mercredi 21 août 2013

Inspiration de vacances - maisons portugaises

Pour la première fois depuis longtemps, je suis partie en vacances. J'ai eu la chance d'être invitée par des amies de longue date dans leur village d'origine, au nord du Portugal. Je n'avais jamais voyagé dans les pays du sud de l'Europe et je ne connaissais pratiquement rien à ce pays. 

Une chose m'a marquée d'emblée, alors que nous roulions depuis Porto en direction de leur village: la couleur des tuiles utilisées sur les toits dans cette région. En Suisse, les toits sont majoritairement foncés, allant du rouge au brun. Au Portugal, tous les toits étaient orange vif, créant des contrastes forts avec les façades des maisons et la végétation environnante. Pratiquement immédiatement après m'être faite cette réflexion, je me suis entendue m'exclamer qu'il faudrait que je trouve un vernis couleur "toits portugais". On est NPA ou on ne l'est pas!


Lors d'un après-midi de shopping, j'ai fait un malheur dans une boutique Kiko (chaîne que je n'ai toujours pas par chez moi). J'ai notamment acquis un orange-rosé qui me semblait être la couleur la plus proche des tuiles que j'avais vues dans l'assortiment de la marque. Ce n'est pas exactement la bonne teinte, mais c'est suffisamment proche pour que ça fonctionne comme madeleine de Proust verniesque :-)



Je me suis donc lancée dans une manucure sensée évoquer les tons et l'ambiance des petits villages du nord du Portugal, observés de loin, formant un patchwork blanc, beige et orangé. J'ai utilisé le Kiko 367 "Pearly Salmon", le Essie 79 "Sand Tropez" et le Essie 1 "Blanc". J'ai opté pour un motif de triangles, afin de rappeler les angles des toits, des murs, un esprit architectural quoi. Au final, le orange-rosé utilisé ne rend pas justice à l'éclat des toits sous le soleil, mais rien ne peut réellement égaler souvenirs de vacances, n'est-ce-pas?









14 commentaires:

  1. J'adore ta manucure !! Ton inspiration est très originale ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ tout est une bonne excuse pour nailarter de mon point de vue

      Supprimer
  2. En tous cas c'est bien joli :-)!

    Plein de bonnes choses à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli ma belle !!!
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ je suis contente d'avoir sorti un truc un peu précis, parce que je bloquais à un moment

      Supprimer
  4. C'est juste sublime et super classe !!!! J'adore !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bcp la simplicité ce ce nail art ! et ce kiko est top pour cet automne...

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bcp la simplicité ce ce nail art ! et ce kiko est top pour cet automne...

    RépondreSupprimer