mardi 9 juillet 2013

Maybelline Polka Dots

Je n'avais jamais prêté beaucoup d'attention aux vernis Maybelline Color Show auparavant. Je me suis simplement dit "tiens, encore une grande marque qui veut surfer sur la tendance des manucures maisons et des couleurs variées sur nos ongles". J'ai scanné du regard brièvement leur rayon, et décidé qu'il n'y avait aucune teinte ou matière qui m'intéressait particulièrement. Mais comme ils disent dans les pubs d'une célèbre marque de lunettes, "ça, c'était avant".

Parce que la semaine passée, mon oeil a été accroché par une collection particulière: Polka Dots. Mon radar à textures intéressantes s'est enclenché, je suis allée voir ça de plus près. Et j'ai réalisé que ces vernis, c'est en fait un peu le top coat confetti de Loréal, mais servi en sandwich tout prêt, dans trois teintes de vernis "jelly": un rose, un bleu et un turquoise. Ce qui m'a plu, en dehors du fait que les trois étapes d'un "jelly sandwich" se retrouvent dans un coup de pinceau, c'est que la collection propose des teintes foncées et originales.

J'ai commencé par craquer pour le "Shooting Stars", un beau bleu nuit qui donne à ce vernis un petit air de galaxie. 

Puis, comme j'ai vraiment aimé l'application et le résultat, j'ai aussi acheté le "Rain Forest Canopy", un turquoise foncé, presque verdoyant. 
Et je ne suis par déçue! Malgré la texture jelly du vernis, deux couches offrent suffisamment d'opacité et d'intensité. Les paillettes noires et blanches se répartissent bien, et je trouve que leur concentration est bonne. Le fini est plutôt lisse, un bon point pour moi qui n'aime pas les textures irrégulières. Du coup, ce vernis fonctionne tout à fait bien comme base pour un nail art; une petite couche de top coat et la manucure est aussi lisse qu'avec un vernis ordinaire.






14 commentaires:

  1. superbe ton NA!! je suis fan des ces vernis, Polka Dots!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ moi aussi, c'est une jolie découverte

      Supprimer
  2. Je vous jalouse toutes avec ces Polka Dots, je ne les trouve pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas comment c'est chez toi, mais dans ma ville on ne les trouve pas partout, certains stands Maybelline les ont et d'autres pas. Et il sont partis assez vite là où je les ai trouvés. Il faut un peu de chance j'imagine

      Supprimer
  3. carrément magnifique! ce vernis tu l'as trop bien mis en valeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ j'aime bien le fait qu'on puisse quand même nailarter dessus

      Supprimer
  4. Ils sont superbes !!!!
    Des bisous bichette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve aussi, et pratiques, ce qui n'est pas négligeable :-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. c'est une belle couleur hein? déjà dans le flacon elle m'avait tapé dans l'oeil ^^

      Supprimer
  6. Je songe sérieusement à investir, tout le monde en parle de ces Polka Dots!

    RépondreSupprimer
  7. Pas fan au débout mais avec cette manucure c'est canon!

    RépondreSupprimer