dimanche 15 septembre 2013

Nailstorming - les 4 éléments de la prise de tête



Je tiens à participer le plus souvent possible au Nailstorming, c'est le genre de défi qui aiguise la créativité et offre de supers moments de partage entre blogueuses. 

Mais cette fois j'ai hésité à partager ce que j'ai fait sur le thème des quatre éléments, parce que je n'ai pas réussi à produire quelque chose qui me plaise vraiment. D'habitude je recommence plusieurs fois mon nail art plutôt que de montrer quelque chose que je trouve moyen/médiocre, mais sur ce thème rien à faire, je n'ai pas trouvé ma voie. J'avais le choix entre laisser tomber l'article ou quand même partager le résultat de ma galère avec vous, en assumant. Et finalement j'ai pensé que c'était pas si mal de montrer que même avec la plus grande envie de participer, on arrive pas toujours à ce qu'on aimerait, mais on est content(e) d'avoir essayé.

J'ai tenté plusieurs versions de mon idée, mais aucune ne donnait vraiment bien. J'avais les ongles tous traumatisés, la peau qui criait stop et envie de lancer mes vernis par la fenêtre, alors je me suis autorisée à arrêter mes expérimentations. 
J'ai retenu la moins décevante des versions, celle où on peut deviner ce que je voulais faire et à peu près reconnaître le thème. J'ai essayé de délimiter en bout d'ongle une forme qui rappelle chaque élément avec de l'adhésif découpé. Déjà là c'est frustrant, car on ne perçoit pas bien la différence entre les vagues de l'eau ou les volutes de l'air. Quand aux montagnes de la terre, je préfère ne pas en parler... 
Puis pour rehausser le tout, j'ai tenté des détails avec du foil multicolore. Et là même si ça ne donne pas si mal en vrai, ça ne ressort pas bien en photo; on ne voit rien et le brillant donne un côté cheap à cette manucure.

Voilà, c'est le nail art de la frustration, mais au moins vous pouvez voir ce que ces techniques donnent ensemble sur ce thème. Je ne regrette pas d'avoir passé du temps sur ce Nailstorming, ça reste intéressant.







15 commentaires:

  1. déjà il fallait oser !!! utiliser du foil pour rappeler les éléments !! alors je comprends ta frustation !! mais on dira que tu as interprété à ta façon ce thème et surtout il n y a pas de ratage !! car au final, ça rend pas si mal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ je pense que c'est aussi réussi que ça pouvait l'être, mais dans ma tête ça devait rendre différemment ;-)

      Supprimer
  2. Moi je trouve ça très joli ! Et c'est très cohérent que ce soit avec le thème, ou encore l'ensemble donné. Tu as bien fait de publier ton nailart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est quand même bien si le thème est là, le défi est relevé ^^

      Supprimer
  3. cc miss!! moi je trouve ca trés sympa!! ca fait un joli ensemble et c'est tout à fait dans le théme!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ça n'a juste pas tourné comme je voulais, mais j'ai déjà fait pire c'est sûr ^^

      Supprimer
  4. Je trouve ça très beau ! On reconnait très bien la terre l'eau le feu et l'air :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ moi je trouvais que c'était un peu fouilli et trop imprécis pour qu'on reconnaisse bien, mais c'est chouette si d'autres voient où je voulais en venir avec mes motifs

      Supprimer
  5. j'adore ! tu as toujours cette touche d'originalité que j'adore ! je suis fan de ton index!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je préfère aussi l'index parce que c'est le plus efficace, on pige que c'est le feu assez facilement ^^ j'aime bien essayer d''etre originale, mais ça m'arrange si le résultat tient debout esthétiquement parlant aussi ;-)

      Supprimer
  6. C'est très beau ma belle, ça aurait été dommage de ne pas nous le montrer !!!
    Plein de bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf ben je me suis dit qu'au moins j'avais mis de la bonne volonté et participé, et j'y tiens ^^ merci, beeec!

      Supprimer
  7. Moi j'aime beaucoup ! Team foils héhé !

    RépondreSupprimer