lundi 27 mai 2013

Mon premier "coloriage" de stamping

Cela faisait un petit moment que je voulais m'essayer à cette technique qui n'a pas vraiment de nom à ma connaissance, le stamping "colorié". J'ai vu plusieurs tutoriels expliquant la technique, dont le plus récent chez Marine Loves Polish. Ça avait l'ait vraiment génial, cette nouvelle façon de personnaliser les motifs de stamping!

Il s'agit d'appliquer une couche de vernis transparent sur une surface plastifiée et de laisser sécher. Puis de stamper un motif sur cette couche transparente. Ensuite, remplir certaines parties du motif avec des vernis colorés. Lorsque le tout est sec, on peut décoller le motif et l'appliquer sur l'ongle.

Je sens que je vais bien m'éclater avec ces nouvelles possibilités! Non seulement cette méthode permet de remplir précisément différentes parties d'un motif avec différentes couleurs, mais en plus on peut faire ressortir des couleurs claires sur des fonds foncés bien mieux qu'avec un simple stamping. C'est toujours difficile de faire ressortir une couleur claire en stamping, même avec des vernis spéciaux. Mais avec cette technique, on peut mettre un bonne couche de vernis sur le motif et laisser sécher, alors qu'en stamping, la couche de vernis sera forcément très fine, et donc transparente. C'est l'avantage de coloriser le motif à part, sur un support plastifié, et de l'appliquer seulement une fois sec; on peut prendre son temps, rajouter des couleurs, travailler un peu plus de matière.

En fond, j'ai utilisé les vernis Essence 07 "Chuck" et 63 "think pink". Pour le stamping, la plaque Bundle Monster 317 et divers vernis Konad et Jolifin.







23 commentaires:

  1. Superbe technique, ton nail art est sublime, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un peu "windows color" cette technique :D
    En tout cas le rendu est au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je me souviens, j'en avais fait quelque fois, ça se faisait aussi sur une fourre plastique, ça ressemble un peu. Je me rappelle qu'après un certain temps, les dessins ne voulaient plus se décoller des fenêtres d'ailleurs ^^

      Supprimer
    2. Ouiiii ! Je rejoins totalement Violette, c'est trop ça !
      Et t'as raison, c'est une galère terrible pour enlever ces trucs des vitres... Au moins, y'a pas ce souci sur les ongles :)
      J'aime beaucoup en tout cas, technique au top ❤

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette technique, mais j'adore!!! Je la mets immédiatement dans ma liste "A tester" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, ça ouvre sur plein de possibilités! bec

      Supprimer
  4. Alors j'ai déjà tenté de faire une manucure sur un plastique mais chaque fois elle se décolle mal et se déchire allègrement =(
    J'attend peut être pas assez ?
    Le rendu est super, ça fait rès pop art je trouve ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu quelques déchirures aussi. D'abord je faisais une couche trop fine. Et ensuite comme tu dis, j'attendais pas assez. Les couches de vernis fondent la couche de base, il faut bien laisser solidifier je pense. Mais je suis pas encore pro de cette technique ^^ bec!

      Supprimer
  5. C'est vrai que ça apporte plus de possibilités de manucures, il faudra vraiment que j'essaie ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est comme si on pouvait faire nos propres nail patchs, moi je suis toute fébrile à cette idée XD

      Supprimer
  6. Le rendu est top! Et tu coup, on se rate peut-être moins avec le stamping... Ca marche aussi sans colorier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh c'est une bonne question... j'imagine que ça doit marcher. Mais il faut quand même s'embêter à décoller les motifs délicatement, ya du déchet

      Supprimer
  7. super sympa comme technique! a essayer quand j'aurais un peu plus de temps ^^

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    c'est chou, et super jolie
    kissss

    RépondreSupprimer
  9. Didoline avait fait une superbe manucure florale avec cette technique, j'avais déjà adoré mais je n'ai pas encore testé.
    Ton rendu est super joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je crois me souvenir, elle colorait les motifs à même le tampon de stamping non? c'était la première fois que je voyais ce genre de chose je crois bien. Mais quand j'ai vu qu'on pouvait le faire sur un support plat, ça m'a poussé à me lancer ^^

      Supprimer
  10. Wahou le résultat est juste topissime !!!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Quel super résultat ce coloriage ! C'est trop beau.
    Bisous,
    Christelle

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas cette technique mais franchement j'adhère totalement !!!! Je mets ça dans un coin de ma tête en attendant de pouvoir essayer !

    D'ailleurs ce que tu as fait est super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'était un test, et ça me donne envie de transposer la technique de plein de manières :-)

      Supprimer