samedi 18 mai 2013

SMUF: ma tribu, les shadows



En lançant le thème "Inspiration tribale" pour la SMUF, je ne pensais pas me tendre un piège à moi même. Je me suis dit que ça serait un thème exigeant mais fun, puisqu'on pourrait se lâcher sur les couleurs et les motifs, investir d'autres parties du visage que les yeux ou la bouche, et même pourquoi pas se lancer dans un maquillage artistique? Mais par contre, que faire de la partie "tribu" du thème tribal? Ben oui, parce que quand-même, il doit y avoir quelque chose d'ethnique, de primitif de folklorique pour que ça fasse sens. Et moi, j'y connais rien en tribus. Tout ce que je sais, c'est qu'on en arrive facilement à dénaturer et rendre cliché les motifs traditionnels des vrais arts tribaux lorsqu'on essaie de les imiter sans avoir fait de recherches.

Alors pour me sortir de ce mauvais pas, j'ai un peu triché, et j'ai imaginé ma propre tribu, les shadows, grands chasseurs de maquillage et amateurs de peintures de guerres. Les shadows ont comme coutume de fouiller dans la commode ancestrale où sont conservés les articles de maquillage et de laisser la divinité qu'ils vénèrent, appelée MUA, guider leur main pour réaliser un maquillage de cérémonie (surtout le samedi, jour consacré de la fièvre makeup).

Voici donc ce que ça a donné en ce jour rituel de maquillage tribal chez les shadows.







_____________________________________________________________________________

La semaine prochaine, le thème sera:  l'eyeliner & moi

L'eyeliner, c'est l'un des fondamentaux du maquillage. Je vous propose d'explorer cet outil aussi primordial que versatile. Comment utilisez-vous l'eyeliner? Avez-vous des techniques d'application à partager? Est-ce que vous l'appliquez toujours de la même manière ou est-ce que vous variez? Vous arrive-t-il de vous lancer dans des motifs artistiques à l'eyeliner? Et à l'occasion de la SMUF, allez-vous tenter quelque chose de nouveau autour de l'eyeliner?





32 commentaires:

  1. Très joli ce MU !!! Et c'st cool cette nouvelle tribu ... très bonne idée !!!
    Voilà ma participation : http://caramel-bonbons-cafegourmande.blogspot.fr/2013/05/smuf-6-inspiration-ethnique-ou.html

    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde a le droit de faire partie de la tribu des Shadows ? J'aimerais bien la rejoindre ;)
    J'adore le thème de la semaine prochaine ! Je suis fan de l'eye-liner en ce moment.
    Voilà ma participation : http://allgirlslovemakeup.blogspot.fr/2013/05/smuf-ethnique.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les shadows sont très accueillants avec les nouveaux venus, pourvu qu'ils aiment s'amuser avec des crayons et des pinceaux ;-)
      ravie que le prochain thème de motive! bec

      Supprimer
  3. Haha, j'adore la divinité MUA et les shadow xD
    Et tout rend super bien avec tes yeux. J'aime beaucoup le rendu.
    Tu as utilisé quoi une poudre bronzante ?

    Pour la semaine prochaine ça parait plus simple et en même temps super compliqué vu le nombre infini de possibilités que ça donne xD

    Ma SMUF de déesse vivante : http://www.shabondy.net/2013/05/smuf-kumari-la-deesse-vivante.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! en fait j'ai utilisé trois fards de la palette "sunset" de sleek. Je voulais que le bronze tire sur le doré, mais le doré n'est pas vraiment ressorti.
      Le prochain thème peut être tout simple comme très variée, suivant l'approche choisie en effet ^^ becos!

      Supprimer
  4. C'est super l'idée d'avoir inventé une sorte de tribue ! En plus ton maquillage est vraiment bien fait. Voilà le mien : http://violettedoree.blogspot.fr/2013/05/smuf-inspiration-ethnique.html

    Pour la semaine prochaine, je vais essayer de m'y mettre le plus tôt possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça doit être ma formation en histoire, mais je préfère toujours faire quelque chose de complètement inventé quand je n'a pas fait suffisamment de recherches sur un sujet pour en parler en connaissance de cause.
      je me réjouis de voir ton usage du liner :-) bec

      Supprimer
  5. Salut ! très beau ombré orange qui fait ressortir tes yeux bleus ! Voilà ma participation à la SMUF de ce samedi ! http://leboudoirdesparklingfairy.blogspot.fr/2013/05/smuf-tribale-inspiration-age-of-conan.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ le orange ne fonctionne qu'avec mes yeux, j'en porte jamais en vêtements parce que ça jure avec mon teint hyper pâle. A+

      Supprimer
  6. C'est rigolo que t'aies pas su quoi faire, mais tu t'en es bien sortie, l'idée et la réalisation sont sympas. Je regrette de pas avoir pensé au côté ethnie/culture, j'aurais pu faire un truc moins bateau. ^^
    J'adore le thème de la semaine prochaine, ce sera peut être l'occasion de tester le double liner, vu que j'ai pas de technique de pose particulière à montrer. :D
    Voilà ma contribution pour le moins originale : http://zedarkrainbow.blogspot.fr/2013/05/le-tribal-revisite-sauce-galaxiealien.html
    Sur ce, je m'en vais brûler de l'encens au dieu MUA. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis trouvée un peu embêtée, j'ai ni un physique ni des origines qui auraient pu m'aider à trouver une inspiration ethnique (je crois pas que le folklore suisse soit riche de ce coté là ^^). Je voulais rendre un esprit sans tomber dans une parodie creuse tu vois. Comme souvent, je me tourne vers l'imaginaire.
      Je me réjouis de voir si tu te lances dans le double liner. Mais double liner ou double-winged liner au fait? je verrais bien ^^ bec

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cque tas fait, c'est vraiment élégant; j'aime le contraste de couleurs entre ton visage et les accessoires :) et ton histoire est sympa!
    J'ai peinturé toute ma face cette fois encore, voilà ma participation: http://zeuh.fr/blog/?p=198
    J'espère que ça plaira! Par contre tu veux ma mort pour la semaine prochaine? ;A; vile fourbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeah peinturlure powa! ^^
      merci, j'ai pas beaucoup d'accessoire qui peuvent faire ethnique, mais j'ai bricolé.
      bec!

      Supprimer
  8. Je rejoindrai bien ta tribu moi !
    Superbe MU, j'ai hâte de voir les autres réalisations. Je suis tentée de me lancer dans la SMUF, mais avec les examens qui apporchent, je sens que ça ne sera pas pour tout de suite ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On t'attendra alors ;-) et tu vas voir, il y des choses extras cette semaine encore chez les participantes, passe voir la page Facebook!

      Supprimer
  9. Très joli MU ma bichette, j'aime beaucoup ton inspiration !!!
    J'ai déjà la même coiffe sur une de mes photos, je peux te rejoindre ???

    Pour moi c'est plutôt "Arabian princess". Des bisous ma belle

    http://karosweetthebeautylife.blogspot.fr/2013/05/smuf-ethnique-tribal-pour-moi-ca-sera.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! je porte pas souvent des trucs sur la tête (j'ai une grosse tête en fait ^^)
      je file voir ton makeup! bec

      Supprimer
  10. Ce sont de très jolies couleurs, et elles vont bien avec le thème ! J'aime bien le fait que ça descendes sur le nez comme ça !
    Voici ma participation : http://leanna-makeupartist.blogspot.fr/2013/05/smuf-tribus.html

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je voulais "déborder" un peu du cadre habituel, mais je me rends compte que j'aurais pu pousser encore un peu plus loin, et mettre plus d'éléments dorés aussi...
      je vais voir ta participation, bec!

      Supprimer
  11. Mais quelle bonne idée! C'est quoi le rite pour faire partie de ta tribu Grande Prêtresse des Shadows?
    J'aime beaucoup ce que tu as fait, une fois de plus, c'est très inspirant.

    Ma participation de la semaine:
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2013/05/18/27184787.html

    Le liner, arf, je n'en ai même plus! On peut "tricher" en utilisant un fàp appliqué au pinceau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! le rite initiatique est de se livrer en toute confiance à un thème farfelu donné chaque samedi en chantant l'incantation de la SMUF :-)
      Oui on peut tricher comme on veut pour le liner, tant que les yeux se retrouvent linés si j'ose cet anglicisme ^^ bec!

      Supprimer
  12. Moi j'aime bien ton idée, c'est plutot original. (et j'adore comment ca fait ressortir tes yeux) Et c'est vrai que quelque part, c'est pas évident de pas tomber dans la parodie. Javoue que je me suis aussi posée la question en la faisant ...

    Ma participation est la : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/saturday-make-up-fever-tribal/

    Et je sens que je m'en donnerais a coeur joie la semaine pro :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que certaines personnes ont cherché l'authenticité (même revisitée) mais moi je sentais que je serais plus à l'aise en inventant tout de A à Z pour cette fois ^^ merci en tout cas!
      et je me réjouis de voir ton coup de liner la semaine prochaine! becos

      Supprimer
  13. Elle a l'air plutôt sympathique ta tribu. J'comprends tout à fait que tu sois partie dans l'imaginaire en plus, sans connaître une culture, ce peut être vite réducteur, mais tu t'en es très bien tirée là. :)

    Il est marrant ce thème en tout cas, j'ai l'impression qu'on a toutes fait autre chose et eu des inspirations différentes, du coup, c'super varié cette semaine. ^^

    Quant à moi, pour une fois j'ai pas fait dans le n'importe quoi, tu as ma participation ici : http://jaimeraispasetreunefille.blogspot.fr/2013/05/smuf-ethnique-ou-la-delicate-question.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super varié, et ça me réjouis!
      tu as fait sage sur un thème pas sage? ^^ je vais voir ça de suite
      bec!

      Supprimer
  14. Genial ce make-up! Tres jolie pirouette avec cette jolie histoire! Pour ma part, je suis degoutee car le theme est juste trop inspirant mais je n'ai pas eu le temps cette semaine...mais je crois que je vais m'y coller plus tard quand-meme! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui, mieux vaut tard que jamais ;-) merci! bec

      Supprimer
  15. ce thème a permis des tas d'inspirations, perso je me suis bien éclatée, je t"ai envoyé ma participation par mail mais je ne me vois pas dasn l'album donc je remet la participation :
    http://jo3jeans.blogspot.fr/2013/05/smuf-6-inspiration-ethniquetribale-avec.html
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh tu es sure que tu es allée sur la page facebook? parce que tu étais la première à figurer dans l'album, et ton loup d'amour est même en couverture de l'album! Je me suis dit qu'on avait pas souvent d'hommes en maquillage, alors je l'ai mis en couverture ^^ becos

      Supprimer
  16. Avec un peu de retard ( Shame on me !!) voici ma première participation à la SMUF !!!! Le thème m'a bien inspiré alors je me suis lancé après avoir déjà suivit pas mal de SMUF

    J'aime beaucoup ton MU et voici le mien :http://sophiemakeupartist.overblog.com/smuf-tribal

    Bises

    RépondreSupprimer