mercredi 17 avril 2013

31 Day Challenge: dans l'espace

De retour chez moi, j'ai retrouvé tout mon précieux matériel de nail art, il est temps de passer au choses sérieuses, c'est à dire le prochain thème sur la liste du 31 Day Challenge:


Les "galaxy nails", c'est un grand classique dans le monde du nail art. Il existe des variantes, surtout en termes de couleurs, mais en général le principe reste le même; une couleur sombre en base, du blanc appliqué à l'éponge pour un effet vaporeux, une seconde couleur appliquée de la même manière, des étoiles au dotting tool et des paillettes pour la profondeur.

Mais il y a un hic au menu: moi, j'aime pas les "galaxy nails". Vous allez vous dire que je le fais exprès, que j'aime rien comme tout le monde. Mais je n'y peux rien, c'est un motif que je trouve à peine sympa, sans plus. Je me suis demandé comment j'allais honorer la contrainte du 31 Day Challenge sans me lancer dans une manucure que je trouverais banale et peu motivante.

Je me suis creusé les méninges, et j'ai élaboré un plan ambitieux, mais qui promettais une manucure inédite à ma connaissance. Je suis partie sur un nail art de l'espace, version planètes. Voici comment je m'y suis prise.

1. J'ai posé un bleu très foncé en base, le "Bleu Obscur" de Peggy Sage. J'ai ajouté un vernis plein de micros paillettes, le "Star Dust" de Misslyn, en évitant des parties de l'ongle pour un effet moins uniforme. Puis j'ai mis une couche d'un vernis avec de plus grosses paillettes, le "Disco disco" d'Essence.




2. J'ai collé des morceaux de scotch sur sur papier sulfurisé. Sur les  morceaux de scotch, j'ai réalisé quatre marbrages différents, en mélangeant à chaque fois deux vernis avec un dotting tool. Les marbrures sont sensées rappeler la surface des planètes du système solaire, comme mars, jupiter, ou neptune notamment.

(Cliquer sur les images pour des agrandissements)




3. Quand les marbrages ont été bien secs, j'ai découpé des ronds de différentes tailles qui vont figurer les planètes. J'ai séparé le scotch du papier sulfurisé pour obtenir des stickers artisanaux, que j'ai collés sur mes ongles. J'ai terminé par deux couches de top coat.

Je ne vais pas m'en cacher, je suis extrêmement satisfaite du résultat C'est rare quand tout va comme on le veut, mais sur ce coup j'ai obtenu exactement ce que j'avais imaginé, que demander de plus? Je me suis lancé un défi, et l'idée a fonctionné. Je voulais faire quelque que chose de nouveau sur un thème qui avait déjà été traité des centaines de fois, et je crois y être parvenue. Des fois le nail art, c'est gratifiant :-)








32 commentaires:

  1. C'est vraiment superbe et ça change des galaxy nails qu'on a l'habitude de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'essaie de naviguer entre les thèmes et mes envies, c'est un équilibre délicat

      Supprimer
  2. Clpa clap clap! Révérence. L'idée est géniale et le rendu bluffant.

    RépondreSupprimer
  3. Super beau ! Super réussi ! ça change :)

    RépondreSupprimer
  4. oh mais ton idée est top, et ca rend si bien ! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est vrai que c'est une chose d'avoir une idée, en faire quelque chose de potable c'est mieux ^^

      Supprimer
  5. Superbe!! et j'adore la technique que tu utilises, c'est vraiment original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est un peu laborieux, mais je voulais vraiment tester avec des motifs marbrés

      Supprimer
  6. Je suis à chaque fois impressionnée par ton inventivité ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est pour ça que je me lance dans des défis, pour être obligée de repousser mes limites et habitudes de temps en temps ^^

      Supprimer
  7. Non seulement l'idée est chouette, mais le résultat aussi! Et puis j'ai jamais vu de galaxy nails du genre, un peu de variation c'est toujours sympa. :)
    Chez moi les idées se solvent souvent par un résultat "conceptuel" haha. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi moi aussi j'ai souvent des "grandes" idées qui se soldent par de l'art abstrait. Alors je suis encore plus surprise/ravie quand ça marche ^^ merci en tout cas

      Supprimer
  8. Je suis sans voix !!! L'idée est juste géniale !!! ^^
    Magnifique !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Idée géniale, réalisation nickelle! Well done :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment beau !
    Et très très bien trouvé :D

    RépondreSupprimer