dimanche 6 janvier 2013

SNB: à l'aveugle

J'adore l'idée de la Sunday Nail Battle de cette semaine! Je la trouve très intéressante en plus d'être fun: réaliser un nail art complètement à l'aveugle.

Je me demande souvent dans la vie de tous les jours à quel point nous dépendons de nos sens et dans quelle mesure nos gestes sont automatisés par notre corps.
Par exemple, pour payer mes études, j'ai travaillé pendant 5 ans dans un magasin de jouet et emballé des centaines, probablement des milliers de cadeaux. Une fois, je me suis demandé si je pouvais le faire les yeux fermé, et j'ai essayé. J'ai pu emballer un paquet d'un bout à l'autre à l'aveugle.
Mais c'est aussi connu qu'on peut être complètement perdu lorsqu'on est privé d'un sens sur lequel on s'appuie tout le temps, comme la vue.

Que devient une NPA qui a déjà vernis des centaines d'ongles lorsqu'on lui bande les yeux?

Eh bien en ce dimanche, j'ai ma réponse: la NPA aveugle devient un petit cochon doublé d'un élève de maternelle qui aurait trouvé un tube de gouache!
Force est de constater que même si on travaille avec nos doits et sur nos doigts, on utilise majoritairement la vue et non pas le toucher lorsqu'on réalise nos nail arts. Sans les yeux, je me suis sentie complètement maladroite et déboussolée.

Quelques constatations s'imposent à l'issue de cette expérience:
1. Mes ongles ne sont pas du tout sensibles, je ressens à peine le froid du vernis quand je l'applique, mais je ne n'arrive pas à savoir si je me peins les ongles, la peau ou le vide!
2. Je ne suis même pas foutue de remettre le pinceau dans le pot de vernis dans ces conditions.
3. Malgré l'utilisation de deux vernis avec des bouchons de forme différentes et le choix d'une manucure au scotch pour mettre toutes les chances de mon côté, le résultat est épouvantable et risible! ^^

Allez, voici en image cette expérience édifiante:













8 commentaires:

  1. mais mon dieu c'est déjà sacrement courageux la manucure au scotch! bravooooooo

    RépondreSupprimer
  2. attend ton pouce est superbe !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh dis donc !
    En plus tu as même essayé de faire un nail art, chapeau.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça pas mal du tout et chapeau pour avoir tenté le mail art !

    RépondreSupprimer
  5. ca va t'as assuré quand même, puis t'avais pris des risques, le scotch quoi ^^

    RépondreSupprimer
  6. T'as bien géré le truc je trouve, et puis t'as fait une manucure au scotch ! Et le résultat sur le pouce est vraiment pas mal =)

    RépondreSupprimer