vendredi 18 avril 2014

Charbon et braises

Image http://blushingnoir.com

Voici un maquillage qui se base sur l'utilisation d'un produit en particulier: le paint pot "Blackground" de MAC. Cette base noire très légèrement pailletée permet de créer des looks sombres et intenses en favorisant l'intensité des fards foncés et créant un support unifié. Avec ce paint pot, les smokys charbonneux ressortent particulièrement bien et les couleurs foncées ont moins tendance à se transférer ou faire des chutes; fini le fard noir qui s'étale tellement qu'il finit par coloniser tout le tour de l'oeil, bonjour précision et tenue.


J'ai donc commencé par travailler le "Blackground" au pinceau plat. Je l'ai déposé au centre de la paupière mobile et j'ai dégradé les bords en direction du sourcil. J'ai fait attention de ne pas trop étirer la couleur sur les côtés, car je voulais une forme plutôt ronde pour ce look. Pas de cat eye donc, j'ai travaillé vers le haut plutôt que vers l'extérieur. J'ai aussi souligné la paupière inférieur à l'aide d'un petit pinceau rond (pencil brush).

Image www.sleekmakeup.com
De gauche à droite: Gates of Eden, Tequila Sunrise, Sunset, Noir

Ensuite j'ai créé une transition colorée avec plusieurs fards aux teintes chaudes. Juste sous le sourcils, le fard "Gates of Eden" de la palette Garden of Eden de Sleek. En dessous, dans la partie supérieure du creux orbital, le fard "Tequila Sunrise" de la palette Snapshot de Sleek, un orange vif. Dans le creux et chevauchant un peu la base noire, le fard "Sunset", toujours issu de la même palette, un bordeaux cuivré très intense. Bien entendu, il faut bien fondre le tout, pour obtenir un dégradé. Puis j'ai appliqué un fard noir mat sur la paupière mobile (il vient de la palette Au Naturel de Sleek) en estompant la démarcation avec le rouge au dessus. J'ai terminé le maquillage des yeux par du crayon noir dans la muqueuse et du mascara noir.


Un mot du reste du maquillage maintenant. Il s'agit d'un travail assez complet, j'avais pas mal d'imperfections à dissimuler et envie d'une bonne base de travail pour réaliser ces yeux plutôt chargés. Le teint m'a donc pris pas mal de temps. Voici dans l'ordre les produits utilisés:

- Fond de teint Superbalanced de Clinique en Petal
- Fond de teint Vichy Dermablend en 15 Opal, uniquement sur les zones difficiles et rougeurs
- Studio Finish Concealer de MAC en NW15, en petites touches sur les boutons et marques
- Anti-cernes Fake Up de Benefit en 01 Light pour camoufler mes cernes
- Poudre Select Sheer de MAC en NW20 pour fixer le teint
- Bronzer de MAC en Matte Bronze pour le contouring 
- Blush Harmony de MAC

Pour les sourcils j'ai commencé par en marquer et corriger le tracé avec le Brow Gel Creme de MAC en Deep Dark Brunette. Puis j'ai rempli et intensifié la forme avec le kit Eyebrow Cake Powder  de Nyx en Taupe/Ash.

Sur les lèvres, je porte Brick-o-la de Mac, une couleur particulière que j'ai du mal à décrire; peut être une teinte brique/terre cuite, comme son nom le suggère. En tout cas je l'aime beaucoup, comme tous mes rouges à lèvres MAC d'ailleurs.









Et comme l'une des choses qui me fascinent le plus avec le maquillage, c'est son pouvoir de transformation, les possibilités de jeu avec l'apparence qu'il offre, je vous mets un montage avant/après. Bien entendu, les deux photos ont été prises le même jour, dans la même position et avec les mêmes réglages, sinon ça n'a pas d'intérêt comparatif.


27 commentaires:

  1. Un vrai regard de star :-) J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli ce que tu as fait ! & Puis ce rouge à lèvres va hyper bien avec ton makeup des yeux, chapeau miss ! :D

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Superbe maquillage que tu nous proposes là !

    RépondreSupprimer
  4. Maquillage superbe, sincèrement, tu devrais faire de petits tuto vidéos pour les gestes, quant à la photo comparative, certes le maquillage change radicalement une femme pour le mieux, SEULEMENT ET SEULEMENT si elle sait manipuler ses outils, tu n'aurais pas de skill, tu n'aurais pas ce résultat la non-plus, en tout cas, re GG pour ton maquillage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est en projet là les vidéos, mais je dois encore régler quelques détails parce que je veux pouvoir garantir de la qualité et je ne m'y connais pas bien (et aussi je suis un peu timide ^^)
      C'est clair que les gestes font beaucoup, d'ailleurs moi je pense que les filles qu'on trouve trop maquillées sont souvent simplement mal maquillées, ce n'est pas la même chose! si on maîtrise, on peut se permettre plein de choses, c'est ce qui me pousse à m'améliorer autant que je peux

      Supprimer
    2. C'est sur, en tout cas, plus le temps passe plus je me balade ici, et plus j'en prends plein les yeux, et je pense que je ne suis pas la seule !, Alors, longue vie a ton blog!

      Supprimer
  5. Ton make-up est absolument magnifique !!!
    J'adore !!! Cette intensité est sublime !!
    Bisous ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu me connais, j'aime quand le makeup se voit ;-) becos!

      Supprimer
  6. coucou miss!! c'est sublime!!!!
    ton regard est juste Whaouuuh!!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'ai pas bcp de lèvres mais au moins je peux jouer sur les yeux ^^

      Supprimer
  7. Chapeau ! en tout cas tu sais très bien te maquiller, magnifique smoky !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je fais de mon mieux et je continue d'expérimenter :-)

      Supprimer
  8. Il est magnifique ce maquillage et il te va très bien bisous ma belle <3

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Wow cette différence de fifou ! Mais crois moi, tu as la chance de savoir parfaitement te mette en valeur, parfois quand on en voit certaines je me dis personnellement qu'il vaut mieux rester sans maquillage et avec ses défauts... .
    Tes yeux me fascinent toujours autant XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais ce n'est pas que de la chance, j'ai quand même dû me louper bien des fois et tout recommencer, essayer des choses pour apprendre à connaître mon visage et ce qui lui convient, prendre des cours etc… je crois qu'il faudrait éviter de se décourager si au début ça ne donne pas très bien, avec de l'entraînement le maquillage révèle tout son potentiel ;-) le truc, c'est de l'utiliser plus pour mettre en valeur ce qui nous plaît chez nous au lieu de s'acharner sur nos défauts (d'ailleurs merci pour mes yeux, je voulais en effet les faire ressortir ^^)

      Supprimer