dimanche 11 novembre 2012

Un ovni : "Formidable" de MAC

J'ai le plaisir de vous présenter le deuxième vernis MAC que j'ai acheté la semaine dernière : "Formidable". 

Je l'ai tout de suite repéré sur le présentoir, parce que je n'arrivais pas à déterminer sa couleur. Quand on commence à avoir toutes les couleurs dans sa collection de vernis, on traque les ovnis, les teintes spéciales ou uniques. En voyant celui-ci, je me suis dit "il est space, je le veux!"

C'est un vernis prune qui se pare de reflets pailletés bleus clairs, suivant l'angle sous lequel on le regarde. J'ai décidé de l'habiller avec un vernis bleu clair, sensé rappeler les paillettes du "Formidable".


Une fois n'est pas coutume, c'est un vernis très difficile à photographier. Le rendu change énormément avec l'angle et la lumière. J'ai pris deux autres photos pour illustrer cet effet. Sur la première, il a l'air bordeaux, alors que sur la deuxième, les paillettes bleues sont beaucoup plus visibles. Et même comme ça, je trouve qu'on ne peut pas bien saisir les multiples facettes de cet ovni.

15 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau, j'ai hésité à l'acheté aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. l'association est très réussi! il me fait vaguement penser à un Peggy Sage que j'ai

    RépondreSupprimer
  3. Il est chouette !! effectivement, il ressemble très fort au Mystic Purple de Peggy sage et aussi au Purple Blue de Models Own

    RépondreSupprimer
  4. C'est un Venomous Vilains non ??? C'est une ancienne collection, trop belle, et surtout trop difficile à trouver !!! Où l'as-tu trouvé ? C'est aussi un dupe du Galaxy Girl de Orly... Mais bon, le flacon à lui tout seul veut le déplacement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé dans l'une des deux boutiques MAC de Lausanne, il m'attendait sagement sur le présentoir ^^ je ne sais pas si c'est un hasard qu'ils l'aient là-bas, où si il l'ont réintroduit pour les fêtes. Il y quelques semaines j'ai aussi trouvé "Mean & Green", un autre vernis de la collection Venomous Vilains qui se balladait :-)

      Supprimer
  5. Du coup tu me donnes envie!!ça ne va pas ça, j'ai l'impression que tous les jours je découvre qu'il existe un nouveau magasin qui vend des vernis dans le cntre commercial à côté de mon taf!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça pour être spécial, il est spécial! Il me plairait bien celui-là!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce vernis! J'ai acheté il n'y a pas longtemps Mean&Green. Je ne l'ai pas encore essayé mais bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. très jolie couleur!
    je suis curieuse, t'en as combien de vernis? ce serait rigolo que tu prennes la collection en photo une fois! :P

    RépondreSupprimer
  9. il est super beau !! j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment il est ressorti pour la collection Rocky Horror... MAC ne sait vraiment faire du "rebranding" au lieu d'inventer de nouvelles teintes... Enfin il est joli quand même ;)

    RépondreSupprimer