lundi 7 octobre 2013

Autour de "Fixed on Drama"

Je suis irrécupérable, et cet article le prouve. Non seulement j'ai déjà bien assez, voire trop de maquillage chez moi et j'en achète encore. Mais en plus je ne respecte aucun des principes de base du maquillage lorsque j'ai vraiment un coup de coeur pour un produit. Démonstration avec "Fixed on Drama" de MAC.



J'adore les rouges à lèvres de MAC, ils ne m'ont jamais déçue. J'en possède donc déjà un certain nombre. Pourtant quand le collection Retro Matte est sortie, J'ai quand même craqué. Pire, j'ai choisi  une teinte qui est totalement déconseillée aux personnes qui ont comme moi des lèvres fines. En effet, les couleurs foncées et les textures mattes affinent le dessin de la bouche, ce qui est le contraire de l'effet que je devrais rechercher. Mais "Fixed on Drama" a touché une corde sensible en moi.

D'une part, en tant que (ancienne) goth, j'aime les looks affirmés et sombres. Les lèvres foncées qui tranchent sur un teint blafard délicat, c'est donc carrément mon truc. Ensuite j'ai un faible pour les inspirations rétros, romantiques et un peu désuètes. Je ne suis donc pas prête de renoncer au teintes rubis, prunes et bordeaux, tant pis si je ne suis pas née avec la forme de lèvres idéale!



J'ai réalisé un maquillage autour de cette couleur ultra affirmée et pas si facile à porter qu'est "Fixed on Drama".
Sur les yeux, j'ai opté pour un effet chaleureux (pour s'accorder avec la teinte du rouge à lèvres) mais assez léger (pour contrebalancer  un peu la présence des lèvres). J'ai utilisé en base le paint pot de MAC en "Rubenesque", ainsi que deux fards cuivrés issues de la palette Sunset de Sleek. Pour terminer, un trait de crayon brun estompé et le mascara 










17 commentaires:

  1. franchement, la dernière photo est géniale, ta pose donne un look carrément rétro à celle-ci!

    Félicitations pour ce très bon achat! et puis flute pour les conventions^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ mais c'est toujours stressant de se demander "pourquoi j'aime alors que c'est sensé pas aller? j'ai pas de goût?" j'imagine qu'on peut assumer et s'approprier presque tous les looks au final

      Supprimer
  2. Je kiffe ce rouge, c'est le genre de teinte que j'adorerai porter. J'ai aussi les lèvres fine et franchement, j'porte de tout, même du noir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai plus mis de noir depuis des années, et franchement je fais carrément peur quand j'en mets ^^ mais les rouges foncés de toutes sortes, c'est mon dada, depuis toujours (mon premier ràl était violet d'ailleurs)

      Supprimer
  3. Tu as bien fait de craquer! Il est canon et il te va à ravir... C'est juste tout toi et ne t'en prives pas! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah je me demandais ce que tu allais en penser, vu tu connaissais mon inquiétude sur cet achat ^^ je regrette pas en tout cas, faut juste que je le porte avec confiance

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai les lèvres fines et j'aime aussi beaucoup les couleurs foncés. A partir du moment ou tu aime la couleur de ton RAL qu'il soit clair ou foncé on s'en fou ^^ On est des rebelles !!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah ouais, si je devais m'en tenir aux beiges sur les yeux et rosés sur les lèvres, je serais ultra malheureuse! ;-)

      Supprimer
  5. Je plussoie, tu as bien fait de crauqer, ce rouge est superbe et tu le portes très bien.
    Moi aussi je suis attirée par ces teintes mais je n'arrive pas à les apprivoiser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est vrai que c'est pas facile à poser, à assortir et à assumer, un vrai challenge dans tous les domaines. Il faut soigner le teint quand on se lance dans des lèvres aussi marquées, et ne jamais sauter l'étape du crayon non plus ;-)

      Supprimer
  6. Superbe maquillage qui met bien en valeur tes beaux yeux ! Le ral ne fait pas trop les dents jaunes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! alors non je n'ai pas eu l'impression que ça faisait ressortir le jaune des dents. J'ai eu ce problème avec des roses pétants et des corails, mais celui-là ça va ^^

      Supprimer
  7. C'est exactement le type de rouge à lèvres que je prefere porter. Ça te va super bien cette couleur :)

    RépondreSupprimer
  8. Ça te va tellement bien, je suis hallucinée par la première photo. La première chose qui m'a traversé l'esprit en la voyant ce n'est pas : ce rouge à lèvre n'est pas adapté mais plutôt : oh mon dieu elle a su trouvé le maquillage parfait pour aller avec ce rouge à lèvre ! Il y a un effet rétro-chic génial, tu paraîs tout droit sortie d'une autre époque et franchement j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche vraiment, et je suis contente d'avoir réussi à créer un look harmonieux avec un rouge pas hyper facile à porter, c'est le genre de défi qui m'apporte bcp de satisfaction :-)

      Supprimer