mercredi 5 juin 2013

Le sable et sa dose de paillettes

J'ai réalisé une petite expérience avec un vernis de type sablé: lorsqu'on ajoute un vernis pailleté, est-ce que ça annule complètement l'effet texturé du vernis de base? Les "liquide sand", "sugar mat" et autres "velvet diamond" doivent-ils forcément être portés seuls?

Le vernis texturé en question est le Misslyn velvet diamond 59, un orange pailleté qui bling à fond! Porté tout seul, il a un fini mat sablé, mais moins granuleux qu'un sugar mat de Kiko par exemple. J'ai voulu lui ajouter des paillettes dorées, pour renforcer le côté brillant et tapageur. J'ai posé en dégradé le Essence 121 "gold fever", nouvelle version. L'ancien gold fever était constitué de toutes petites paillettes dorées et rouges. La nouvelle version ne comporte que des paillettes dorées, mais de différentes tailles.

Je trouve que l'ajout d'un top coat pailleté n'empêche pas d'apprécier la texture particulière du Misslyn. Certes, au bout de l'ongle, sous trois couches de paillettes, le vernis est lissé. Mais sur le reste de l'ongles, l'effet sablé ressort quand-même, le relief se devine encore et l'effet mat n'est pas complètement neutralisé.

P.S: on excuse mes petits ongles tout moches, plusieurs se sont cassés (n'importe comment en plus, de biais ou par le milieu) et j'ai dû tout couper.








10 commentaires:

  1. jolie ! Vraiment super beau !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal du tout même si le résultat est un peu trop pailleté pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là c'est sur que c'est pas de la demi paillette ^^ mais je fais rarement les choses à moitié

      Supprimer
  3. C'est vraiment très joli !!!
    J'ai posé du top coat l'autre fois sur mon bleu Anny texturé et le granuleux n'avait pas du tout disparu non plus !!!
    Bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben on fait un peu les mêmes expériences alors ^^ bec

      Supprimer