dimanche 12 mai 2013

Nailstorming: petits bobos




Avec un thème sur l'hôpital et les infirmières, le Nailstorming allait déclencher trois types de réaction à mon avis:

1. Les personnes qui sont infirmières ou qui gravitent dans cet univers sont plutôt contentes d'être mises à l'honneur en ce jour, mais se préparent aussi à voir ressortir tous les clichés autour de leur profession, tout en se demandant comment nailarter la réalité d'un travail où le vernis est absolument interdit.

2. Les personnes qui malheureusement connaissent le milieu du point de vue du patient essaient de trouver une idée qui ne fasse pas remonter les souvenirs et les angoisses d'une opération ou d'un traitement.

3. Les personnes qui ne connaissent les hôpitaux ni par leur métier ni à cause de leur santé sont déjà un peu plus à l'aise et réfléchissent en termes de couleurs et de motifs: qu'est-ce qu'on peut faire de sympa avec du blanc et du rouge? comment je peux utiliser les croix, les lignes des électrocardiogrammes etc...

En ce qui me concerne, j'appartiens plutôt à la deuxième catégorie. J'ai malheureusement passé plusieurs mois à l'hôpital cet hivers, et la chose la plus esthétique que j'aie vue pendant ces séjours, c'était un charmant ambulancier (mais je ne me sentais pas de le peindre sur mes ongles non-plus). Alors pour ce Nailstorming, j'ai décidé de faire artificiellement partie de la troisième catégorie de personnes, de traiter ce thème comme si je ne le connaissais qu'à travers les livres pour enfants sur l'hôpital et les bobos mineurs.

Voici donc mes ongles qui ont des petits bobos, et qu'un gentil docteur a rafistolés. Rien de bien méchant, les ustensiles et pansements habituels. J'ai même pas eu mal.




29 commentaires:

  1. mais tu as oublié une catégorie : les déjantés ^^
    j ai malheureusement connu l hopital pour mes enfants (vive les urgences pédiatriques) pour ma soeur (victime d un très grave accident de la main) et franchement je déteste l hopital (et même que j ai crisé lors de mes accouchements) mais je ne retiens qu une chose : les infirmières elles sont nues ou pas sous leur blouse ?? hihihihi
    en tout cas très joli NA que tu as fais là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oublie souvent les déjantés, mais heureusement tu es là pour me les rappeler ^^ je sais pas comment sont les infirmières en France, mais en Suisse en tout cas on voit qu'elles sont pas nues (et d'ailleurs elles sont souvent françaises aussi). Par contre les ambulanciers sont globalement hot, ça doit être l'uniforme et la façon dont ils nous sanglent fermement pour le trajet... hum je m'égard ;-) merci en tout cas! bec

      Supprimer
  2. coucou
    très très chouette ^^
    surtout le bandage
    kissouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'ai du recommencer plusieurs fois le bandage pour trouver la bonne disposition, et qu'on voie ce que c'est

      Supprimer
  3. C'est très réussi !! Sinon je fais actuellement parti de la 2, mais l'année pro, de la 1 j'espère :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh une future médecin ou soignante? il en faut du courage, moi je ne pourrais pas, je suis trop affectée par le souffrance :-/

      Supprimer
  4. C'est super bien fait ! Je suis fan (mais j'aurais bien voulu le voir cet ambulancier moi ! xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore faire des portraits sur ongles ^^ merci en tout cas!

      Supprimer
  5. Je tiens avec miss Make Up Your Nails: on veut l'ambulancier!
    C’est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, c'est pas pour cette fois (et mon copain commence à se vexer à cause de cet article lol)

      Supprimer
  6. Ta version est juste démente et parfaite!
    Je suis super fan!

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette cette idee! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. vraiment impressionnant ! tu as bien fait de traiter ce thème de cette manière je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'étais un peu embarrassée par le thème au départ, et surprise que ce nail art plaise autant aussi :-)

      Supprimer
  9. C'est sympa comme tout.
    Et pourquoi les hommes auraient-ils le droit de fantasmer sur les infirmières et pas nous sur les ambulanciers?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus il ont un joli uniforme, dans ma ville en tout cas ^^ le syndrome "sauveteur" joue beaucoup

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Tant mieux alors, je voulais pas trop donner dans le gore cette fois ;-)

      Supprimer
  11. Super bient fait! Moi je ne suis jamais allée à l'hôpital et le seul que j'avais dans la tête était celui de Silent Hill, mon NA est bcp plus sanglant que le tien! Mais ton NA est tellement précis, c'est fou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! c'est vrai que les infirmières de silent hill sont marquantes, d'ailleurs quand je vois des photos d'hopitaux ou de d'orphelinats abandonnés, ça m'y fait toujours penser. brrrrrrr....

      Supprimer
  12. Super original :)



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  13. Ouahou bravo ^^ c'est vraiment très bien fait!

    RépondreSupprimer