mercredi 1 mai 2013

31 Day Challenge: la chanson qui a donné son nom au blog


Lorsque j'ai vu que le thème suivant sur la liste du 31 Day Challenge était une chanson, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai tout de suite su quelle chanson j'allais choisir. Il y a une chanson qui a un lien particulier avec ce blog. Il s'agit de "Enjoy the Ride", de Morcheeba. Dans les paroles, on trouve cette phrase:

"Stop chasing shadows, just enjoy the ride"

J'adore cette chanson, j'y ai puisé l'inspiration d'un nom. J'ai choisi Chasing Shadows comme pseudo parce que ça signifie en gros "à la chasse aux ombres", ou "en chassant les ombres".

Et c'est ce que je fais, avec le maquillage et le nail art. Je chasse des ombres, des couleurs, des motifs qui existent d'abord dans ma tête, puis les fixe temporairement sur mon visage et mes ongles, mais elles sont appelées à disparaître rapidement. Je poursuis des images éphémères, sans relâche, pour la joie d'un instant.
C'est aussi un jeu de mot en Anglais, puisque le mot "shadows" désigne à la fois les ombres et les fards à paupières.

Dans la chanson de Morcheeba, les paroles nous invitent à profiter de ce que nous avons, de cesser de fuir ou de toujours courir. D'apprécier le voyage que nous faisons, sans toujours désirer autre chose. Je ne sais pas pourquoi mais cette chanson, bien que n'appartenant pas vraiment au genre musical qui m'attire, m'a tout de suite profondément touchée. Et je suis toujours émue lorsque je l'écoute.


Le choix de la chanson a donc été facile. Trouver un visuel l'a été beaucoup moins. Je me suis inspirée du clip. C'est un petit dessin animé bizarre, où l'on voit des animaux exécuter une sorte de rite païen dans un cimetière. Ils copient des images sur des pierres tombales, les brûlent et mangent des fruits, dont les graines atteignent les sépultures sous terre. Ils réveillent les morts, ce qui les effraie au premier abord. Mais au final, les fantômes et les squelettes les emmènent faire du surf sur des pierres tombales. Voici quelques images tirées du clip.



Le graphisme des dessins est spécial. J'ai eu une peine incroyable à le reproduire sur mes ongles. J'ai tout fait à main levée, à l'acrylique. Ça a été un nail art ridiculement laborieux, je ne sais pas si je recommencerais. Mais je suis contente de l'avoir fait, parce que ça signifiait beaucoup pour moi de représenter cette chanson en particulier.





12 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ^^ si j'avais eu les ongles plus longs, j'aurais pu mettre plus de détails (genre la poire dans laquelle le loup mord sur l'index) mais ils sont courts. Ravie que tu aimes en tout cas!

      Supprimer
  2. C'est juste dingue! J'adore ta folie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu moins folle, ou en tout cas certainement moins intoxiquée que la personne qui a dessiné ce dessin animé en tout cas ;-) c'est zarbi, mais cette chanson me parle tellement!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! on ne dirait pas forcément sur les photos, mais mes ongles sont courts, ce qui donne des détails minuscules à peindre. Alors ça fait plaisir que tu apprécies le travail ^^

      Supprimer
  4. Et bien c'est extrêmement bien fait !!!!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ce challenge me pousse vraiment à me lancer dans des trucs compliqués, mais je crois que ça vaut la peine, ça fait progresser

      Supprimer
  5. Wahou c'est vraiment super bien fait !

    RépondreSupprimer
  6. autant de détails...je suis impressionnée! et maintenant je connais le pourquoi du comment du nom de ce blog, et je trouve ça trop cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis contente que l'histoire derrière ce thème t'ait intéressée, je me suis sentie presque intimidée de révéler ce que je ressentais pour cette chanson et ces paroles ^^

      Supprimer
  7. Ouah, mais c'est trop cool! :D Le clip est mignon, et ton nail art aussi! :)
    Et comme cocos j'aime beaucoup l'histoire derrière le nom de ton blog. ^^

    RépondreSupprimer