jeudi 13 juin 2013

Maquillage printanier, avec illuminateur

J'ai eu envie de porter un maquillage aussi gai et lumineux que possible. Je me suis tournée vers mes teintes de prédilection, les violet et mauves. J'ai toujours cru que les tons violets étaient mieux adaptés aux yeux bruns, mais je trouve qu'il font bon effet avec mes yeux bleus, et qu'il ne me vont pas si mal au teint. Je ne sais pas si c'est une exception aux règles d'associations des couleurs ou si ces règles ne sont finalement pas tellement pertinentes. En tout cas j'aime les porter, et je ne vais pas me cantonner aux bruns/beiges/orangés recommandés pour les yeux bleus.

Pour les lèvres, j'ai choisi le Maybelline Superstay 14h en "Stay with me coral". Je dois dire que cette gamme me plaît vraiment beaucoup. C'est ma troisième acquisition dans la collection Superstay 14h, et je suis fan à la fois de la texture (pas trop desséchante) et de la tenue (vraiment longue).

M.A.C. Cream Colour Base in Pearl
Source: http://www.allure.com/beauty-products/
makeup/2010/mac-cream-colour-base-pearl


Enfin, je me suis amusée avec mon illuminateur MAC, en "Pearl". C'est un illuminateur à texture crémeuse, beige irisé. C'est un produit vraiment agréable à utiliser, car il se travaille bien et se fond efficacement. 

Je l'au appliqué assez généreusement sur le haut des pommettes, sur l'arrête du nez, à la pointe de la lèvre supérieure, ainsi qu'une petite touche sur le menton. Le but est de faire ressortir les points "hauts" du visage et de créer en quelque sorte du relief par la lumière.

Je suis contente du résultat, qui est lumineux sans être brillant. Je ne voudrais pas avoir l'air pailletée ou luisante. Je voulais un résultat visible mais subtile, et je crois que ça marche.









5 commentaires:

  1. Simple mais efficace ^^ Le rendu est vraiment top !!! Et tu as parfaitement raison de ne pas rester dans les couleurs "appropriés" pour ton iris...en MU on fait ce qu'on veux XD

    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui je fais un peu comme je pense, mais je m'inquiète quand même parfois quand je vois que je suis pas les conseils les plus répandus. J'imagine qu'on peut s'émanciper de presque toutes les règles quand on ne néglige pas la technique finalement.

      Supprimer
  2. Je plussoie le en MU on fait ce qu'on veut!
    Très réussie ton illumination, tu n'as pas l'air d'une luciole ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ je suis contente de ne pas m'apparenter à un ver luisant haha

      Supprimer
  3. C'est magnifique, simple mais tellement classe !

    RépondreSupprimer