemple. C'est en somme un dégradé réalisé avec les deux couleurs de la french traditionnelle, nude et blanc. Je l'ai agrémenté d'un motif de stamping blanc en accent nail.

Je serais curieuse de savoir si les personnes qui connaissent vraiment le milieu de la danse classique à haut niveau auraient pu porter ce nail art, ou s'il n'aurait en fait pas été approprié.






24 commentaires:

  1. Doux et raffiné, j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très féminin j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il aurait été parfait! C'est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une danseuse se cache derrière notre Axelle hum? ^^ merci en tout cas!

      Supprimer
  4. Tellement délicat, raffiné, élégant... Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. je n'avais jamais vu ça auparavant, très élégant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben alors je suis contente d'avoir apporté un peu de nouveauté ^^ merci!

      Supprimer
  6. C'est très délicat ! Vraiment joli
    Elly

    RépondreSupprimer
  7. Très beau, j'aime beaucoup le dégradé blanc et le stamping, le résultat est vraiment très classe!

    RépondreSupprimer
  8. Ton dégradé est parfait, je t'envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'arrive pas toujours à bien dégrader du premier coup, mais je m'améliore dans les retouches ;-)

      Supprimer
  9. C'est parfait ! Vraiment très doux :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas pu participer mais je trouve ton idée de dégradé french juste magnifique et le motif stampé en blanc très fin ♥
    J'aime bien ton cheminement pour arriver à ce nail art, perso j'aurais mis du nude et des paillettes mais je n'avais pas pensé que ça pouvait s'accrocher =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai essayé de trouvé des raisons logiques pour le choix du nail art, même si je ne connais pas bien le milieu

      Supprimer
  11. coucou
    c'est très chic, mais j'aurais aimé voir un peu mieux le accent
    kisss

    RépondreSupprimer
  12. Merci! j'ai encore un peu de mal à sortir des bonnes photos, j'en prends plein mais peu sont nettes au final. Je peux montrer plus de détails quand c'est mon chéri qui photographie. Mais si jamais, en cliquant sur les photos tu as déjà un bon agrandissement qui s'affiche. bec!

    RépondreSupprimer
  13. Pfiouuuuuuuuu c'est vraiment très beau ma jolie Carole, j'adore !!!
    Des bisous ma belle !! ^^

    RépondreSupprimer