jeudi 4 avril 2013

Maquillage: top model inside 2

Je passe quelques jours dans la famille de mon chéri, et j'ai eu le grand plaisir de pouvoir maquiller sa soeur, Céline, qui s'est portée volontaire comme cobaye.

J'ai assez peu l'occasion de maquiller d'autres personnes que moi, et je trouve que c'est un exercice très intéressant. Le côté fascinant du maquillage, c'est d'explorer, de redécouvrir et de s'approprier un visage. C'est déjà un processus enrichissant sur soi-même. C'est encore autre chose de travailler sur un visage qui ne nous appartient pas. Quand Céline m'a proposé de lui peinturlurer la face, je n'ai pas hésité une seconde!




Céline a été un cobaye  bien docile, et elle m'a laissé carte blanche quant au style à adopter. Comme ces temps elle a les cheveux teints en bleu, j'ai tout de suite pensé à un crayon et un fard turquoise; j'étais sûre que ça ressortirait bien sur son teint mat. Pour donner du relief et de la chaleur, j'ai associé  un fard beige et un fard brun mat. J'ai ajouté du liner noir pour le peps et la définition. Sur les lèvres, elle porte le rouge à lèvres "Myth" de MAC.



Céline m'avait prévenue qu'elle avait un oeil plus petit que l'autre (le droit), mais je n'y ai pas vraiment fait attention lors du maquillage. Du coup, sur les photos, on voit bien que j'aurais dû monter le turquoise un peu plus haut à droite ou descendre le brun un peu plus à gauche, pour égaliser la profondeur du creux. On apprend avec l'expérience!



Il ne faut pas grand-chose pour unifier ce teint de bébé (c'est vraiment injuste d'ailleurs). D'abord la BB crème de Loréal et, pour matifier, la select loose powder de MAC. J'ai ajouté une touche de highlighter sur le haut de pommette, l'arrête du nez et le creux de la lèvre supérieure.


Merci Céline pour ce moment haut en couleurs!





8 commentaires:

  1. Très joli!! Et d'ailleurs si tu n'avais pas souligné son oeil plus petit j'aurais pas vu la différence mais du coup je suis retournée scruter son visage et ouais en effet on a presque l'impression qu'il manque du fard sur l'oeil droit... Mais en tout cas c'est vraiment super joli, maquillage léger mais qui claque, le modèle a vraiment un visage ultra photogénique... I wiiish!! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai remarqué que quand j'ai vu les photos, c'est moins voyant quand le visage n'est pas figé. Une maquilleuse pro aurait peut être mieux observé et adapté. Mais je trouve aussi qu'elle est très photogénique, ce sont les imperfections qui font la beauté naturelle ^^

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Très bien réalisé, ça lui va drôlement bien.
    Pour l’œil plus petit, j'ai le même souci. Pas sure que le fait de monter change quelque chose, car ça peut créer ensuite un déséquilibre entre la paupière et le sourcil par rapport à l'autre oeil. Pour ma part, je n'ai pas résolu le problème.
    En plus, ça se voit beaucoup plus en photo que dans la réalité, où en général on ne voit pas tellement la différence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai, en réalité on bouge les yeux, on bat des paupières et du coup une petite assymétrie ne se voit pas vraiment. Je pense que j'aurais pu corriger un peu, mais il y aurait toujours eu une différence.

      Supprimer
  3. Tu as eu un bien joli modèle :-). Je n'aurais pas non plus fait attention à la différence des yeux si tu ne l'avais pas soulignée.
    Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, cette sale bête a une super peau et est plutôt photogénique, de quoi être jalouse ;-) j'ai vraiment scruté les photos, c'est pour ça que l'histoire de l'oeil m'a marquée

      Supprimer
  4. j'adore le match entre sa couileur de chevex et le maquillage de ses yeux, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis contente que le rappel de couleur soit réussi

      Supprimer