lundi 15 avril 2013

Maquillage : le temps des lilas

Chez moi aujourd'hui il fait passé 20°C et c'est plutôt un choc de voir le printemps se pointer aussi brutalement. En mettant le nez dehors, j'ai eu l'impression de sortir de ma grotte après des mois d'hibernation, de devoir réhabituer mes yeux à tant de lumière, en titubant tel l'ours ma réveillé.

Et là je me suis dit deux choses:
1. Il fait déjà trop chaud pour moi, je vais mourir cet été.
2. Une luminosité pareille, ça va être extra pour des photos de makeup!


J'ai regardé ce que j'avais sous la main comme matériel, et j'ai repéré dans ma palette Nyx "Dark Shadows" trois fards qui vont du mauve très pale au violet pailleté. J'ai donc opté pour un smoky printanier, si tant est que ça existe.

Après avoir travaillé mon crayon noir pour intensifier le ras des cils, j'ai posé le fard le plus clair en coin interne et sous le sourcil. J'ai ensuite appliqué le fard lilas sur la paupière mobile. J'ai mis le fard violet au ras des cils, étiré en coin externe. J'ai terminé par un fin trait de liner noir, pour le contraste.


Sur les lèvres, j'ai opté pour le Maybelline Superstay 260 "Always Plum".





Et comme j'ai pris la résolution d'être un peu moins coincée sur mes photos, j'ai décidé d'en ajouter une où je souris. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis toujours pas très détendue quand je dois prendre mes makeups en photo. C'est peut être un vieux réflex qui date de quand j'avais un appareil dentaire. Ou c'est peut être parce que quand je souris, mon nez ressort, des poches se forment sous mes yeux et ma lèvre supérieure disparaît quasiment. Mais cette fois j'ai réussi à trouver une photo où je souris et où rien de tout ça n'est trop dramatique. Alors préparez-vous, pour la première fois, vous allez voir mes dents :-)



18 commentaires:

  1. Ces couleurs te vont vraiment biens, je suis très fan du rouge à lèvres d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et en plus ce rouge à lèvres a très bien tenu pour le reste de la journée, un très bon produit!

      Supprimer
  2. C'est tres beau, j'aime beaucoup l'association avec le rouge à lèvre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'obstine à porter des couleurs foncées, même si c'est sensé être déconseillé pour les lèvres fines, mais j'adore ce genre de tons

      Supprimer
  3. Oh ben tu vois, c'est clairement la photo où tu souris que je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon copain qui a pris la photo, il doit avoir un l'oeil pour me voir sous le meilleur jour :-)

      Supprimer
  4. J'approuve la notion de smoky printanier! :D J'adore ton make up, et ça me donne des idées d'exploitation de la palette glinda en plus.
    J'suis d'accord avec Violette, ça donne un p'tit vent de fraicheur ce joli sourire. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'admire les filles qui arrivent à poser naturellement avec un sourire sur leurs photos, mais je me sens encore assez timide, je vais devoir m'entraîner. Merci pour l'encouragement ^^
      Je n'ai pas de palette Urban Decay, ça ne se trouve pas en Suisse, mais j'ai vu que la Glinda est l'une des favorites, avec la Vice. Elle doit être très polyvalente

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci, j'en ai aussi été assez contente :-)

      Supprimer
  6. Tu devrais sourire plus souvent sur tes photos, crois moi tu es absolument magnifique quand tu souris !!!!
    Ton MU est superbe !!!
    Plein de bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'es choue! c'est mon but d'adopter des poses moins austères sur mes photos, mais je n'en ai pas l'habitude. Je vais m'y efforcer ;-)

      Supprimer
  7. Cette couleur te va vraiment bien. Cela fait ressortir tes yeux, c'est vraiment magnifique! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer