vendredi 11 octobre 2013

Le plus pailleté des anniversaires pour la plus jolie des frondeuses

Aujourd'hui c'est la fête d'une nailartiste que j'admire beaucoup et que je suis avec plaisir depuis un petit moment déjà, la Paillette Frondeuse. Ce que j'apprécie tout particulièrement, en dehors du fait qu'elle maîtrise à fond les techniques de nail art, c'est que ses visuels sont très variés, ses articles jamais répétitifs. On peut remonter l'historique de son blog jusqu'à la prise de Carthage par les Romains (ou presque) sans tomber sur deux manucures qui se ressemblent, sans s'ennuyer une seule seconde. J'aime aussi sa façons de jouer avec les textures des vernis, les pailletés, les creamy, les mats, les texturés, etc... Donc quand j'ai eu vent du projet de reproduire un de ses nail art pour son anniversaire, j'étais carrément motivée.

Sauf que, ça a failli pas se faire. Je suis partie en visite plus ou moins imprévue dans ma famille et je n'ai pas emporté mon matériel de nail art. Et les créations de la Paillette Frondeuse, ça demande un peu de matos et des beaux vernis, on s'en sort pas avec trois bouts de ficelles, pour la plupart des modèles. Pour finir j'ai trouvé quelque chose à ma portée et réalisable avec presque rien, heureusement. J'ai donc décidé d'essayer de reproduire la nail art ci-contre, avec les moyens du bord.

J'avais pris le superbe Queen Majesty de Cirque, un violet pailleté qui se substitue à la base turquoise du modèle original. Et comme j'avais au moins du noir et du blanc avec moi, eh ben ce sont les couleurs au menu pour le motif ^^








Alors bon, les couleurs que j'ai utilisées sont beaucoup moins original que celles de la manucure de départ, et j'ai fait des très moins épais, mais je pense qu'on retrouve quand même l'inspiration du modèle, et c'est le but d'un hommage non?

Alors joyeux anniversaire à la Paillette Frondeuse, continue de nous émerveiller et de nous inspirer, et plein de becs!

Retrouvez les hommages des autres participantes à cette surprise d'anniversaire:

Liloo Nail Art :http://liloo-nailart.com/



23 commentaires:

  1. tient t'as pas fait des pois ?! ^^ merci Carole, tes mots me touchent énormément, surtout de la part d'une technicienne perfectionniste et inventive comme toi dont j'admire le travail ♥ je me souvient que tu as été une de mes premières followeuses sur hc, on avait genre 50 abonnés chacune ^^ j'adore ce que tu as fait surtout qu'avec peu de choix de vernis et peu de matos ca n'a pas du être de tout repos ;D merci merci merci ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tellement contente que ça te plaise, je tenais à participer, car depuis le début tu es ma paillette préférée ^^ longue vie à ton blog et à ton talent! becs

      Supprimer
  2. c'est magnifique! j'adore avec cet couleur!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'aime aussi beaucoup ce vernis, si majestueux

      Supprimer
  3. PARFAIT ! merci merci d'avoir fait ça pour elle! En plus c'est parfait, comme d'hab avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! toujours aussi généreuse dans tes compliments :-)

      Supprimer
  4. Super chouette bravo =)

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe! même avec une couleur différente c'est vraiment une jolie manucure à reproduire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est sûr que le modèle était vraiment chouette ^^

      Supprimer
  6. Chapeau Carole, c'est moultement bien réussi !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli, j'aime beaucoup ton choix de couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, même si c'est plus par élimination que par choix ;-)

      Supprimer
  8. Mon Dieu mon Dieu c'est tellement parfait! Même sans la photo de l'original on reconnait très très bien l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  9. coucou miss!! elle est canon ta reproduction!! j'adore!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe ma bichette !!!
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton remix des couleurs, c'est trop beau <3

    RépondreSupprimer