Bon, j'ai hésité un peu avant de me résoudre à écrire cet article, car il nécessite que je montre ma sale tête sans maquillage au monde du web (faut-il être maso). Mais je trouve intéressant de montrer concrètement ce que les basiques du maquillage peuvent accomplir sur quelqu'un qui n'a pas un visage particulièrement avantageux au naturel (sans être catastrophique).
J'ai une peau assez difficile: sensible, très pâle (tendance transparente), mixte, qui fait facilement des rougeurs et des imperfections. J'utilise les soins Clinique et j'en suis contente. J'ai de cernes très marqués, peu de sourcils, peu de lèvres et un teint irrégulier. Lorsque je vais travailler, je n'ai pas envie bien sûr de ressembler à une pub de drugstore ou à une starlette qui descend le tapis rouge, mais je me sens quand-même plus à l'aise lorsque je me fabrique un teint plus uni, un air plus éveillé, des traits plus marqués.
Pour illustrer ce sentiment, je me suis photographiée sans maquillage. Tout y est: teint blafard, cernes et même un charmant bouton qui dit coucou sur la joue droite. Puis j'ai réalisé un maquillage très simple, sans couleurs particulières, mais de manière à unifier et corriger autant que possible mon visage.
Parmi les produits utilisés, il y certains de mes grands favoris.
- la BB crème de Clinique: elle tient dans les circonstances les plus ultimes, j'ai même fait du sport avec, rien ne bouge.
- la poudre Select Sheer/Pressed de MAC: j'en consomme des quantités industrielles, pour fixer le fond de teint, avec une base ou une BB crème, ou même juste pour unifier légèrement.
- le creamy concealer de Bobbi Brown: les concealer trop secs ne rendent pas bien sur ma peau, alors que celui là donne de bon résultats
- un crayon à sourcils quelconque: dans ce cas, c'est un Cartrice, mais ce n'est pas très important. ce qui est important, c'est de s'occuper des sourcils, ça change tout!
Alors, c'est assez fou, non?
oui assez O.O
RépondreSupprimerAller la vérité : Photoshop est ton ami ! LOL ! en tous cas c'est très naturel, juste sublime !
RépondreSupprimerAh non, le but était de montrer l'effet réel, alors le visage n'est pas retouché. Seul le fond est flouté, car la décor de mon appartement n'a aucun intérêt :-) Merci en tout cas. Je voulais montrer en quoi le maquillage est une ré-appropriation d'un physique qu'on a pas choisi, et la création d'un "terrain" d'expression.
RépondreSupprimerComme quoi on peut faire quelque chose de très bien avec du maquillage quand on sait s'y prendre. J'ai une connaissance qui se maquillait en clown: elle prenait du maquillage très "orange" pour sa peau, et on voyait la marque en haut (raz les cheveux) et en bas (cou), c'était immonde! Sans parler des paquets de mascara et tout le tsoin-tsoin!
RépondreSupprimerOui, on croise souvent des gens avec des maquillages si criards qu'on arrive pas à croire qu'ils l'ont fait devant un miroir. Moi j'ai demandé à mes amis de me dire franchement s'ils voient que je dérape du côté pot de peinture ^^
SupprimerWouah c'est bluffant!! Moi je ne sais pas me maquiller, pourtant j'aimerais bien, ça rend vraiment bien!!!!
RépondreSupprimerJ'ai mis du temps avant de maîtriser un peu ^^ j'ai dû passer par quelques faux pas, et regarder des heures de tutoriels sur youtube. J'ai aussi pris quelques cours chez MAC, mais c'est en essayant qu'on apprivoise son visage et sa peau. J'ai découvert que quand on arrête d'avoir peur que le maquillage se voie, c'est là qu'on arrive à un résultat subtile (même si ça a l'air contradictoire). N'hésite pas à essayer, quand tu en as envie ;-)
Supprimerlol j'adore !!! j'ai fait un article comme ca egalement ya pas longtemps, c'est vrai que le maquillage nous aide bien ;)
RépondreSupprimerFaut pas pousser mémé....!T'es jolie, t'as un visage normal, et des yeux magnifiques!!!!Même au naturel!!!!!
RépondreSupprimerSandrachocolat chocolat(facebook)ou sandrachocolatmode