mardi 23 avril 2013

31 Day Challenge: water marble


On peut réellement parler de challenge à propos du vingtième thème du 31 Day Challenge, en ce qui me concerne. Le water marble, ce n'est pas la plus évidente des techniques de nail art. Et c'est seulement la troisième fois que je m'essaie à ce procédé.

J'ai regardé beaucoup de tutoriels pour tenter d'apprivoiser le water marble. On peut faire tellement de choses dingues quand on maîtrise cette technique! En théorie, ce n'est pas sorcier. Il s'agit de laisser tomber des goutes de vernis à la surface d'un verre d'eau, chaque goute étant ajoutée au centre de la précédente. Tous les vernis ne fonctionnent pas pour le water marbre, et la difficulté principale est de sélectionner des vernis appropriés. Si le vernis est adapté, il se diffusera à la surface de l'eau et l'addition de cercles concentriques formera une sorte de cible. Ensuite, avec un bâtonnet, on crée des marbrures et des motifs. Puis on trempe son ongles dans l'eau, et le motif se dépose. La dernière étape est celle du nettoyage du bord de l'ongle, facilitée dans mon cas par l'application préalable de vaseline sur la peau.

Ça c'est pour la théorie. En pratique, plein de choses peuvent ne pas se passer comme on veut. Pour ma part, j'ai encore du mal à réaliser de jolis motifs à partir de la "cible". J'ai surtout du mal à faire plusieurs fois la même chose. Et on dirait que je trempe toujours mon ongle au mauvais endroit, ce n'est jamais la partie du motif que je voulais récupérer qui se retrouve sur mes ongles.

Pour relever ce défi, j'ai utilisé quatre vernis Kiko tout neufs et de type "creamy" (deux conditions qui augmentent les chances de réussir un water marble): les numéros 333, 337, 358, 359. Ces numéros désignent deux tons violets et deux tons pêche. J'ai aussi ajouté de petits traits de liner violet pailleté, pour tenter d'améliorer le truc. Le seul ongles dont je suis contente, c'est le pouce. Et bien sûr je n'ai pas réussi à reproduire quoi que ce soit d'approchant sur les autres ongles. Mais je n'abandonne pas, je continuerai à m'entraîner!






7 commentaires:

  1. Oh c'est sympa ! Je n'ai jamais réussi à en faire, par contre mon Chéri avait essayé pour voir et avait réussi une superbe fleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ça a dû être frustrant! j'espère que tu lui as un peu fait la gueule, pour le principe ^^ si il a des conseils à me donner pour faire des belles fleurs, je suis preneuse :-)

      Supprimer
  2. Moi je trouve que tu t'en es super bien sortie ma belle !!!
    Des gros bisous... ^^ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah t'es gentille, mais je ne peux pas me contenter de ce genre de résultat, quand on voit ce qu'on peut faire quand on maîtrise vraiment le water marble. Grâce à ce thème du 31 Day Challenge, je vois les progrès qu'il me reste à faire ;-)

      Supprimer
  3. En attendant les fleurs, ça te fait des ongles berlingots ou sucre d'orge, au choix, et c'est très sympa aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, en effet je me suis dit que d'obtenir des genres vagues, pour l'instant c'était pas mal ^^

      Supprimer
  4. Très joli, très coloré ! Tu t'en sors bien avec ton water marble, c'est pas évident.
    Bises colorées
    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer