mardi 16 juillet 2013

Deux types de dégradés

J'ai mis la main sur un nouveau top coat pailleté de chez Misslyn, constitué de paillettes vertes et bleues, le "Atlantis". J'adore la combinaison de ces couleurs, j'avais vraiment envie de faire un nail art dans ces tons. J'ai regardé ce que j'avais comme vernis avec moi, et j'ai rassemblé trois vernis dans les tons turquoise et teal, qui rappellent bien les paillettes du top coat: le Kiko 383, le Misslyn 570 "Jumping Cracker" et le Essie 98 "Turquoise & Caicos". 


Avec cette déclinaison de vernis, je voulais faire un dégradé, mais y ajouter les paillettes aurait peut être fait trop, ou même gâché l'effet. Je me suis dit qu'un dégradé de paillettes serait mieux, avec ce genre de top coat. Je me suis donc lancée dans deux sortes de dégradés, en parallèle l'un de l'autre. 

J'ai utilisé le Essie "Turquoise & Caicos" comme base sur touts les doigts. Sure l'index et l'auriculaire, j'ai fait un dégradé de paillettes avec le Misslyn "Atlantis". Sur le majeur et l'annulaire, j'ai réalisé un dégradé de vernis avec le Essie, le Kiko et le Misslyn "Jumping Cracker". Je n'avais pas d'éponge appropriée sous la main, j'ai dû sacrifier une éponge de cuisine appartenant à ma belle-mère; le rendu est plus grossier qu'avec une éponge à maquillage, mais le top coat aide à un peu lisser la matière. Ensuite, je ne savais pas trop quoi faire sur le pouce. Il fallait qu'il soit différent, mais ne détonne pas non-plus. J'ai fait une déco avec des sequins qui allaient bien avec le reste, au niveau de la couleur.

J'aime vraiment ce genre de couleurs et tous ces vernis sont un bonheur à utiliser. J'aime aussi le top coat à paillettes, même si pour obtenir l'effet dégradé j'ai dû créer une certaine surépaisseur sur le bout de l'ongles. Mais j'imagine que c'est inévitable, et vu le nombre de couches qui se retrouvent au bout de  mon ongle, ce top coat se comporte plutôt bien.







28 commentaires:

  1. Je suis hyper fan du dégradé des deux ongles du milieu ! Je vais m'empresser de teste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai une passion pour les dégradés, et maintenant que je commence à les maîtriser un peu, j'ai tout le temps envie d'en faire ^^

      Supprimer
  2. magnifique! en effet tu as bien fait de faire comme ça, ce Misslyn a l'air d'être bien cahrgé en paillettes, ça aurait gâché un dégradé de couleurs! là c'est parfait! D'ailleurs il est superbe ce vernis, on ne les trouve qu'en Suisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Misslyn est une marque allemande il me semble, d'ailleurs en Suisse je ne les trouve que chez Müller, une chaîne allemande. J'aime bien leurs vernis, qui ne sont pas très chers (7chf, donc environ 5,60 euros) et vraiment sympas.

      Supprimer
  3. Hanlala, c'est trop beau et en plus c'est des couleurs que j'adore ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors on est deux, je suis une grand fan de turquoise ^^ merci! bec

      Supprimer
  4. Je suis amoureuse de tes ongles. C'est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi je te fais plein de becos, parce que tu es trop sympa :-)

      Supprimer
  5. Sublime manucure, je suis fan fan fan!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! l'association est parfaite :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est trés joli!! j'aime beaucoup!! bizz

    RépondreSupprimer
  8. j adore c est vraiment 2 très beaux dégradés avec des couleurs aquatiques !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment superbe, un océan de bonheur ce nail-art :)

    RépondreSupprimer
  10. Tes dégradés sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  11. Super article! Viens faire un tour sur ma boutique je suis sûre que mes bijoux vont te plaire pour porter cet été
    http://www.alittlemarket.com/boutique/bijoux_colombe-672781.html?v=6

    RépondreSupprimer
  12. haaaan c'est juste trop canons ces bleus en dégradé, j'adore ♥♥♥ le dégradé des paillettes est sympa mais je préfère le dégradé version laqué ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je crois que tu rejoins pas mal de personnes qui ont une préférence pour le dégradé de vernis ^^ mais il fallait que je teste ces paillettes, alors j'ai fait un mélange de techniques. bec!

      Supprimer