mercredi 26 février 2014

Un makeup, un top et un flop (Avon et Essence inside)

Le maquillage présenté dans cet article a été l'occasion de tester deux nouveautés dans ma collection de produits makeup dont l'une m'a ravie et l'autre franchement déçue. Une palette de fards Avon et un rouge à lèvres Essence.

Il y a quelques temps, j'ai reçu de la part d'une ambassadrice Avon de ma région un assortiment de produits pour découvrir cette marque qui m'était jusqu'alors complètement inconnue. Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Avon et son système d'ambassadrices, vous pouvez visiter Avon France.

Dans ce colis particulièrement bien garni, il y avait notamment deux palettes "True Color Quad", l'une dans les tons gris/noirs, et l'autre dans les tons beiges/bruns. C'est cette seconde palette, appelée "Moccha Latte" que j'ai utilisée pour ce look. 


La palette Moccha Latte comporte quatre fards qui portent des numéros, vraisemblablement pour permettre des instructions d'application, mais je ne me suis pas basée sur ces numéros dans mon utilisation des ces fards, j'ai fait comme je pensais. 
J'ai beaucoup aimé la sélection des fards de cette palette. Certes il n'y en a que quatre, mais ils sont bien choisis, faciles à associer pour créer un look discret et chaleureux. J'aime particulièrement le fait qu'il y ait deux fards mats (n°2 et 4) et deux fards irisés (n°1 et 3), le travail de différents rendus étant un vrai plus à mes yeux. La pigmentation est vraiment bonne, la texture un peu "sèche" pour le fard n°1 (le plus clair) mais très agréable pour les autres fards. Ils se travaillent très bien et ne font pas de chutes. 
En résumé, le packaging est soigné, la qualité au rendez-vous, je suis convaincue par cette palette Avon. (Le prix annoncé dans le catalogue pour cet article est de 14.80€)


Voici le smoky léger très classique que j'ai réalisé avec cette palette.

J'ai appliqué le  fard n°1 sous le sourcil et dans le coin interne de l'oeil. 
J'ai utilisé le fard n°3 sur toute la paupière mobile. 
J'ai travaillé le fard n°2 dans le creux orbital et j'ai accentué le coin externe de l'oeil avec le fard n°4. 
J'ai utilisé une combinaison des fards 3 et 4 pour la paupière inférieure.





Image: http://www.essence.eu

Vous l'aurez deviné, le flop c'est le rouge à lèvre Essence que j'ai voulu tester pour ce look. 

La bonne nouvelle, c'est que comme cet article ne m'a coûté des clopinettes, l'affaire n'est pas grave. Mais une frustration cosmétique, ça reste une frustration cosmétique, surtout quand on a trouvé une couleur sympa et que tout le reste est décevant. Parce que franchement j'ai craqué sur la teinte de ce rouge à lèvres, de la gamme long lasting lipsticks, qui s'appelle "On the Catwalk", un rose-rouge fruité, mais ça s'arrête là.

Ce produit est difficile à appliquer, très peu couvrant et sa texture est vraiment bizarre, avec un rendu  irrégulier, comme une laque à lèvre pas très réussie. Il est joli trois minutes, mais ne remplit absolument pas les critères d'un rouge longue tenue à mes yeux. Bref une déception comme je n'en avais pas connue depuis un moment.

(Tiens d'ailleurs j'ai même pas eu envie de le photographier moi-même celui-là, bouh)




Voici le look complet, qui est donc le résultat de bonnes et moins bonnes découvertes makeup:





10 commentaires:

  1. Le smokey est vraiment beau et super naturel !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli smokey.
    Et je comprends ta frustration cosmétique, la couleur était vraiment très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui est je m'attendais à qqch d'intense, bien plus couvrant :-(

      Supprimer
  3. C'est vraiment très beau !!
    Moi j'aime bien le rendu du rouge à lèvre mais c'est vrai qu'en photo on ne se rend pas vraiment compte de la texture !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ j'ai vu que cette gamme plaît à d'autres personnes, mais moi ça m'a pas du tout convenu, trop éloigné de mes attentes je crois. et j'ai rarement de la peine à mettre mon ràl, et là c'était le cas, alors hop, bon débarras

      Supprimer
  4. Coucou,
    Joli makeup naturel et discret.
    Dommage pour le rouge à lèvres, il avait l'air sympa niveau couleur pourtant :/
    Des Bisous & Bonne Soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui mais vraiment à l'application c'est pas mon truc :-(

      Supprimer
  5. coucou miss!!!
    ca te va super bien!!! les yeux sont bien mis en valeur avec ces teintes sophistiquées, et la bouche rouge te vas à ravir!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis fan de rouge à lèvres, même si j'ai une bouche assez mince et peu charnue, on fait ave ce qu'on a ^^

      Supprimer