mardi 26 mars 2013

31 Day Challenge: le tribal


Voilà exactement la raison pour laquelle je kiffe le 31 Day Challenge: chaque thème me fait avancer, me pousse à sortir de la routine. Le thème tribal est un excellent exemple.
Bien que les manucures d'inspiration tribale soient très appréciées des nail artistes et souvent revisitées, je ne m'y étais encore jamais essayée. Il n'y a pas de raison particulière, j'avais peut-être juste besoin qu'on m'y pousse, besoin d'un prétexte en quelque sorte. Et voilà, le 31 Day Challenge me place devant l'exigence d'un motif tribal et me dit "tu as assez attendu, aujourd'hui, c'est tribal!"

J'ai beaucoup aimé m'attaquer à ce style, même si cette manucure m'a demandé un sacré travail. Il y avait plusieurs couleurs, plusieurs étapes, des traits à exécuter à main levée, et comme si ça ne suffisait pas, j'ai voulu ajouter des décos en feuille d'or. Je n'avais jamais utilisé de feuille d'or avant, et c'est une sacrée prise de tête! ça colle partout sauf là où on voudrait que ça colle, c'est très fin et très fragile, difficile à manipuler. Mais c'est aussi pour cela que j'aime me lancer dans des choses nouvelles, qui font que le nail art n'est jamais ennuyeux.

Au vu de la difficulté de ce que j'ai essayé de faire, je suis assez satisfaite du résultat, même si je ne suis pas sûre que c'est vraiment tribal. En tout cas, je ne sais absolument pas à quelle tribu mes motifs seraient sensés faire référence. J'ai plutôt l'impression que je me suis amusée avec les formes et les couleurs et que j'ai obtenu du néo-tribal (néologisme qui sonne comme une excuse à mon manque total de connaissance des véritables inspirations et cultures tribales).





Vernis utilisés:







20 commentaires:

  1. C'est of course beaucoup plus précis que le mien, c'est tout bonnement suuuuperbe j'adooore!!!!
    Les traits de liner noir sont faits avec quoi??? <3 Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! les traits sont faits avec un stylo indélébile de papèterie, tout bête.

      Supprimer
  2. Bravo c'est superbe, et pourtant le tribal et moi, néo ou pas, sur les ongles c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu n'aimes pas ce genre? ton compliment me fait d'autant plus plaisir ;-)

      Supprimer
  3. Ton nail art est une merveille. C'est vraiment magnifique *_*

    RépondreSupprimer
  4. Wahou c'est magique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement! mais non, c'est du vernis, du stylo et de la °x/%*&!^ de feuille d'or ;-)

      Supprimer
  5. c'est vraiment impressionnant ce travail que tu nous a fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que ça a demandé pas mal d'étapes, alors je suis contente si ça plaît :-)

      Supprimer
  6. Tu as relevé le défi haut la main : c'est sublime! Les couleurs sont parfaitement choisi et tout est précis et fin, merveilleux !

    RépondreSupprimer