Cette semaine, je suis à la fois excitée, émue et nostalgique, parce que la Sunday Nail Battle consacre l'Ecosse et son textile emblématique: le tartan.
L'Ecosse, c'est un peu de moi depuis que j'y ai vécu durant mes études. Je me suis profondément attachée à Glasgow. Lorsque j'y suis retournée l'année passée, j'ai eu l'impression de rentrer chez moi, en quelque sorte. C'est une ville formidable, peu touristique mais dotée une forte population estudiantine et très riche culturellement. L'université où j'ai étudié est l'une des plus anciennes de Grande-Bretagne, tandis que la ville de Glasgow elle-même est la troisième plus importante du Royaume Uni. Je suis vraiment heureuse de mettre l'Ecosse à l'honneur cette semaine. C'est une région à l'identité forte et originale, bien distincte de la culture anglaise.
(Photos que j'ai prises lors de mon premier séjour à Glasgow)
L'université de Glasgow - la statue de Wellington (et son cône) - Ashton Lane - la cathédrale de Glasgow |
Quand j'étais en Ecosse, j'ai absolument tenu à m'offrir un vrai kilt. Même si traditionnellement les femmes ne portaient pas le kilt, je ne pouvais pas me priver de ce souvenir symbolique. Je voulais éviter de choisir un tartan qui représente un véritable clan, car j'aurais eu pratiquement l'impression d'usurper un nom de famille. Heureusement, il existe des tartans modernes, créés récemment, qui ne sont pas associés historiquement à un clan. Le motif de mon kilt s'appelle "Heritage of Scotland"; c'est un tartan bleu et violet avec une double ligne blanche.
J'ai tout de suite su qu'il me serait impossible de reproduire exactement ce tartan sur mes ongles. Je me suis déjà arraché les cheveux pour réaliser une version très simplifiée. La triple bande mauve, la double ligne blanche ou encore l'effet de transparence étaient trop compliqués pour moi. J'ai simplement essayé de retranscrire le style et les couleurs présentes sur mon kilt. J'ai fait les lignes au scotch et à main levée. J'ai eu beaucoup de peine à faire ce nail art, mais il me tenait tellement à coeur que je n'ai pas pu abandonner mon idée.
Wahou c'est super bien fait ma belle !!!
RépondreSupprimerJ'adore !!!
Plein de bisoussssss
Merci ^^ j'ai dû recommencé plein de fois, c'était la vraie galère
SupprimerOuééééé, du tartan sans jaune sans rouge et sans vert! Bravo, très joli, le kilt ET le NA!
RépondreSupprimerOui il y a plein de variantes autour de ce genre de motif, ce n'est pas aussi barbant que ce qu'on peut croire ;-)
SupprimerC'est sublime !! J'adore ! Et ton kilt est super joli ! ^^
RépondreSupprimerMerci ^^ je l'aime aussi beaucoup, et pas que pour le souvenir :-)
Supprimeroooh super! ces couleurs sont jolies!
RépondreSupprimerohlala ces couleurs sont top, trop joli, et ta SNB est bien moins "chargée" que la mienne, c'est vraiment beaucoup plus joli, j'adore!
RépondreSupprimerMoi j'ai aimé ta SNB parce que tu as fait dans le thème et original à la fois! merci pour le compliment ^^
SupprimerTrès joli , joli mélange de couleurs .
RépondreSupprimerLe mérite en revient revient au créateur de ce tartan ;-)
SupprimerMerci!
RépondreSupprimerTes manucures sont vraiment somptueuses, je suis complètement fan !!
RépondreSupprimerEt moi je suis bien contente d'avoir découvert ton blog, le dernier tuto maquillage était même mieux que l'original!
SupprimerHa c'est exactement ce que je ressens - j'ai vécu 3 ans à Edimbourg pour ma part - et j'étais prête à me lancer dans cette SNB, parce que l'Ecosse quoi <3. Finalement, j'ai bien fait de larver sur mon canapé :D (j'avoue que le thème tartan en lui-même ne m'inspirait pas des masses, j'aurais préféré dessiner des moutons noirs, des vaches des Highland, Nessie, ou que sais-je encore).
RépondreSupprimerTrès jolie représentation de ton kilt en tout cas :) j'aime les couleurs de celui-ci !
Hein dit qu'on s'attache à ce pti (presque) pays? ^^ merci pour le compliment!
Supprimeroh mince ils sont classes tes ongles tartan ! bisous ♥
RépondreSupprimer