vendredi 27 septembre 2013

Dégradé vert et triangles noirs

L'avantage du dégradé, c'est qu'il suffit d'une éponge des plus banales pour réaliser un nail art unique et recherché. Après tout, on a pas encore trouvé de "machine à dégradés", de kit ou de stickers qui reproduisent de manière satisfaisante l'effet d'un dégradé (ou alors je suis pas au courant). La bonne vieille éponge, des vernis ordinaires et une infinité de combinaisons sont les avantages indéniables de cette technique, dont je ne ma lasse pas.

Pour ma part j'utilise de préférence des éponges à maquillage. J'applique les vernis directement sur l'éponge et je fond les couleurs en les travaillant un peu sur un papier avant de passer aux ongles. Je repasse 2 à 4 fois sur chaque ongle pour obtenir une intensité suffisante, en tapotant. Le top coat permet de fondre encore un peu plus les démarcation, en finition.

Pour ce nail art, les deux vernis sont le Essence 150 "Upper Green Side" et le Misslyn 570 "Jumping Cracker". Comme je voulais un effet punchy et contrasté, j'ai ajouté des petits strass noirs triangulaires (que la gagnante de mon dernier concours va d'ailleurs bientôt recevoir dans son lot ^^) sur le pouce et l'annulaire. La taille de ces strass est vraiment idéale, on peut en mettre assez sur chaque ongles pour obtenir un dessin intéressant, sans que ça prenne des heures non-plus.









17 commentaires:

  1. Réponses
    1. ah ben ça va avec l'été indien qu'on se paie en ce moment, tout ce soleil ;-)

      Supprimer
  2. Ils sont superbes ces studs! et très joli dégradé!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli! En faisant les courses hier, je suis passé au rayon vernis (off course!) et j'ai vu des nail falsies Maybelline effet "dédradé" mais bon je préfère le faire moi même quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rho c'est de la triche ^^ au moins quand on le fait nous même, on a autant de choix de couleurs que de vernis, c'est bien plus marrant

      Supprimer
  4. c'est canon!!! j'adore comme tes teintes sont super bien fondues!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! Les triangles sont super classes !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bcp ce que tu as fait avec les petits studs ! du coup je suis triste de ne pas avoir de triangles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! si jamais ils viennent d'un carrousel de strass et stucs que j'ai trouvé chez Claire's, tu dois pouvoir le trouver facilement ;-)

      Supprimer