jeudi 5 décembre 2013

Essai de makeup pour les fêtes - or et liner noir

Il y plein de choses que j'aime dans les fêtes: l'atmosphère familiale, les traditions de générosité, la place d'honneur faite à la gourmandise, la féérie des décorations et bien d'autres encore. Mais je dois avouer que mon côté dinde (de Noël) apprécie aussi cette occasion de sortir des tenues festives et d'arborer des maquillages scintillants. Parce que les paillettes sur la face, moi je ne les assume pratiquement qu'à Noël et Nouvel-An, alors autant profiter!

Et comme toutes les excuses sont bonnes pour patouiller dans les fards et autres apprêts cosmétiques, je commence déjà à tester des looks et des envies pour mes makeups de fin d'année. Je n'ai pas assez de visages pour porter toutes mes idées quand le moment sera venu, alors je fais mes expériences bien à l'avance ^^

Premier essai, un makeup noir et doré. Je voulais que ça brille, mais aussi tenter quelque chose d'un peu original avec le liner. J'ai utilisé un fard doré sur la paupière mobile. J'ai accentué les coins internes et externes de mes yeux avec un liner liquide doré de chez Nyx. 
J'ai ensuite fait une sorte de contour au liner noir, pour délimiter un espace doré au niveau du coin externe. J'ai adouci un peu le trait noir avec un fard bronze puis un fard noir, très légèrement dégradés à l'aide d'un pinceau fin. Ce contour au liner noir est un peu bizarre au final; je trouve que ça va quand j'ai les yeux ouverts, mais c'est moins joli avec les yeux fermés. 

Pour finir comme je voulais une dose supplémentaire d'éclat, j'ai ajouté des touches de Catrice "Liquide Gold Topper", une sorte de liquide de finition pailleté issu d'une ancienne édition limitée. À priori on peut l'appliquer où on veut, par dessus le maquillage pour un effet scintillant.

Comme c'est un look de fêtes, j'ai fais la totale, contour, highlight et blush. Vu que les yeux sont assez chargés et attirent le regard, j'ai opté pour du neutre sur les lèvres, avec le Kiko 96.


Ah et il ne faut faire trop attention à ma (non-)coupe de cheveux, je suis en plein processus de repousse ^^ si ça pouvait s'accélérer!










13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! ^^ il faut que je m'exerce encore un peu avec le doré, ça pourrait être mieux je crois

      Supprimer
  2. C'est très joli, le liner te donne une allure féline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un petit côté "Jungle" non? je me suis ça aussi, sous certains aspects

      Supprimer
  3. Ba moi je trouve ça pas mal du tout même les yeux fermés !!!
    Va falloir que je m'y mette aussi au MU de fêtes ^^

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis bien plus motivée par les makeups de fete que par les manucures de fête, je ne sais pas trop pourquoi. J'attends vraiment cette période pour oser les paillettes, les métallisés et les effets givrés :-)

      Supprimer
  4. C'est juste magnifique ! Le doré c'est parfait pour les fêtes !
    J'aime beaucoup le résultat :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux! (je ne sais pas si c'est volontaire d'avoir couplé vos commentaires, mais ça n'en fait pas moins plaisir ^^)

      Supprimer
  5. Olala ton make-up est magnifique ma bichette !!!
    Des becs !!

    RépondreSupprimer