mardi 15 avril 2014

La palette "Garden of Eden" de Sleek

Je suis ravie de vous présenter une palette de fards à paupières qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie et que j'ai eu la chance de recevoir de la part de la boutique Fashion Pupa

Pour rappel, Fashion Pupa est une e-boutique suisse qui propose de nombreuse marques sympathiques comme Sleek, The Balm, Real Techniques, Tangle Teezer, Beauty Uk et d'autres. Bonne nouvelle pour les clientes suisses, des frais de port à 4 CHF! Mais bien entendu la boutique livre aussi en Europe.


J'ai donc reçu une palette Sleek, et si vous me suivez vous savez que je les collectionne. Je les adore, il n'y a pas d'autre mot! Pour un prix plus que raisonnable, Sleek propose des fards pigmentés, agréables à travailler et d'une bonne tenue, une vraie affaire! La palette en question est la "Garden of Eden", que je trouve très intéressante. Les couleurs qu'elle comporte sont originales et bien assorties, avec une combinaison de fards mats et irisés. L'ambiance est végétale, fraîche et mystique; avec cette palette, on peut se créer un look de nymphe ou de fée des sous-bois. Mais il y aussi suffisamment de tons neutres pour réaliser des makeups un peu plus passe-partout, ce qui est appréciable. Bien entendu, au vu de mes goûts, je me suis plutôt dirigée vers un look coloré, pour profiter des teintes originales présentes dans cette palette.


Voici le swatch des douze fards:


Le plus intéressant à mes yeux dans les fards proposés, c'est l'associations de tons rosés et de tons verts. J'ai donc décidé d'essayer de les associer sur mes yeux également. Le vert n'est probablement pas ce qui se marrie le mieux avec mes yeux bleus, je pense que ça serait bien plus harmonieux avec des yeux bruns. Mais tant pis, pas question de me priver de ces jolis verts à cause d'une iris de la mauvaise couleur! (d'ailleurs, il y aurait des cobayes aux yeux bruns ou verts qui viendraient chez moi pour que je m'amuse à maquiller un peu autre chose que des yeux bleus? ^^)


J'ai dégradé le fard "Eve's Kiss" au dessus du creux orbital en direction du sourcil, sur toutes la largeur de l'oeil. J'ai intensifié la moitié externe de ce dégradé avec le fard "Paradise on Earth" (ce sont les 2e et 3e fards de la ligne du haut, depuis la gauche) Ainsi, j'ai créé une zone taupe rosée en laissant la paupière mobile libre pour les fards verts. Dans le coin interne de l'oeil, j'ai mis une touche de "Adam's Apple", un vert pomme mat et très clair. Sur toute la paupière mobile, j'ai appliqué le fard "Evegreen", un vert froid irisé que je trouve magnifique. J'ai foncé le coin externe de la paupière mobile avec le fard "Fauna", qui reste dans les tons froids (ces deux fards sont les 4e et 5e de la ligne du bas, depuis la gauche) J'ai marqué mon creux orbital avec "Tree of Life", le vert sapin mat de cette palette. J'ai souligné ma paupière inférieure avec un mélange de "Paradise on Earth" et "Flora", ce dernier étant un marron-rouille mat très sympa. J'ai terminé par un trait de liner noir, seulement sur la paupière supérieure.

Comme vous pouvez le voir, j'ai exploité un maximum de fards de cette palette simultanément, pour tester son potentiel de combinaison. Et même si l'association que j'ai réalisée est peu ordinaire, je trouve que les fards s'accordent bien entre eux et rendent une harmonie possible, ce qui n'est pas gagné quand des tons rosés et verts se côtoient. Je suis ravie de la qualité globale de cette palette, de son originalité et du petit côté féérique des couleurs proposées. Encore un produit Sleek à la hauteur de mes attentes! Cette palette coûte 15,90 CHF chez Fashion Pupa, soit 12,90 €.








29 commentaires:

  1. Je viens de voir ton makeup sur pinterest ! Il est canon et te vas super bien !! En plus le vert et les yeux bleu c'est top! C'est une très jolie palette :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que ça va bien avec tes yeux :-)

    Si j'étais plus proche géographiquement, je viendrais faire le cobaye plutôt deux fois qu'une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ah ah oui c'est toujours le problème, je peux pas sauter dans mon jet privé pour venir peinturlurer les blopines ^^

      Supprimer
  3. Ton maquillage me fait aimer le vert sur les yeux, mais je ne craquerais pas car je me connais et je sais que je ne porterais pas les couleurs vertes malgré qu'elles soient très jolies! En revanche j'adore la rangée du haut ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est clair que si on sait qu'on aura jamais envie d'utiliser la moitié des fards d'une palette, il faut se fier son feeling et ne pas la prendre, ça m'arrive souvent aussi

      Supprimer
  4. coucou miss!!
    c'est superbe!! cette teinte te va super bien!! c'est parfait avec la teinte de tes cheveux (qui au passage est fort jolie!! <3)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Miss,
    Sleek est une marque géniale niveau rapport qualité/prix. Je l'ai découverte il y a peu de temps et j'en suis très satisfaite ! La pigmentation des fards est juste impeccable ! J'avais commandé la "naturel" si je ne me trompe pas. Je pense qu'à l'avenir, je vais aussi me faire une petite collection :D
    J'avais pu voir celle que tu présentes sur internet, elle ne me tentait pas plus que ça... Et finalement, en voyant le rendu sur tes jolis yeux, je me dis que finalement, elle atterrira un jour sur mon plan de travail ;)
    Bref. Un super article !
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! moi je suis conquise par ces palettes en tout cas, j'en ai une dizaine et à part un fard moins réussi de temps en temps, je suis jamais déçue

      Supprimer
  6. Ta coupe plus le make up lumineux te rajeunit !! Pas que tu me paraisses vieille mais j'ai l'impression que t'as 16 ans ! :) Ce qui ne doit pas être ton âge ^^, Bref, très beau, j'attends la mienne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah merci, je sais pas trop comment le prendre, vu qu'en plus j'ai tendance à avoir des boutons comme une ado! lol Et en effet j'ai plus de 10ans de plus que ça ^^ mais tant mieux finalement, ça veut dire que ça fait "frais" au moins

      Supprimer
  7. En grande fan de make-up vert, je ne peux qu'adorer ce que tu as fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! tu es un oiseau rare, souvent les gens prennent le vert comme exemple de couleur qu'ils ne porteraient jamais en maquillage ^^ prouvons leur qu'il ont tort!

      Supprimer
  8. Elle est très jolie cette palette ! J'aime beaucoup les palettes Sleek elles sont vraiment super bien pigmentés !
    Et le maquillage que tu as fait avec est aussi magnifique :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. PIPI CULOTTE! les fards verts ont l'air d'être une tuerie, et ton makeup, OH TON MAKEUP. Juste sublime.

    RépondreSupprimer
  10. C'est sublime ce que tu as fait ! o:

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  11. TERRIBLE CE MAKE-UP! Et tu es canon en plus! Tes cheveux poussent bien! C'est hyper joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ oui j'arrive enfin à les attacher, mais ça me fait une ptite queue de rat pour l'instant hi hi

      Supprimer
  12. Wahou!
    Ton maquillage est absolument divin!

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette est vraiment très belle. Et le makeup que tu as réalisé l'est tout autant, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  14. Je pensais ne pas craquer pour cette palette à forte dominante de vert puisque j'ai les yeux verts, mais là tu viens de me convaincre qu'il me la FAUT ^^ ( et je veux bien être ton cobaye stuveux ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure que ça t'ira bien, parce que les tons chauds, un peu mauves de la palette mettront en valeur tes yeux et les tons verts feront un rappel ;-) et sinon, tu vis près de la Suisse, pour vouloir servir de cobaye?

      Supprimer
  15. Moi qui cherchais une nouvelle palette Sleek sur laquelle jeter mon dévolu, voilà que ton article me tente beaucoup! J'aime ce maquillage audacieux que tu as tenté, je trouve le rendu très réussi :)

    RépondreSupprimer